Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 765
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Stren64 »

J'attends avec impatience le prochain "Wheels & waves" à Biarritz pour juger de l'efficacité du CT , :mrgreen: .
De passage ...
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1113
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par ribetchris »

domtomMBK a écrit : 02 nov. 2023, 20:46 ou l’écologie, même si certains s’en moquent complètement sur ce forum
j'ai essayé de rouler à l'huile d'olive et ça marche pas :mrgreen:

perso, j'aime bien le contrôle technique auto (j'ai pas dis le prix hein :lol: ) parce que ils regardent tout ce qui ne va pas et qu'à l'arrivée ça peut faire faire des économies

et oui quand on mène certaines pièces trop loin, ça coûte plus cher que si les réparations avaient été faites en temps et en heure
quand à l'honnêteté que certains pro pour les travaux préventifs ..., je pense que tout le monde a douté au moins une fois de la nécessité de certaines réparations

ce qui va encore être dérangeant avec le CT 2 roues c'est bien sûr le prix mais comme beaucoup d'utilisateurs lambda on ne connaît pas forcément tous les organes de sécurité à vérifier ni leur tolérance pour rester dans les normes

nos vieux brêlons on sait quand les freins freinent et si les phares fonctionnent, tant qu'ils restent avec des moteurs et pots d'origine, on n'a pas de raison de s'inquiéter hein ? :mrgreen:

bon d'accord beaucoup ont fait plus ou moins certaines modifs mais ils savent comment remettre les pièces d'origines ..
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Speed »

Perso c'est pas le fait de passer ou d'être recalé qui me soucis. Il est facile de mettre un engin en conformité pour le CT. Mais quand on a plusieurs cyclos, à 50€ le contrôle (pour très peu de points de contrôle en plus :roll: ) ça va fini par revenir un peu cher...
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Pour moi le CT coûtera 140€, mais je le passerai beaucoup moins souvent :
-90€ d'amende pour défaut de CT
-50€ de passage du CT dans les 7 jours suivant la prune.

Pour le moment j'en suis à 0 contrôle en 20 ans de cyclo...
Les pandores vont faire un peu de zèle dans les premiers mois, mais après coup j'ai bon espoir que cette loi à la con n'ait pas beaucoup plus d'impact sur mon pouvoir d'achat qu'elle n'en aura sur ma sécurité
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Je ne suis pas "Rotchild" et je vais être raisonnable. Pour les machines avec une 1ere immatriculation avant le 1 janvier 1960, CGC comme mon Aronde de 1958 et RAS (à priori..). Mais je n'en ai pas beaucoup! :lol:
Pour le reste du "parc", un "turn-over" avec des mises en sommeil de 2ans avec deux éligibles tous les x années et des cadeaux ("empoisonnés") aux enfants à Noël! Je vais faire des émules. C'était déjà le cas mais je leur prêtais une Tobec quand nous faisions des sorties ensemble! C'était chouette chez Mariette! Là, il va falloir qu'ils gèrent seuls leur canasson respectif! Cela s'appelle la transmission! :lol: (l'âge des rhumatismes).
Mais je ne me vois pas rouler "hors cadre réglementaire", trop dangereux quand on est "solvable"! (justiciable..) :lol:

En tout état de cause, si les hauts fonctionnaires de Bercy pensaient rentrer trois millions deux fois... CT d'un 2 roues (les taxes.), je crois qu'ils se mettent profondément le doigt dans l'œil! (des sous, moi y en a vouloir des sous..vive l'amitié franco-motarde!).

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Speed »

Yes Lulu, j'ai la même vision du truc :lol:
Ma chaine YouTube => CLIC
Phil defer
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:35
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Phil defer »

Je ne comprends pas trop , tout le monde râle mais la majorité le fera tout de même donc beaucoup d'énergie pour rien que l'on pourrait utiliser différemment.

Idem , tout le monde contre l'état mais il me semble que c'est bien l'EUROPE qui pousse au CT depuis des lustres non ?

Bref beaucoup de bruit pour rien a part psychologiquement parce qu'on s'alignera de toute façon et on dira ouiiii moua je vais le faire parce que tu comprends voualla et puiiis je ne veut pas queeee.

Comme partout à chaque changement , d'abord la négation pour être assimilé par la majorité plus tard.

Faisons le point en 2025
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 486
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Speed »

Ah non non, moi c'est certain que je ne le ferai pas :mrgreen:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3078
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par yvesb10 »

Faut juste espérer qu'ils ne mettront pas les nouveaux radars au service de la chasse aux sans-ct...
Avec les infos qui sont stockées dans le numéro d'immatriculation (assurance, vol, CT, saisie...)
On pourrait s'étonner de recevoir des prunes sans même un contrôle des bleus ...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Phil defer a écrit : 12 nov. 2023, 13:00Idem , tout le monde contre l'état mais il me semble que c'est bien l'EUROPE qui pousse au CT depuis des lustres non ?
L'Europe pousse au CT pour les plus de 125 cm3.
Le CT pour les cyclos est une agression 100% française.

Phil defer a écrit : 12 nov. 2023, 13:00Je ne comprends pas trop , tout le monde râle mais la majorité le fera tout de même donc beaucoup d'énergie pour rien que l'on pourrait utiliser différemment.
Il y a des petits David qui s'attaquent à Goliath, mais avec quel poids ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70543.html

Voilà un type d'action qu'une entité comme le MCF pourrait intenter, je suppose...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jac44 »

Lulu a écrit : 12 nov. 2023, 14:43
Voilà un type d'action qu'une entité comme le MCF pourrait intenter, je suppose...
C'est plus le rôle de la FFVE !!!!
Jacques
Phil defer
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:35
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Phil defer »

Pour l'asso des solex , c'est qu'ils n'ont pas tout lu où pas tout compris , les véhicules collection antérieures à 1960 n'ont pas à passer de CT enfin jusqu'à maintenant.
Les véhicules doivent correspondre à leur barré rouge respectifs , si sorti d'usine avec patins de freins où est le problème , iden pour le rétro avertisseur électrique clignotants ....
Phil defer
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:35
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Phil defer »

On en a vu , entendu et senti pendant les dernières années, des motards foutant le bordel en passants dans notre village sous prétexte de manifester contre le CT , le papé qui disait . C'est à cause de ces fêlés que ça va passer.

Je dit
Phil defer
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 28 mai 2022, 09:35
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Phil defer »

Avez vous lu et compris tout le texte de loi ?
Il faut lire , relire et comprendre ce qui est réel et pas uniquement ce qu'on Veut comprendre ou Croire.
L'asso des solex passe même aux infos alors qu'il n'y a pas d'intérêt si effectivement tous en collection et tous antérieurs à 1960.
Persuadé que même le journaliste n'a rien capté

'une fois lancé il y aura le CT pour les trotinettes électrique qui à mon sens sont aussi des cyclomoteurs , pour les vélo électrique avec ou sans assistance et c'est très bien , ça fera une purge pour tout ce qui est dangereux je parle des machines et des conducteurs.

Autre chose , si accident ou simplement contrôle se sera exactement comme avec un quatre roues , recoupement d'après le numéro d'immatriculation et s'affiche direct l'assurance , la validité du Ct et les antécédents ,même Carte de mobilité inclusion si la personne handicapée est le propriétaire du véhicule .

Je dit
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

Oui, l'argumentaire est discutable, mais l'idée de fond est de souligner l'absurdité d'imposer un contrôle technique à des véhicules qui sont quasiment des vélos.

NB: les véhicules d'avant 1960 ne sont dispensés du CT que s'ils ont une CG collection...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre