Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par LaTaupe63 »

On voit ici où là que les véhicules possédant un cg collection et antérieurs à 1960 seraient exemptés ?
Je ne retrouve pas ça dans le texte ni dans le décret d’application quelqu’un aurait il une info fiable sur le sujet ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1186
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par TobecMania »

annoe a écrit : 25 oct. 2023, 09:55 Justement ,
Ça à tout à voir .
Ceintures , alcool , CT , à l'époque personne ne comprenait ou ne voulait pas comprendre et se trouvait des excuses.
Maintenant tout le monde trouve ça très bien .
Ne vous en déplaise lois et règles gèrent une société.
Cela voudrait dire que nous , Français serions ' supérieurs ' aux millions d'autres européens que vous dites êtres des moutons ?
Dans n'importe quel cas que nous soyons d'accord où pas C'EST COMME ÇA ET PAS AUTREMENT ne l'avez vous pas encore assimilé ?
De toute façon c'est ' non non je ne suis pas d'accord ' et quelques mois après ' à ben moi j'ai tout de même fait parce que..... ou parce que.....
Pour ceux d'entre nous qui seront encore là dans dix ou vingt ans nous en reparlerons ou se seront nos petits enfants qui en parlerons.😭

A tous les aigris.
Bonne journée 😅
Ce qu'il faut assimiler c'est que dans les années 70 80 ou 90 il y avait beaucoup, beaucoup, de morts sur les routes, les mesures prises a l'époque étaient nécessaires et donc acceptées

Aujourd'hui le contexte a changé, la courbe du nombre de mort a tendance a se tasser et la sécurité routière n'est pas mise en avant pour le CT 2 RM

Plutôt le bruit et la pollution, et puis c'est pas nous c'est la faute à l'Europe
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Fluky »

De toutes façons, CT ou pas, les kékés en mécaboîte débridés continueront à rouler avec leurs épaves bruyantes et sans plaques.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
brunor8major
Visiteur assidu
Messages : 336
Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:40
Localisation : 73

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par brunor8major »

mheu non voyons Pierre, tout le monde sur un meme pied d'égalité.... :roll:
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
Avatar du membre
brunor8major
Visiteur assidu
Messages : 336
Enregistré le : 23 sept. 2022, 11:40
Localisation : 73

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par brunor8major »

LaTaupe63 a écrit : 25 oct. 2023, 12:46 On voit ici où là que les véhicules possédant un cg collection et antérieurs à 1960 seraient exemptés ?
a propos de date, quelle est la date retenue pour les premiers controles ? date homologation du constructeur ou inscrite sur cg ? J'entends par date sur cg , la date de premiere mise en circulation.
au32s,50v, au44, au88, av32, au78
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sp93 »

le kéké se reproduisant bien plus vite en captivité que le panda par exemple , on as pas fini d être emmerdé :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par glutch2000 »

Les kékés devront avoir deux silencieux d'échappement ... :wink:
Les détails des points de contrôle Page 12 ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/download ... i4tlYHSno=
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 643
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par domtomMBK »

sp93 a écrit : 25 oct. 2023, 12:17 tu veux dire qu en italie ou en allemagne ou portugal,
ils peuvent rouler avec leur zundapp ou garelli ou famel 49.9 cc sans contrôle technique ?
Il y a un début de réponse ici
https://moto-securite.fr/controle-techn ... 0CT%20moto.

C’est un peu long
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par yves13 31 »

Défaut de CT c’est 135 euros, depuis mes 14 ans j’ai été contrôlé deux fois, et j’en ai 56, je roule à la campagne, souvent sur une sortie de deux heures je croise au maximum 5 à 6 véhicules, donc pas de CT pour moi, moi qui suis assez respectueux des règles je vais passer dans l’illégalité, je porte mon casque mes gants, je me suis farci les dossiers de ma 88 , 89 et de mes solex pour avoir mes Cartes grises et être en règle, mais là c’est trop, avec en prime le sentiment que l’honnêteté ne paie plus...
Modifié en dernier par yves13 31 le 28 oct. 2023, 00:03, modifié 1 fois.
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 709
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre13 »

Défaut de CT = Véhicule ( et personne) non assuré...
Ne l'oubliez pas ( même si vous n'êtes pas en tord)
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par yves13 31 »

Il semblerait que non, sauf si l’accident est causé par un problème technique, de toute manière là où je roule,à part écraser une limace imprudente qui aurait décidé de traverser la départementale, je ne vois pas bien à qui je pourrais faire du mal...
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Pierre13 a écrit : 27 oct. 2023, 23:56 Défaut de CT = Véhicule ( et personne) non assuré...
Ne l'oubliez pas ( même si vous n'êtes pas en tort)
Source ?
(Qu'on rigole... :mrgreen: )
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par annoe »

Pareil , moi il n'y a que ma belle mère qui se promène là où je roule donc ça ne pose pas de soucis 🤐 pfff l'excuse.🤣

Pour l'assurance qui ne couvre pas même si non fautif ( défauts casque / gants / plaque homologué , moteur xl , échappement non homologué par le constructeur et bientôt CT )
J'ai vu le cas de nombreuses fois en 25 ans d'intervention et suivi de dossier , si il n'y a peut être rien d'officiel ( ça reste à prouver) les assurances trouvent n'importe quel prétexte pour te laisser tomber . Pourcentage pourcentage pourcentage 😭
Tu perds ton assurance , éventuellement ta machine si HS et si la partie adverse est où connais la bonne personne tu peut encore payer les dégâts du 'fautif'
Ça fait mal .
Comme dit , à chacun son excuse .
Comme disait mon vénérable grand père : attendre , voir et rigoler.🤣
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
Joe
Visiteur assidu
Messages : 54
Enregistré le : 01 avr. 2008, 12:59
Localisation : Plouhinec(29)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Joe »

Bonjour, le CT c'est pour les vehicule motorisés à partir du 1 janvier 1960.Ma mob bleu Av 88 sa plaque des mines est de 1959, donc pas de ct. :?
Joe
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par annoe »

Pour moi aussi ,
A ce jour pas de CT pour tout véhicule motorisé première mise en circulation antérieure à 1960 ,,, en collection.
Ma C45 de 1954 en collection donc pas de CT
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Répondre