Bonjour à tous,
Pour mon AV88 de1964, j'ai acheté des bombes de peinture et apprêt chez sprido ( pour motobécane aprés 1961). J'ai fais un essai sur mes amortisseurs peint d'origine et je trouve un sacrée diférence avec la couleur d'origine, même si je sais que la peinture passe à cause des années, mais là je trouve qu'il y a une grosse différence.
Vous en pensez quoi?
Problème de peinture
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Re: Problème de peinture
Bonjour,
Pas simple de juger des couleurs sur un écran d'ordinateur mais il me semble que la couleur d'origine est le bleu d'avant 1961. Exemple ci-dessous.
Cordialement,
Benoist
Pas simple de juger des couleurs sur un écran d'ordinateur mais il me semble que la couleur d'origine est le bleu d'avant 1961. Exemple ci-dessous.
Cordialement,
Benoist
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Re: Problème de peinture
C'est ce que je pensais, ce qui est bizarre c'est que mon av88 et de 1964 , peut être des reste de peinture d'avant 1961 !
- Tonyton24
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Re: Problème de peinture
Je me suis posé la même question avec la même peinture pour mon av68 de 1963 mais bon elle est toute repeinte et elle est belle !
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Re: Problème de peinture
je ne sais pas trop quoi penser de sprido.
J'ai commandé 2 fois chez eux: 1 coup du noir haute température pour cylindre fonte,et la pas du tout déçu,
Super rendu exellente tenue à la chauffe,rien à redire... et la deuxième fois une peinture "haute température" pour échappement à la couleur du véhicule,et la c'est catastrophique! Après quelques minutes de roulage la peinture se cloque se décolle etc...
Donc au choix,soit j'ai pas eu de bol et je suis tombé sur une bombe faisant partie d'un lot de peinture avec un souci, soit ce produit n'est pas valable... perso,quand je repeinds une bécane je prefere me fournir chez un vendeur de peinture carrosserie pour les pros,avec scan de la teinte au spectromètre. Jusqu'à maintenant je suis pas déçu!
J'ai commandé 2 fois chez eux: 1 coup du noir haute température pour cylindre fonte,et la pas du tout déçu,
Super rendu exellente tenue à la chauffe,rien à redire... et la deuxième fois une peinture "haute température" pour échappement à la couleur du véhicule,et la c'est catastrophique! Après quelques minutes de roulage la peinture se cloque se décolle etc...
Donc au choix,soit j'ai pas eu de bol et je suis tombé sur une bombe faisant partie d'un lot de peinture avec un souci, soit ce produit n'est pas valable... perso,quand je repeinds une bécane je prefere me fournir chez un vendeur de peinture carrosserie pour les pros,avec scan de la teinte au spectromètre. Jusqu'à maintenant je suis pas déçu!
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44(vendue!),av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm,toconf'u57c,et quelque petarous des 50's et 60's!
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Re: Problème de peinture
Bonjour,
J’ai eu le même constat en achetant du bleu d’après 61 pour mon au76 de 1962 : trop foncé. J’ai commandé le bleu d’avant 61 et c’était parfait.
Je trouve que les peintures et bombes de chez Sprido sont de bonne qualité.
J’ai eu le même constat en achetant du bleu d’après 61 pour mon au76 de 1962 : trop foncé. J’ai commandé le bleu d’avant 61 et c’était parfait.
Je trouve que les peintures et bombes de chez Sprido sont de bonne qualité.
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Re: Problème de peinture
En fait, cette différence de teinte Avant/Après 61 est un peu empirique. En 61 la nouvelle usine de Rouvroy a inauguré la technique de la peinture électrostatique, et peu à peu les anciennes usines (Pantin, Saint Quentin) qui pratiquaient encore la peinture classique ont cessé lors du basculement des chaines de fabrication vers le site de Rouvroy. C'est lors de ce changement de technique que la nuance de peinture a changé.
Je n'ai pas les dates précises, 1964 me parait un peu tardif, mais pourquoi pas. En tous cas, suivant l'usine de fabrication, à date égale on a les deux nuances possibles!
Je n'ai pas les dates précises, 1964 me parait un peu tardif, mais pourquoi pas. En tous cas, suivant l'usine de fabrication, à date égale on a les deux nuances possibles!