Retour gaz vers bas moteur
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Retour gaz vers bas moteur
J’aimerais votre avis sur l’origine de la calamine
Les traces sont au niveau d’un des picots dans la gorge
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Ton appairage cylindres piston est conforme ?
Pour moi ton piston n'est pas à la côte ( si ton jeux segment est Ok)
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Merci de t’intéresser à ce sujet
J’ai fait le test du lâché de piston dans le cylindre : le piston descend librement ralenti ensuite par le coussin d’air
Tu as raison, je vais en plus vérifier au micromètre
Je me demande si un mauvais positionnement du segment au niveau du picot, pourrait provoquer ça?
Est ce que des segments avec un jeu initial trop juste à la coupe pourrait provoquer ça?
J’ai fait le test du lâché de piston dans le cylindre : le piston descend librement ralenti ensuite par le coussin d’air
Tu as raison, je vais en plus vérifier au micromètre
Je me demande si un mauvais positionnement du segment au niveau du picot, pourrait provoquer ça?
Est ce que des segments avec un jeu initial trop juste à la coupe pourrait provoquer ça?
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Question subsidiaire ? combien de km a ce moteur ? Quelle huile a été utilsée ?domtomMBK a écrit : 05 avr. 2024, 07:15 J’ai fait le test du lâché de piston dans le cylindre : le piston descend librement ralenti ensuite par le coussin d’air
Il descend de combien avant de ralentir ?
Tu as raison, je vais en plus vérifier au micromètre
Bonne idée
Je me demande si un mauvais positionnement du segment au niveau du picot, pourrait provoquer ça ?
Non, sinon il aurait cassé au montage
Est ce que des segments avec un jeu initial trop juste à la coupe pourrait provoquer ça ?
Non, tu aurais eu des amorces de serrage ou pire
Je remarque c'est c'est côté échappement, l'allumage était bien calé ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Merci Fluky pour tes réponses
Voici les photos de la chambre de combustion avant nettoyage C’est plutôt gras.
Malheureusement le kilométrage est inconnu. Au pif, je dirais moins de mille km compte tenu d’un problème d’allumage avec une came qu’il a fallu découper à la dremel et qui a empêché la brèle de tourner un bon moment
Le mélange était 2% huile de synthèse.
Le calage aurait été à 2mm avant PMH. L’allumage étant démonté, je ne peux plus vérifier. Compte tenu de la culasse, il faudrait 1,5mm si j’ai bien compris.
On tiendrait là une bonne piste.
Voici les photos de la chambre de combustion avant nettoyage C’est plutôt gras.

Malheureusement le kilométrage est inconnu. Au pif, je dirais moins de mille km compte tenu d’un problème d’allumage avec une came qu’il a fallu découper à la dremel et qui a empêché la brèle de tourner un bon moment
Le mélange était 2% huile de synthèse.
Le calage aurait été à 2mm avant PMH. L’allumage étant démonté, je ne peux plus vérifier. Compte tenu de la culasse, il faudrait 1,5mm si j’ai bien compris.
On tiendrait là une bonne piste.

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Re: Retour gaz vers bas moteur
C'est quelle machine ? Quel carbu ?
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Re: Retour gaz vers bas moteur
AV89
Carbu de 12, je crois, je ne l’ai pas dans les mains
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Je confirme 12 pour le carbu
Taille G pour le cylindre et 38,97mm à un cm du bas de la jupe perpendiculaire à l’axe du piston. On serait pile poil.
Taille G pour le cylindre et 38,97mm à un cm du bas de la jupe perpendiculaire à l’axe du piston. On serait pile poil.
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Re: Retour gaz vers bas moteur
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Excusez mon ignorance, c’est quoi une culasse à bourrelets
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... dc#p175310
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Comme la culasse 2,35CV ci-dessous.
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Re: Retour gaz vers bas moteur
Vu les photos que j’ai posté, conseilles tu de caler à 1,8 ou à 2?
En effet je reviens sur mon post précédent sur le calage à 1,5. La culasse ne correspondrait pas à une av89.
Je n’ai pas d’autre cylindre av89 pour comparer la taille des transferts
Le carbu est bien un 676 (de mémoire)
En effet je reviens sur mon post précédent sur le calage à 1,5. La culasse ne correspondrait pas à une av89.
Je n’ai pas d’autre cylindre av89 pour comparer la taille des transferts
Le carbu est bien un 676 (de mémoire)
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Re: Retour gaz vers bas moteur
1,8 ou 2, comme tu veux ; perso, je mets 1,8
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Re: Retour gaz vers bas moteur
MerKi FluKy! 
On va faire les tests cette semaine avec mon poto, suivant sa disponibilité

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Re: Retour gaz vers bas moteur
Premier démarrage direct nickel mercredi, quelques babioles à fignoler avant de clôturer la rénovation. Il n’y a pas photo, elle tourne nettement mieux. L’accélération est plus fluide.
Merci pour vos conseils.
Je reste un peu dans l’inconnu tout de même concernant les traces de calamine traversant les segments. À suivre dans l’avenir pour savoir si le problème persiste (ou pas).
Merci pour vos conseils.
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