AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

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memed73
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par memed73 »

Quelque chose à faire pour le "réparer " sans renikasiler ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Tonyton24
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par Tonyton24 »

Un coup de rodoir et ça devrait être pas mal, après tout dépend de quel cylindre c'est.
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memed73
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par memed73 »

Airsal liquide
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memed73
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par memed73 »

J'hésite à le prendre parce que pour 50 eur y a le teckix en neuf sur un site belge

Et je dois acheter un rodoir
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atreju (kris)
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par atreju (kris) »

sp93 a écrit : 20 nov. 2023, 00:15 dans le temps on montait des monosegments pas cher
on prenait le piston d origine et on montait qu un segment ....
ça prend un petit chouia plus de tour à fond
En faisant ça, tu mets en communication tes transferts et ta lumière d'échappement et à la descente du piston, tu as des gaz frais qui partent dans l'échappement (pour la post combustion :mrgreen:
?)
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memed73
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par memed73 »

C'est à un truc du genre auquel je pensais dans mon post un peu plus haut ("J'y avais pensé mais je m'étais dit que laisser une gorge "vide" provoquerait des perturbations dans le flux du mélange")
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sp93
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par sp93 »

les piston de solex ont 3 segments
je perçais et montait en force un clou en laiton pour faire un pion puis un coup de dremel sur les bouts du segment
pour correspondre au pion , on remonté le piston après la voir allégé
cylindre passé au cotes minareli p6 - 19 et hop un solex de compet ( en gros , bon y avait un peu de boulot quand même )
j ais jamais remarqué qu il faisait de la post combustion :mrgreen: avec un seul segment ...
ayant 2 gorges vides ou les gaz peuvent passer ...
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atreju (kris)
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Re: AV10 liquide - Dilemme carbu haut moteur

Message par atreju (kris) »

Je montais aussi les pistons de 51 sur cylindre origine tapé en 1 seul segment, c'est vrai que le temps et la section segment entrainant le court circuit entre transfert et échappement est limité.

Sur un 102 préparé, j'ai utilisé une autre astuce, je meule un peu les becs du segment pour qu'il puisse rentrer dans un cylindre motobécane en 39 mm(pour un segment 40mm). Je chauffe au rouge cerise, et il garde la forme du 39mm, je le remonte sur le piston 40mm et comme ca il reste plaqué au fond de la gorge sans toucher le cylindre, gain en frottement et pas de fuite
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