lt3 Coupe et clignotants
lt3 Coupe et clignotants
La LT3 Coupe n'a pas de clignotants
Cela est d'origine
Mais est on en règle en roulant ainsi ?
Y a t il risque d'amende ?
Cela est d'origine
Mais est on en règle en roulant ainsi ?
Y a t il risque d'amende ?
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
Salut, question etre en rêgle.
J'ai cru comprendre au travers de tes post que tu n'as pas de permis moto.
Donc en théorie les possesseurs du permis B n'ont pas le droit de conduire une moto de plus de 15cv, combien fait la coupe?
"Le permis B, quelle que soit sa date d'obtention, permet de conduire des motos légères (125cm3 de cylindrée et 11 kW de puissance, soit 15 chevaux) si le conducteur est titulaire de son permis depuis deux ans. La conduite est autorisée sur le territoire national uniquement"
Voilà
Sources :
Livre de code
J'ai cru comprendre au travers de tes post que tu n'as pas de permis moto.
Donc en théorie les possesseurs du permis B n'ont pas le droit de conduire une moto de plus de 15cv, combien fait la coupe?
"Le permis B, quelle que soit sa date d'obtention, permet de conduire des motos légères (125cm3 de cylindrée et 11 kW de puissance, soit 15 chevaux) si le conducteur est titulaire de son permis depuis deux ans. La conduite est autorisée sur le territoire national uniquement"
Voilà
Sources :
Livre de code
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
voilà plus d'infos
http://www.motoservices.com/permis/permis_moto_125.htm
une vrai galère pour les 125
http://www.motoservices.com/permis/permis_moto_125.htm
une vrai galère pour les 125
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
On parle là de puissance REELLE et non catalogue. Certes, les 16 CV catalogue d'une LT1, 2 ou 3 valent en fait mieux que les 17, toujours catalogue, de certaines japonaises... Mais ça fait en réel toujours moins que 11 KW. Le mieux est de se baser sur le genre à la première mise en circulation. Si comme je le pense, c'est marqué "VELO" (pour vélomoteur, tu ne seras pas obligé de pédaler ), aucun problème.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
cool raoul!!
les clignos c'est fonction de la date de mise en circulation, donc pas de blem pour toi.
Après le permis c'est comme t'as l'air vachement rigoureux sur fait d'être en règle, et que j'ai cru comprendre que t'avais pas de permis A.
je te mettais en garde, c'est juste un conseil pour que tu verifies.
Surtout que là après, c'est une question de couverture d'assurance.
les clignos c'est fonction de la date de mise en circulation, donc pas de blem pour toi.
Après le permis c'est comme t'as l'air vachement rigoureux sur fait d'être en règle, et que j'ai cru comprendre que t'avais pas de permis A.
je te mettais en garde, c'est juste un conseil pour que tu verifies.
Surtout que là après, c'est une question de couverture d'assurance.
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
il n'y a pas d'équippement "facultatif". la machine doit etre conforme à la fiche des mines. et là... ils ne parlent pas des clignotants, sur aucun modèle de LT...
donc en effet, il est légal de rouler sur un twin tobec sans clignotants.
donc en effet, il est légal de rouler sur un twin tobec sans clignotants.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
De toute façon, la 125 Twin est née Standard et sur ce modèle, si t'as du temps à perdre, "cherche z'y donc" des clignos!
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"