Problème puissance Av42

Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19142
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème puissance Av42

Message par Pierre Turlan »

Dépose déjà juste le volant magnétique, en fonction de ce que tu trouveras dessous tu sauras si tu continues ou si tu remontes!
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

ben j'ai bien une fuite, j'ai trouvé du melange enfin l'huile restante ... du coup je depose le reste...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19142
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème puissance Av42

Message par Pierre Turlan »

Une photo pour le plaisir?
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

Voila avant réparation ;)
Fuites_Spi.jpg
Fuites_Spi.jpg (115.72 Kio) Vu 310 fois
Du coup, je viens de changer les Spis, plus de fuite de ce coté.
le moteur à toujours peu de couple meme si ca c'est un peu amelioré. En tout cas c'est incomparable avec mes 3 autres AV42...

j'ai reglé a 1.8 mon calage, je pense que je vais descendre à 2 puis 2.2 pour voir et apres si ca s'ameliore pas je me fais un pied de lampe avec cette grosse bouze de Airsal.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14525
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

t as mis un airsal sur une av 42 ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

oui un 39cm3, les transferts correspondaient, faut pas ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14525
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

un airsal sur une mob sans vario en av 7 ça marche très mal
c est comme si t avais mis un kit mvt sur une 51 club .....
le moteur ne marche que dans les tours et du coup aucun couple en bas sur la av 42
le airsal est un bon cylindre mais as de trop gros diagrammes pour une av 42
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

en gros, d'apres toi ce cylindre Airsal va etre bon pour faire ma lampe =D>

l'ancien est mort : -->>
cylindreAV42.jpg
cylindreAV42.jpg (102.67 Kio) Vu 292 fois
C'est quoi la solution du coup pour optimiser au max ?
- un meilleur compatible en neuf, lequel ?
- Trouver un cylindre d'origine ?
- Remettre mon carbu de 10 d'origine et son gicleur en 19 ou garder mon 12 en gicleur 54 ?
- Changer ma culasse en M7

des autres pistes ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14525
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

mettre un cylindre rond d origine de av 42 ( ailettes entières)
ou un rond avec ailettes en 3 parties
ou un carré type 50 v ( y en as à la boutique du club à 40 euros )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

Ca me saoule de jeter cet ensemble neuf qui actuelement tourne, je suis pas loin d'avoir un truc utilisable.
en plus faudrait que je trouve le piston et les segments qui vont bien ...

Pour information, j'ai changé les trous des ressorts d"embrayage pour affermir les ressorts (merci Flucky), et modifier mon callage de 1.8 a 2, ben deja c'est mieux. je vais tenter un callage à 2.2 ou 2.4 pour voir la diff.

sachant que j'ai la vieille culasse avec ma config vous penchez pour 2.2, 2.4 ou plus afin d'avoir le max de couple ?
Reduire le gicleur d'un 54 a un 48 me donnerait plus de couple ?

merci.

...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14525
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

le cylindre de la boutique est livré avec piston et segment ....
le airsal peut servir de monnaie d échange pour autre chose
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

merci pour l'info.

En outre, pour eviter que d'autres bricoleurs du dimanche ce fasse enfler comme moi.
N'achetez pas cette reference pour vos AV42 "Cylindre piston alu Ø39 mm semi rond moteur AV7 Airsal Référence Chez FACT50 : C49014G529.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19142
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème puissance Av42

Message par Pierre Turlan »

Ce n'est pas un mauvais cylindre, mais il n'est pas adapté pour une mob calme et sans variateur comme l’AV42
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14525
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème puissance Av42

Message par sp93 »

c est même un très bon cylindre solide et pas cher
juste il est pas le cylindre idéal pour une 42
c est pour une mob de collection ( tout d origine ) ou pour rouler avec tranquille ?
si c est pour rouler :
cylindre av 7 de la boutique
culasse de 7
carbu ar2 12 705
pot tromblon 3 parties avec diabolo petit trous ( non agrandis)
et là ça roule tranquille et longtemps
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Gurianos
Adhérent(e) MCF
Messages : 48
Enregistré le : 02 juin 2023, 12:45
Localisation : ROCHEFORT SUR MER

Re: Problème puissance Av42

Message par Gurianos »

re, quelques infos,
Avec un calage a 2.4, à froid, j'ai récupéré du couple, sans vraiment changer la vitesse de pointe ...
je me demande si je vais pas tenter un 2.6 ou un 2.8 vous en pensez quoi ?
en outre, quand ça chauffe c'est moins bien, pourtant j'ai aucunes fuites, une raison à ça ? des pistes ?
Rien à faire coté gicleur diminuer ou augmenter sa taille ?
Passer en carbu de 10 améliorerait le couple ?

Merci
Répondre