ma B1V2
-
- Visiteur assidu
- Messages : 471
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: ma B1V2
salut jac 44 la porte ouverte sera le 18 mai et oui c'est celle de st macaire
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1042
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: ma B1V2
On voit des pièces en apprêt avant nickelage ... ou chromage ? Est-ce de la "peinture chrome" ? Je vois mal un dépôt électrolytique sur une pièce peinte ???chris chrome a écrit : ↑14 mars 2024, 11:10
puis je procède a l'électrozingue et au nickelage par électrolyse de certaine pièces
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
-
- Visiteur assidu
- Messages : 471
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: ma B1V2
des pièces qui se trouve a la suite de mon textes . celle d'avant sont recouvertes d'une pellicule d'argent déposé par pulvérisation
-
- Visiteur assidu
- Messages : 471
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: ma B1V2
je continue la restauration
avec 3 phares j'en fais 1
je fini la peinture du réservoirs , carter de chaine , les 2 garde-boues
je fini le remontage et rayonnage des roues
chromage par électrolyse du bouchon a essence et des pièces qui compose la fourche ( reste plus qu'a me perfectionner sur les finition et améliorer mes bains)
chromage par pulvérisation qui constitues a appliquer une pellicule d'argent par réaction chimique
nickelage de cuvette de direction
puis je vais m'attaquer a la boite de vitesse et du moteur qui en ont bien besoin
avec 3 phares j'en fais 1
je fini la peinture du réservoirs , carter de chaine , les 2 garde-boues
je fini le remontage et rayonnage des roues
chromage par électrolyse du bouchon a essence et des pièces qui compose la fourche ( reste plus qu'a me perfectionner sur les finition et améliorer mes bains)
chromage par pulvérisation qui constitues a appliquer une pellicule d'argent par réaction chimique
nickelage de cuvette de direction
puis je vais m'attaquer a la boite de vitesse et du moteur qui en ont bien besoin
-
- Visiteur assidu
- Messages : 471
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
Re: ma B1V2
Bonjour
Tout ce beau boulot en moins d'un mois , tu n'arrêtes jamais tu travailles 24/24
Tout ce beau boulot en moins d'un mois , tu n'arrêtes jamais tu travailles 24/24
-
- Visiteur assidu
- Messages : 471
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
- Localisation : Vendée
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1187
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: ma B1V2
Encore du beau boulot en un temps record !
Re: ma B1V2
C'est vraiment beau !!
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 53
- Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:07
- Localisation : La Pacaudiere
Re: ma B1V2
C'est tout simplement impressionnant !
Je pense que l'on est nombreux à baver devant la qualité de ton travail.
Être bon en mécanique c'est une chose, être bon en peinture une autre.
Mais être à ce niveau dans les 2 !
Bravo et respect.
Je pense que l'on est nombreux à baver devant la qualité de ton travail.
Être bon en mécanique c'est une chose, être bon en peinture une autre.
Mais être à ce niveau dans les 2 !
Bravo et respect.
Re: ma B1V2
C'est du très bon bon boulot! Bravo, elle sera magnifique cette machine!
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1484
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: ma B1V2
Bonjour chris crome crome
Il va falloir des lunettes de soleil pour regarder passer ta B1v2
Il va falloir des lunettes de soleil pour regarder passer ta B1v2
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident