lt3 Coupe et clignotants

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Frncs

lt3 Coupe et clignotants

Message par Frncs »

La LT3 Coupe n'a pas de clignotants
Cela est d'origine
Mais est on en règle en roulant ainsi ?
Y a t il risque d'amende ?
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
ta D45 a des clignotants? non ,et tu es en regle... si ta lt3 a passé au mines comme ca pour moi y a pas de problemes si?
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

Salut, question etre en rêgle.
J'ai cru comprendre au travers de tes post que tu n'as pas de permis moto.
Donc en théorie les possesseurs du permis B n'ont pas le droit de conduire une moto de plus de 15cv, combien fait la coupe?

"Le permis B, quelle que soit sa date d'obtention, permet de conduire des motos légères (125cm3 de cylindrée et 11 kW de puissance, soit 15 chevaux) si le conducteur est titulaire de son permis depuis deux ans. La conduite est autorisée sur le territoire national uniquement"

Voilà
Sources :
Livre de code
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est plus compliqué que ça: les vieux permis, qui permettaient de conduire les 125 de plus de 15 CV à l'époque, le permettent toujours. Ce sont les permis B passés après une certaine date qui ne le permettent pas.
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

voilà plus d'infos
http://www.motoservices.com/permis/permis_moto_125.htm
une vrai galère pour les 125 :shock:
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

On parle là de puissance REELLE et non catalogue. Certes, les 16 CV catalogue d'une LT1, 2 ou 3 valent en fait mieux que les 17, toujours catalogue, de certaines japonaises... Mais ça fait en réel toujours moins que 11 KW. Le mieux est de se baser sur le genre à la première mise en circulation. Si comme je le pense, c'est marqué "VELO" (pour vélomoteur, tu ne seras pas obligé de pédaler :wink: ), aucun problème. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

Qu'est que vous me parlez de PERMIS !!!!, moi je vous parle de CLIGNOTANTS !!!!!
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

cool raoul!!
les clignos c'est fonction de la date de mise en circulation, donc pas de blem pour toi.
Après le permis c'est comme t'as l'air vachement rigoureux sur fait d'être en règle, et que j'ai cru comprendre que t'avais pas de permis A.
je te mettais en garde, c'est juste un conseil pour que tu verifies.
Surtout que là après, c'est une question de couverture d'assurance.
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Frncs

Message par Frncs »

Avec mon permis B de 1977, pas de pb avec les 125, quelle que soit leur puissance :wink:
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

voilà parfait!
J'avais oublié ton grand âge! :wink:
t'es bientôt "collection" ton aussi :lol:
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
tenda
Visiteur assidu
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2008, 19:01
Localisation : Teyran 34

Message par tenda »

Les 125 LT3 coupe ou pas , était en catégorie vélomoteur à l'époque de leur sortie , et, dans cette catégorie les clignos étaient facultatif .
Obligatoire seulement pour la catégorie motocyclette ,(au dela de 125cc de cylindrée )
En principe les nouvelles reglementations ne sont pas retroactives .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

il n'y a pas d'équippement "facultatif". la machine doit etre conforme à la fiche des mines. et là... ils ne parlent pas des clignotants, sur aucun modèle de LT...
donc en effet, il est légal de rouler sur un twin tobec sans clignotants.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

De toute façon, la 125 Twin est née Standard et sur ce modèle, si t'as du temps à perdre, "cherche z'y donc" des clignos! :mrgreen: :wink: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

:D :D Me voici rassuré
Reste plus qu'a avoir du soleil ou du moins pas la pluie demain (ce soir ça tombe en déluge)
MERCI à TOUS y compris à ceux qui me traitent de vieux :lol:
Ah je vous le dis, y a plus de respect
Allez @+ :wink:
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Message par Denis »

Si tu n'est pas loin et qu'il ne pleut pas de trop vers 9h( heure de mon depart), je serai au salon AutoMedon au Bourget en fin de matinée avec la 350
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Répondre