Sens montage des ampoules D45S

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Bricfer
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2022, 20:33
Localisation : Bretagne

Sens montage des ampoules D45S

Message par Bricfer »

En démontant mon ampoule de phare 12V/25 25W Philips Vélomoteur juillet 56, je vois que la petite pointe du déflecteur est orientée vers le haut mais qu'en plus sur l'ampoule il y a la mention HAUT. Il me semble avoir lu qu'il fallait que ça soit l'inverse ?????????
Faut il en tenir compte ou changer le montage????? Sinon je reste comme sur la photo un déflecteur en dessous.
Merci.
Fichiers joints
Ampoule 3.jpg
Ampoule 3.jpg (42.81 Kio) Vu 273 fois
Ampoule 2.jpg
Ampoule 2.jpg (91.57 Kio) Vu 273 fois
Ampoule 1.jpg
Ampoule 1.jpg (66.81 Kio) Vu 273 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Sens montage des ampoules D45S

Message par Fluky »

Le réflecteur de la position code doit être vers le haut.

Code qui est grillé sur les photos.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Sens montage des ampoules D45S

Message par annoe »

Si le titre est correct ' sens de montage d45s ' donc 122 cm3 latérale 4 temps et si ton allumage est d'origine .
Ton ampoule n'est pas bonne car devrait être en 6volts.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Sens montage des ampoules D45S

Message par Pierre Turlan »

Le réflecteur est orienté vers le haut car le flux lumineux va taper sur le haut de la parabole pour se refléchir vers le bas.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Sens montage des ampoules D45S

Message par LaTaupe63 »

+1 avec Pierre
Bon en même temps avec une ampoule en 12V et un vm "poussif" en 6v , le risque d'éblouissement du véhicule en face reste tout relatif :D

Par expérience de retour nocturnes en D45 , même avec la bonne ampoule, on y voit vieux en code que en plein phares car en plein phares, le flux lumineux se perd dans l'immensité des cieux ... et on n'y voit "queues de chies" *

C'est la raison pour laquelle, les ouvriers qui utilisaient régulièrement leur D45s pour aller au boulot de nuit, (chez nous pour aller chez Michelin) l'équipaient d'une option batterie qui existait bel et bien sur la D45 afin d'obtenir au moins un flux d'éclairage constant et légèrement plus puissant du fait de l'ampérage de la batterie

*"queue de chie" définition page 38 de la norme NF-ISO 000-001 au chapitre mesure des intensités lumineuses et monétaires
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 09 mars 2024, 13:42, modifié 2 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Bricfer
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2022, 20:33
Localisation : Bretagne

Re: Sens montage des ampoules D45S

Message par Bricfer »

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience. Effectivement 12 volts ne doit pas convenir (je ne risque donc pas d'éblouir ceux qui seront en face). Je vais m'orienter sur autre chose.
Ampoule bonne pour la poubelle, je ne vois pas pourquoi elle était montée sur la D45S......
Bricfer
Visiteur assidu
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2022, 20:33
Localisation : Bretagne

Re: Sens montage des ampoules D45S

Message par Bricfer »

Au fait, ampoule coupée ou en court circuit?
Fichiers joints
a.jpg
a.jpg (19.97 Kio) Vu 202 fois
Répondre