Leve moto compatible D45

Répondre
Medio
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Leve moto compatible D45

Message par Medio »

Bonjour

Est ce que quelqu'un d'entre vous utilise un leve moto (je ne parle pas de table genre lit médical bidouillé etc)?

Si oui lequel svp.

Je dois changer la transmission ainsi que la roue arrière et franchement tout seul je ne vois pas comment m'y prendre.

En vous remerciant
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Leve moto compatible D45

Message par Tonyton24 »

Une cale en bois sous la béquille centrale pour rehausser un peu plus ?
Medio
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Leve moto compatible D45

Message par Medio »

Je voudrais bien sur une mob ca fait l'affaire mais le poids de la d45 et la taille de la roue c'est différent
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: Leve moto compatible D45

Message par Tonyton24 »

Désolé je ne connais trop les lèves-moto, mais à deux personnes je penses que c'est jouable si tu te sens pas tout seul.
Sur tous mes gros cube (bien plus lourds qu'une d45) et qui ont une béquille centrale j'utilise cette technique.
Medio
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Leve moto compatible D45

Message par Medio »

Malheureusement c'est assez casse geule d'où ma recherche, madame n'est pas motivée à soulever 😅
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Leve moto compatible D45

Message par annoe »

Il y à ce système qui fonctionne en utilisant les pattes revêtues de caoutchoucs et en les plaçant entre le silencieux et le cadre.
Screenshot_2024-02-19-19-44-50-820_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2024-02-19-19-44-50-820_com.android.chrome.jpg (46.28 Kio) Vu 145 fois
Mais tu ne la lèvera que de 10 centimètres donc pas certain que tu puisses sortir la roue tranquillement.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Leve moto compatible D45

Message par annoe »

Sinon il y à ce système
Screenshot_2024-02-19-19-53-53-867_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2024-02-19-19-53-53-867_com.android.chrome.jpg (53.64 Kio) Vu 144 fois
Que tu trouveras certainement moins cher que sur la copie d'écran.
Par contre il faut enlever l'échappement et sangler ( sangles à cliquets )le cadre de la bécane au cric car les cales pieds et leurs supports gênent un peu
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Leve moto compatible D45

Message par annoe »

Sinon , le plus simple comme certains l'ont déjà écrit c'est une grosse calle type morceau de madrier.
A deux et avec un peu de place ça va très bien , tu mets sur béquille et tu incline la bécane vers toi .
Ton épouse glisse la cale sous le pied de la béquille qui se lève.
Tu redresse la bécane et tu tourne un peu pour que le deuxième pied de la béquille vienne sur la cale .
Avec un peu d'entraînement tu peut faire la manip seul ( j'ai de gros soucis de lombaires et de cervicales et j'y arrive bien).
C'est juste un système de levier en fait.
C'est certainement le système le plus stable.

Sur la mienne pour plus de ' confort ' j'ai poussé un peu en bidouillant un système style l4c , il me semble que les z22 l'ont aussi.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Leve moto compatible D45

Message par annoe »

image0000021 (1).jpg
image0000021 (1).jpg (81.54 Kio) Vu 132 fois
image0000001 (1).jpg
image0000001 (1).jpg (96.64 Kio) Vu 132 fois
image0000011 (1).jpg
image0000011 (1).jpg (80.31 Kio) Vu 132 fois
Ça m'a pris quand j'ai installé l'attache remorque et la prise pour son éclairage.

Avec ce système je peut sortir la roue en étant juste sur béquille mais il faut sacrifier le garde boue arrière 😭
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Medio
Visiteur assidu
Messages : 62
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Leve moto compatible D45

Message par Medio »

Merci du retour

Au delà des solutions présentées j'avais pensé à ça.



Image


Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Leve moto compatible D45

Message par annoe »

Oui , ça le ferait ( en démontant l'échappement et en sanglant correctement) mais a ta place j'en prendrai un avec des roues déjà que le cric est assez lourd .
En plus une fois la bécane sur le cric et bien sécurisé tu pourras bouger le tout dans ton garage / atelier.

Tu peut en trouver avec roulettes à ~50 euros.
J'utilise le mien aussi pour les 4 roues en levant les deux roues d'un côté d'un coup 👌
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Leve moto compatible D45

Message par LaTaupe63 »

Si tu rêve d'un lève moto ... tu trouveras plein de modèles plus ou moins chers : faitoiplaiz :D
Mais ... si tu veux changer la roue arrière d'une D45 ... et biens ... tu n'as besoin au mieux que d'une planchette et encore c'est uniquement si ta béquille est avachie...
Sinon, il est tout à fait possible , sans l'aide d'aucune aide extérieure de retirer une roue arrière de D45 sur le bord de la route : essaye, tu verras ça passe juste mais ça passe (il faut parfois changer le point d'équilibre qui est parfois de très peu défavorable: jette donc "avec dédain" ta veste en cuir sur le garde boue avant pour la faire basculer sur l'avant : une fois désengagée des deux encoches de la suspension coulissante, il suffit d'incliner légèrement la roue et elle sort sans efforts
Je n'ai jamais emmené de lève moto tracté derrière ma D45s pour les longues balades :-)
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Répondre