Protections individuelles

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 645
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Protections individuelles

Message par domtomMBK »

Billet d’humeur, veuillez m’en excuser par avance

ça me fait mal aux seins de ne pas voir de gants sur certaines photos. Vraiment

En tant que forum d’entre aide, je me dis qu’un chapitre sur les protections individuelles, contre les solvants, huiles souillées, calamine et autres ne serait pas de trop. Car le premier conseil que nous pouvons donner : protégeons nous

Si ce chapitre existe déjà, de le rendre plus visible car personnellement je ne l’ai pas vu.

Je suis sensible à cette thématique car 4 personnes de mon entourage ont développé des merdes suite à une activité professionnelle dans un garage automobile, dont deux décès (un couple).

Pour terminer, les effets cancérigènes de tous les produits que nous manipulons sont bien connus maintenant, je me dis qu’un rappel systématique des bonnes pratiques ne serait pas de trop

Mes amis connaissent ma position et portent des gants maintenant quand ils viennent faire de la mécanique avec moi dans mon modeste fourbi. Je me dis qu’il est possible de faire évoluer les mentalités sur ce point
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Protections individuelles

Message par Pierre Turlan »

C'est une bonne idée. Si tu veux nous faire un topo généraliste sur les règles de sécurité en atelier, nous serons heureux de le mettre en exergue (de l’épingler en haut de la rubrique mécanique par exemple). Quant à un rappel systématique dans chaque sujet, ce n'est carrément pas possible, chacun est libre d'écrire ce qu'il veut et on ne peut imposer à chaque posteur d'énumérer les règles de sécurité, d'autant plus que la principale cause de blessure ou de décès en moto n'est pas l'atelier mais l'usage sur la route !
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 645
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Protections individuelles

Message par domtomMBK »

Ok pour le topo. Je vais proposer quelque chose en essayant d’être pédagogique
Sur les rappels, on peut conseiller, chacun reste libre de ses actes.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Répondre