Oui oui, c'est vrai que le voile avec un tambour, c'est moins gênant ! Reste à régler le saut qui n'est pas parfait !
Je ne me suis pas renseigné pour le prix d'un re-chromage, mais j'avais cru comprendre que c'était très cher. Du coup je n'avais pas du tout envisagé cette piste...
Pour mes photos, c'est moi qui les héberge sur mon site sur lequel j'ai installé nextcloud qui est un logiciel libre
Je connais trop bien les soucis que de nombreux forums ont connu avec ImageShark et autres hébergeurs. Surtout quand tous les membres d'un forum utilisaient par habitude le même hébergeur.
Mais c'est vrai que je peux un jour ou l'autre arrêter mon propre site.
Mais je ne savais pas que ce forum permettait d'héberger les photos en direct, du coup pour les prochaines, je ferai comme ça ! Merci !
Au passage, un grand merci à Emmanuel pour le tuto qui m'a permis de faire mon rayonnage sans trop me poser de questions et sans trop galérer !
Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
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Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Comme vous pouvez le constater , il n'y a pas grand chose de récupérable, du coup j'ai racheté des cerclages Rigida en 18x1,5 en 36 trous .
Je souhaite conserver les moyeux d'origines, du coup quels rayons vous me conseillez , la jante d'origine étant en demi rond et la neuve un léger déport?
- EMMANUEL78
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Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- pierrotw
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Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Bonjour Micha,
Pour ma part, elle m'a l'air plutôt saine ta bleue. Essaie, avant de te lancer dans l'achat de nouvelles jantes, de frotter de la paille de fer, du gomm'alu sur les jantes. Tu verras, ça fait des miracles. Bon, faut pas mal d'huile de coude aussi
Bon courage
Pour ma part, elle m'a l'air plutôt saine ta bleue. Essaie, avant de te lancer dans l'achat de nouvelles jantes, de frotter de la paille de fer, du gomm'alu sur les jantes. Tu verras, ça fait des miracles. Bon, faut pas mal d'huile de coude aussi
Bon courage
Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Bonjour, suite à rayonnage de roues de D45s et parceque je suis tombé dans le piège, je partage
Pour les moyeux frein à tambour, les rayons ne font pas la même taille de chaque côté. Bon ça jusque là tout va bien .
Du coup l'angle formé par les rayons et le rayon du cerle est différent de chaque côté. Il est plus important côté frein.
Passons maintenant aux trous dans la jante. Il en existe de 4 types si je ne compte pas le trou de la valve. Le premier qui met un rayon dans celui ci a perdu .
Donc 4 type disais-je. Vers la gauche ou vers la droite, facile en regardant où ils sont placés vis à vis du centre de la jante. Après il y a vers l'avant ou vers l'arrière. C'est là le piège. Ceux qui vont vers le frein sont légèrement plus inclinés que ceux qui n'y vont pas.
Après avoir remonté ma jante avant à l'envers je me suis aperçu du problème car les rayons étaient très légèrement courbés... Bref démontage remontage, et ça se posait beaucoup mieux, et à la fin tout est droit.
Donc attention au piège, une jante n'est pas symétrique et donc pas réversible...
En espérant que ça puisse servir à certains.
Si certains sont intéressés, j'ai noté quel rayon va où sur une D45s à partir du trou de valve, ça m'a bien aidé.
Pour les moyeux frein à tambour, les rayons ne font pas la même taille de chaque côté. Bon ça jusque là tout va bien .
Du coup l'angle formé par les rayons et le rayon du cerle est différent de chaque côté. Il est plus important côté frein.
Passons maintenant aux trous dans la jante. Il en existe de 4 types si je ne compte pas le trou de la valve. Le premier qui met un rayon dans celui ci a perdu .
Donc 4 type disais-je. Vers la gauche ou vers la droite, facile en regardant où ils sont placés vis à vis du centre de la jante. Après il y a vers l'avant ou vers l'arrière. C'est là le piège. Ceux qui vont vers le frein sont légèrement plus inclinés que ceux qui n'y vont pas.
Après avoir remonté ma jante avant à l'envers je me suis aperçu du problème car les rayons étaient très légèrement courbés... Bref démontage remontage, et ça se posait beaucoup mieux, et à la fin tout est droit.
Donc attention au piège, une jante n'est pas symétrique et donc pas réversible...
En espérant que ça puisse servir à certains.
Si certains sont intéressés, j'ai noté quel rayon va où sur une D45s à partir du trou de valve, ça m'a bien aidé.
- EMMANUEL78
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Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Le lien est là : http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=2405
Raz le bol de le refaire sur un forum à cause des pertes de photos .
Raz le bol de le refaire sur un forum à cause des pertes de photos .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Bonjour qui peut me dire sur une jante D45S le moyeu est t'il centré en latéral sur la jante ?
Re: Le rayonnage d'une roue pour les nuls !
Bonjour, je passais par là pour regarder les actualités et ça tombe bien j'étais entrain de rayonner une roue, je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont une roue arrière de 17 pouces d'AV 85 avec moyeux de 100 mn pour connaître longueur rayons.
Merci
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