Notice "prépa moteur" pour des 88/89

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
bigorneau
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:27
Localisation : Nantes (44)

Notice "prépa moteur" pour des 88/89

Message par bigorneau »

Je recherche un document car le mien est illisible.
En fait, j'ai trouvé ce truc qui m'intéresse en furetant sur internet mais....je sais plus où, p't'être ici? J'avais sauvegardé les images, mais pas de la bonne façon car c'est plus que du flou!
Image Image
Avis à la population du forum donc. Merci.
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU MACADAM !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

bigorneau
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:27
Localisation : Nantes (44)

Message par bigorneau »

\:D/ YEAHHHHHH! Alors là...merci PierreT.

J'aurais juste une 'tite question. Comment ça se fait que tu me trouves ça si vite??? Le hasard que tu ais lu le même? Ou bien c'est un doc que tous les mobeurs accrochent à l'établis?
La fiche m'a l'air assez rationnelle dans les modif' . Certains ont-ils testé ce genre "d'optimisation"? Fiabilitée? Performances?
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU MACADAM !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Non, je me souvenais où je l'avais lu. Ceci dit , c'est une recette de préparation qui s'est pas mal diffusée à l'époque, avec des variantes, dans les magazines de Mob. Je me souviens même avoir lu un document du genre dans le fanzine contestataire de mon collège à une époque où il était interdit d'interdire! :lol: :lol:
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour,

De mon côté, j'avais vu cette fiche bien avant qu'elle ne soit sur le forum de "lva forum moto" sur ce site :wink: :

http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... ategory/42
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
bigorneau
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:27
Localisation : Nantes (44)

Message par bigorneau »

Pour toi aussi dom : merci.
Le site bibliotobec à l'air très interressant et je m'y attarderai sans aucun doute plus tard.
MOUCHE TON NEZ ET DIS BONJOUR AU MACADAM !
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Message par guillaumelaav89 »

qui est ce qui teste ?? :shock: :shock: histoire de voir si c'est bien fiable.... :mrgreen:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Charly 71 l'a fait (je ne parle même pas de Flucky qui connais par coeur toutes les sortes de modifications de diagramme sur ces moteurs), et le résultat donne quelque chose de très pointu, très creux en bas et peu utilisable en usage urbain. Il avait heureusement un moteur d'avance et a pu revenir à l'origine en rangeant le moteur modifié sur l'étagère.
A mon avis, c'est à ne tenter que dans ce cas (un moteur ou au moins un ensenble cylindre/piston d'avance), surtout si on n'a pas l'habitude de ce genre de modification.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Je confirme, on perd tout le charme de l'AV7, et on se fabrique un veau qui ne tournera bien que sur une plage de régime limitée, vers 7000-8000 tours.

Plus le pot qui va avec, un carbu genre Dell'Orto 15 PHBG, donc galères de réglage si on ne connait pas trop.

Les SHA ne sont pas adaptés à cette modif, trop riches en bas, trop pauvres en haut.

On peut toujours retoucher le diffuseur, avec des heures de boulot et des carbus sacrifiés.

Sans parler de l'obligation de monter un vilo masse pleine d'AV10 (le vilo en T va exploser assez vite sinon), donc utiliser des carters AV7 à trou de graissage ou usiner des carter sans trous de graissage pour faire passer des masses pleines.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre