Sympa le moteur en noir ça change !
Pour les freins tu es sûr que c'est nécessaire de changer les tambours (ou les mâchoires ??) ? En général, un bon déglaçage et un bon dégraissage puis un bon réglage et ça fait le boulot. Surtout il faut freiner fort lorsque tu sers les axes de roue, ça permet de bien tout mettre en place.
Av49 de 1967 qui a prit feu
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Re: Av49 de 1967 qui a prit feu
Ah aucune idée je pensais vu que ça ne freine pas qu'il n'y avait plus de garniture.
Je les démonterai dans ce cas pour voir l'état à l'intérieur.
Je les démonterai dans ce cas pour voir l'état à l'intérieur.
- Tonyton24
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Re: Av49 de 1967 qui a prit feu
Tu ne les a pas démonté ?
PS : Les mâchoires de frein c'est les parties mobiles qui comportent les garnitures, c'est ça que l'on remplace quand c'est mort ou contaminé.
Le tambour c'est la partie sur le moyeux de roue, normalement on les change pas, ça ne s'use pas. Comme mon grand-père disait, tu peux y aller ça s'use d'1 mm tous les 100ans, mais bon il parlait pas de ça ...
PS : Les mâchoires de frein c'est les parties mobiles qui comportent les garnitures, c'est ça que l'on remplace quand c'est mort ou contaminé.
Le tambour c'est la partie sur le moyeux de roue, normalement on les change pas, ça ne s'use pas. Comme mon grand-père disait, tu peux y aller ça s'use d'1 mm tous les 100ans, mais bon il parlait pas de ça ...
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Re: Av49 de 1967 qui a prit feu
sacré anciens, ils savaient de quoi ils parlaient !
Non je n'ai rien démonté encore.
Oui je voulais parler des mâchoires en effet pas des tambours.
Mais sur internet on trouve l'ensemble pour une 20n d€ du coup ça vaut peut-être pas la peine de s'embêter ?
Non je n'ai rien démonté encore.
Oui je voulais parler des mâchoires en effet pas des tambours.
Mais sur internet on trouve l'ensemble pour une 20n d€ du coup ça vaut peut-être pas la peine de s'embêter ?
- Tonyton24
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Re: Av49 de 1967 qui a prit feu
Oui et non !
Dans tous les cas il faut démonter pour voir et/ou les changer. Les fabrications d'aujourd'hui ne sont pas terribles. Si tu n'as pas démonté, un bon coup de papier à poncer et un coup de nettoyant frein et c'est reparti comme en l'an 40.
Dans tous les cas il faut démonter pour voir et/ou les changer. Les fabrications d'aujourd'hui ne sont pas terribles. Si tu n'as pas démonté, un bon coup de papier à poncer et un coup de nettoyant frein et c'est reparti comme en l'an 40.
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Re: Av49 de 1967 qui a prit feu
Vraiment chouette cette couleur , et effectivement les autocollants sont en trop, à mon goût .
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
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Re: Av49 de 1967 qui a prit feu
Je la trouvais trop sobre avec juste la peinture.
Et puis ça ne reste que des autocollants, au pire ça s'enlève
Et puis ça ne reste que des autocollants, au pire ça s'enlève