valeurs compression sur Z et L4c
- doctobec
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valeurs compression sur Z et L4c
qui a déjà pris la compression sur Z et L4c car je n'ai pas de valeur ni de recul à ce sujet .
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
J'ai mesuré 8 bars sur mes deux 125 : gaz ouverts à fond et quelques coups de kick jusqu'à stabilisation de la valeur.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
Ma z 24c (avec piston bombée) m 'indique 9 bars - L4 c , j 'en sait rien -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
comme j'avais un doute j'ai déculassé et le doute était bien fondé , il me reste à trouver le pourquoi
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
Salut Doctobec !
La chance que tu as d'avoir cette L4C !! Meme en panne j'en recherche une ..
Bon ,pour ce qui est des compressions sur ma Z2C j'ai tout juste 7 Bars ...
Tient nous au courant !
La chance que tu as d'avoir cette L4C !! Meme en panne j'en recherche une ..
Bon ,pour ce qui est des compressions sur ma Z2C j'ai tout juste 7 Bars ...
Tient nous au courant !
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
Bonjour Doctobec,
Je déterre ce sujet car j'ai eu l'occasion de mesurer les taux de compression sur deux de mes motos .
Pour la 175 Z 26 C avec piston d'origine plat : 7 bars.
Pour ma N4C j'ai juste 5 bars
Cela n'est pas beaucoup comme sur la tienne.
As tu pu réviser ton moteur ? qu'a tu trouvé comme défauts ? Quel taux de compression obtiens tu après révision ?
Pour ma part j'ai ouvert le moteur.
Les pistons sont propres , sans traces de chauffe. Le jeux à la coupe des segments est entre 0,35 et 0,60 mm.
Cela ne me semble pas excessif ?
Les guides de soupapes sont usés . 0,2 mm de jeu en partie supérieure.
Du coup les chambre de combustion et les soupapes d'échappement sont fortement calaminés.
Des particules de calamine restent collées sur les portées des soupapes et des sièges.
Surement la cause de fuites d'où une perte de compression.
Mon joint de culasse est aussi fuyard (coulures d'huile à l'extérieur) cela altère surement aussi le taux de compression.
Je vais créer un sujet sur ma révision de moteur car j'aurais besoin de conseils pour le démontage et refabrication des sièges de soupapes.
J'ai également un défaut au niveau de deux bagues bronze de culbuteurs qui ont pris du jeu.
A bientôt.
Je déterre ce sujet car j'ai eu l'occasion de mesurer les taux de compression sur deux de mes motos .
Pour la 175 Z 26 C avec piston d'origine plat : 7 bars.
Pour ma N4C j'ai juste 5 bars
Cela n'est pas beaucoup comme sur la tienne.
As tu pu réviser ton moteur ? qu'a tu trouvé comme défauts ? Quel taux de compression obtiens tu après révision ?
Pour ma part j'ai ouvert le moteur.
Les pistons sont propres , sans traces de chauffe. Le jeux à la coupe des segments est entre 0,35 et 0,60 mm.
Cela ne me semble pas excessif ?
Les guides de soupapes sont usés . 0,2 mm de jeu en partie supérieure.
Du coup les chambre de combustion et les soupapes d'échappement sont fortement calaminés.
Des particules de calamine restent collées sur les portées des soupapes et des sièges.
Surement la cause de fuites d'où une perte de compression.
Mon joint de culasse est aussi fuyard (coulures d'huile à l'extérieur) cela altère surement aussi le taux de compression.
Je vais créer un sujet sur ma révision de moteur car j'aurais besoin de conseils pour le démontage et refabrication des sièges de soupapes.
J'ai également un défaut au niveau de deux bagues bronze de culbuteurs qui ont pris du jeu.
A bientôt.
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
- larosaie
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
Bonjour,
Je pense que 0,60mm c'est trop pour le jeu à la coupe, même 0,35, sur la 175 CM3 Z2C, qui a un diamètre de 56mm le jeu à la coupe doit être compris entre 0,15 mini et 0,30mm maxi.
Je pense que 0,60mm c'est trop pour le jeu à la coupe, même 0,35, sur la 175 CM3 Z2C, qui a un diamètre de 56mm le jeu à la coupe doit être compris entre 0,15 mini et 0,30mm maxi.
Paul
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Re: valeurs compression sur Z et L4c
Ah oui, effectivement les jeux à la coupe sont trop importants. J’ai vu quelque part 0,2 à 0,4 pour mon diamètre de piston.
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