quel piston pour cylindre tout rond

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sp93
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par sp93 »

un carbu de 12 sur ces cylindres à petit diagramme ça doit pas le faire tourner beaucoup plus vite
sur la feuille des mines la machine est donné pour une vitesse escargotesque .....
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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jmschwob
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par jmschwob »

oui la vitesse n'est pas élevée sur la feuille des mines
la mienne roule à 40, 45 compteur en configuration d'origine mais comme dit elle broute à fond
j'ai mis le 12 pour vérifier si la panne venait du carburateur, le phénomène reste malgré ce changement, elle ne roule même pas plus vite
pour l'instant j'en suis là

le problème pourrait venir des diagrammes, mais pourquoi ? ... l'encoche du piston ? ...
sourceau
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par sourceau »

Pour l'homologation Motobécane s'arrangeait un peu "26 km/hre au régime maximum" de 3400 tr/mn :- :- :- !
"Puissance maxi à 3400 tr/mn" au régime maxi ?

Rien ne bride le régime à 3400 tr/mn sinon les diagrammes, le carbu et le pot ... et il doit quand même tourner à 5000 tr/mn au moins :roll:

Sur le certificat de conformité de mon AV 68 : "Régime maximum de 6000 tr/mn" , "ce qui donne, compte tenu du glissement de la courroie" , "une vitesse de (32 ou 52) km/hre" Il y a un carré qui cache le haut du premier chiffre pour le rendre illisible :^o :^o :^o !!!

La courroie glisse à la vitesse maximum ](*,) !

La 68 a un cylindre différent mais aucune bleue ne roule à 26 km/hre sur le plat.
Motobécane était forcé de ruser un peu parce que les 45 km/hre ne sont jamais respectés sur ses brèles.
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Pierre Turlan
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par Pierre Turlan »

La raison est fallacieuse, à l'époque de cette fiche des mines les cyclomoteurs n'étaient pas limités en vitesse.
Pour rappel:
Limitation de vitesse à 50km/h par le décret du 1er Novembre 1962, application progressive, interdiction aux fabricants novembre 63, écoulement des stocks chez les revendeurs jusqu'au premier janvier 1965.
Limitation de vitesse à 45 km/h au 1er septembre 1970, cet arrêté impose aux fabricants de brider les nouveaux cyclomoteurs à 45 km/h, mais ne limite pas les anciens qui peuvent continuer de rouler à 50 km/h. En Décembre 1975, un décret impose aux conducteurs de ne pas dépasser les 45km/h obligeant à respecter la vitesse max même si leur machine n'est historiquement pas bridée.....et dépourvue de compteur de vitesse!
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sp93
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Re: quel piston pour cylindre tout rond

Message par sp93 »

normalement la loi des 45 kmh imposait aux constructeurs de 49.9 cc de brider les moteurs " par construction"
fini le carbu de 14-12 et la rondelle à l admission sur les cylindre des flandria par exemple qui en remontant le carbu de 19
retrouvait ses 5 chevaux et ses 85 90 kmh - la plupart des machines italiennes étant désormais livré de série
avec un cylindre en admission 12 ou 14 ( qu on pouvait quand même agrandir .... ) puis y as eu la pipe moulée avec le cylindre
et là c était plié ! le cas des zundapp est différent , livré d origine avec un carbu de 15 , transmission très courte ( ça roulait quand même
plus qu a 45 même comme ça ) , à la suite de la révision après le rodage , le concessionnaire te demandait si tu voulait qu elle marche bien
( rapport long et carbu de 20 comme en allemagne et 90 kmh facile )
en france , pour pouvoir continuer de vendre des motobec et autres pijot , elles était pas tant bridées que ça ......
les ados préférant rouler à 60 70 en 51 super ou 103 sp que à peine à 45 avec une dt 50 automatique certes au look d une moto
mais très très bridée , même une 88 bleue basique de pépère avec les sacoches et le cageot avec le lapin dedans cramait à l aise
la plupart des machines importées des années 75 80 ......
exemple , un avis de 1971 sur une sp 93 chronométrée à 64 kmh alors qu elle devrait pas dépasser le 45 : ce qui fait 42% en plus !
Avis SP 93- Sept 1971.jpg
Avis SP 93- Sept 1971.jpg (91.8 Kio) Vu 122 fois
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oui normalement un cylindre rond sans saignée doit peut être pouvoir tourner à 5000 5500 tr
5500 / 3400 = 1.61
1.61 x 26 kmh = 42 kmh chrono !
pas oublié que ce moteur est un des premières version du av 7 et il pas beaucoup puissant
45 compteur c est donc pas si " peu " que ça
"après elle broute à fond ", normal le cylindre peut pas avaler plus de mélange
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