docs af 85 av 10 :
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Re: docs af 85 av 10 :
Merci pour l'info mais,
Ça serait bien une petite introduction genre :
Bonjour voici le développé du cylindre liquide av10 "af85"
Et avec la source en plus là t'es au top !
Ça serait bien une petite introduction genre :
Bonjour voici le développé du cylindre liquide av10 "af85"
Et avec la source en plus là t'es au top !
Re: docs af 85 av 10 :
c était dans l essai d une magnum racing version espagnole :
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=29084
d ailleurs si quelqu un pourrait le traduire ça serait bien
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... hp?t=29084
d ailleurs si quelqu un pourrait le traduire ça serait bien
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: docs af 85 av 10 :
Ca veut dire quoi "af 85" ?
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: docs af 85 av 10 :
C'est l'ancêtre du 512 si je ne me trompe pas
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: docs af 85 av 10 :
Oui c'est le moteur av10 refroidissement liquide
Re: docs af 85 av 10 :
OK, merci de l'info
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Re: docs af 85 av 10 :
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Re: docs af 85 av 10 :
@sp93 : je vais bientôt remonter mon moteur 512 liquide, et j'ai bien vu ce dont tu parles, par rapport aux transferts du bas moteur classique av10 et les transferts différents/agrandis/évasés des cylindres liquide 512.
Le premier moteur de la magmax n°1 est tout stock, et çà marche déjà bien... Penses tu que le fait de retoucher/aligner les transferts sur les carters pour que çà cadre avec ceux du cylindre, procure une nette amélioration ?
Je m'explique, je ne suis pas expert, est ce que le rapport bénéfice/temps passé, vaut le coup ? Je me demande même si je dois faire sauter les 2 "marches" des carters... sur mon premier moteur je n'ai rien touché...
Je te demande çà car depuis que je parcours le forum en large et en travers, j'ai cru comprendre que tu étais pas trop mal calé sur le sujet moteur liquide, qui ne représente qu'une infime partie de tous les sujets de ce forum. A croire que mes mobs sont récentes par rapport à la communauté ! elles ont quand même 31 ans
Si d'autres passionnés ont avis, je prends aussi !
Le premier moteur de la magmax n°1 est tout stock, et çà marche déjà bien... Penses tu que le fait de retoucher/aligner les transferts sur les carters pour que çà cadre avec ceux du cylindre, procure une nette amélioration ?
Je m'explique, je ne suis pas expert, est ce que le rapport bénéfice/temps passé, vaut le coup ? Je me demande même si je dois faire sauter les 2 "marches" des carters... sur mon premier moteur je n'ai rien touché...
Je te demande çà car depuis que je parcours le forum en large et en travers, j'ai cru comprendre que tu étais pas trop mal calé sur le sujet moteur liquide, qui ne représente qu'une infime partie de tous les sujets de ce forum. A croire que mes mobs sont récentes par rapport à la communauté ! elles ont quand même 31 ans
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Re: docs af 85 av 10 :
Si tes transferts sur le cylindre sont légèrement plus grands que ceux des carters là ça va pas changer grand chose. Si c'est l'inverse oui, cela va créer une marche dans les flux gazeux.
Si les transferts sur le cylindre sont beaucoup plus grands, il vaut mieux ajuster les carters pour tirer le meilleur du moteur.
Moi je fais parti de ce que qui veulent aligner au mieux systématiquement tout ça, je suis conscient que ce sont des 0.001 km/h de gagner par ci par là mais bon ça me plait.
Les marches dans les carters, j'en sais rien si ça change quelque chose. Je ne penses pas. En théorie c'est mieux sans. Moi je les enlèves vraiment par théorie et non par expériences qui prouvent le contraire.
Si les transferts sur le cylindre sont beaucoup plus grands, il vaut mieux ajuster les carters pour tirer le meilleur du moteur.
Moi je fais parti de ce que qui veulent aligner au mieux systématiquement tout ça, je suis conscient que ce sont des 0.001 km/h de gagner par ci par là mais bon ça me plait.
Les marches dans les carters, j'en sais rien si ça change quelque chose. Je ne penses pas. En théorie c'est mieux sans. Moi je les enlèves vraiment par théorie et non par expériences qui prouvent le contraire.
Re: docs af 85 av 10 :
ma magnum 1987 as une marche d un coté et pas de l autre sur ses carters d origine ....
un 512 à eau avec carters alignés et une culasse avec bougie centrale ça peut tourner comme un avion
( mp si plus d infos )
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40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: docs af 85 av 10 :
ok merci pour vos retours, çà vaut peut être le coup alors !