Bonjour,
Un copain m'a demandé un coup de main pour la restauration complète d'une AV65.
Cependant, mauvaise surprise, le cylindre d'origine est HS.
On a trouvé un autre cylindre dans notre fourbi mais il est plus récent et nous n'avons pas la culasse adaptée.
Ma question est simple, peut-on adapter une culasse "ronde" sur un cylindre plus récent ?
Ya t'il une contre indication à ce montage ?
Cordialement,
Culasse "ronde" / Cylindre récent
Culasse "ronde" / Cylindre récent
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
y en as qui "mangent " les ailettes des cylindres carrés pour les arrondir ...
moi je trouve ça débile on perd en refroidissement ( ça n engage que moi )
je laisserais ce cylindre carré en le montant avec une culasse carrée
quitte à remonter la culasse ronde avec un cylindre rond le jour ou on le trouve en bourse
c est une av 65 de quand ?
les dernières av 65 85 avant le passage au cadre identique pour 68 88 avec silent bloc
sont montées en cylindre et culasses carrées : éclatée version 1967 : et pour simplement rouler on peut mettre la culasse ronde sur cylindre carré
moi je trouve ça débile on perd en refroidissement ( ça n engage que moi )
je laisserais ce cylindre carré en le montant avec une culasse carrée
quitte à remonter la culasse ronde avec un cylindre rond le jour ou on le trouve en bourse
c est une av 65 de quand ?
les dernières av 65 85 avant le passage au cadre identique pour 68 88 avec silent bloc
sont montées en cylindre et culasses carrées : éclatée version 1967 : et pour simplement rouler on peut mettre la culasse ronde sur cylindre carré
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
Bonjour,
Outre le côté esthétique qui n'est pas terrible, comme on a pas trouvé de culasse "carré" je me demandais juste si la culasse "ronde" sur un cylindre "carré" posait un problème pour un fonctionnement normal, est ce que cela va impacter le bon fonctionnement du moteur pour rouler normalement, cela va sans doute modifier la valeur de calage de l'allumage je pense.
C'est une AV65 avec le phare rond.
Je vais poser une demande sur le forum pour trouver une culasse "carré"
Outre le côté esthétique qui n'est pas terrible, comme on a pas trouvé de culasse "carré" je me demandais juste si la culasse "ronde" sur un cylindre "carré" posait un problème pour un fonctionnement normal, est ce que cela va impacter le bon fonctionnement du moteur pour rouler normalement, cela va sans doute modifier la valeur de calage de l'allumage je pense.
C'est une AV65 avec le phare rond.
Je vais poser une demande sur le forum pour trouver une culasse "carré"
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Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
culasse ronde = hémisphérique je pense
culasse carrée = y as surement eu les 2 sortes hémi et à bosses
de toutes façons faudra régler l avance
culasse carrée : une de m 7 peut aller ou alors couper la fixation d une culasse basse type 50 v
( quoique même pas couper la fixation basse doit pas gêner )
culasse carrée = y as surement eu les 2 sortes hémi et à bosses
de toutes façons faudra régler l avance
culasse carrée : une de m 7 peut aller ou alors couper la fixation d une culasse basse type 50 v
( quoique même pas couper la fixation basse doit pas gêner )
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Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
Aucun souci pour panacher, c'est juste une question d'esthétique
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
Et bien merci Messieurs
Au niveau calage vous diriez combien ? 2mm ou 2,8 ?
Au niveau calage vous diriez combien ? 2mm ou 2,8 ?
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Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
2 mm si c'est une culasse hémisphérique
Re: Culasse "ronde" / Cylindre récent
Merci messieurs
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