Changement de Forummaster.

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Répondre
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Changement de Forummaster.

Message par JMB »

Notre forummaster (admin délegué) , Pilote91 a souhaité, comme vous le savez, reprendre sa liberté. voir sujet ici:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... php?t=6208

Nous lui souhaitons le meilleur pour ses nouvelles activités, et le remercions, au nom du club et de tous les participants au forum, pour ses 3 années de service quotidien, fidèle et zelé. Il est naturellement toujours bienvenu sur ce forum ou ses contributions sont appreciées de tous.

L'equipe de modérateurs ( Thib, Phil19, et Pierre Turlan) toujours efficace et très présente, reste fidèle au poste.

Je reprend donc l'administration au pied levé, et -du moins je l'espere- temporairement, avec un petit programme de réformes dont certaines sont, comme vous l'avez peut-être remarqué, déja engagées.

1- Leger "restyling", en vue d'harmoniser et de mieux "interfacer" avec les autres sites internet du club (site web et albums photos) et d'alleger le visuel global du forum.
2- Correction des titres de sujets (orthographe, formatage) , pour améliorer la lisibilité et le confort d'utilisation du forum. Action engagée depuis 2 semaines environ sur les anciens sujets).
3- Nettoyage de la base utilisateurs par suppression des inscrits n'ayant jamais posté depuis plus de 3 ans (action engagée, environ 300 ont été supprimés à ce jour, il en reste 700, mais l'opération est 100%manuelle...)
4- Integration prochaine d'une fonction "petites annonces privées" à titre experimental, reservé aux adherents du club .
5- Reclassement de certains sujets (post'it, etc...).
6- Passage, à moyen terme, au PhPbb3 (en lieu et place du PhPbb2 que nous utilisons actuellement,ne bénéficiant plus d'aucun support ni développement)

Voilà, j'espere que ces quelques évolutions ne feront qu'ameliorer la qualité, et la convivialité de nos echanges, ainsi que le confort d'utilisation de ce forum.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

JMB (admin)
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Bienvenue au nouvel Administrateur, bon courage pour les nouvelles évolutions 8) . Merci. :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
zed2c
Admin MCF
Messages : 3719
Enregistré le : 14 oct. 2008, 17:27
Localisation : 02

Message par zed2c »

Salut JMB
Que de travail en perspective......bon courage.
A+
Les Tobecs encore et pour toujours
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Pour être exact, je n'ai pas officié durant 3 ans mais seulement 2 ans et un peu plus d'un mois. :P :wink: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Toute année commencée est due! :wink:
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Changement de Forummaster.

Message par cigalon »

JMB a écrit : N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

JMB (admin)
Hop là.....
je reprends la balle au bond...
tout d'abord, merci à ton prédécesseur et à toi même, pour vos engagements et de votre investissement, bien que ce soit relativement ingrat et pas toujours, ni récompensé, ni apprécié à sa valeur... heureusement qu'il y en a et il en faut...

je voulais juste suggérer si il est possible de trouver un moyen moins rébarbatif pour ponctuer un topic avec une photo...
en clair, d'insérer une photo plus simplement qu'en la téléchargeant sur un site hébergeur et en copiant le lien...
Merci.....
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

A priori, la version Phpbb2 que nous utilisons actuellement ne permet pas le stockage des images (hors avatars).

Il est possible que la version Phpbb3 intègre cette fonction, mais je n'ai aucune certitude. Nous devrions le savoir bientôt.

Affaire à suivre donc...
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La problématique du stockage des images vient en fait non pas du forum utilisé mais de l'espace de stockage fourni par l'hébergeur. Vu le volume que ça peut représenter, ça signifie un coût très important, hors de portée du MCF.
Quant à une suggestion, si je peux me permettre, si les icônes signifiant qu'un topic a de nouveaux messages pouvaient ne pas être clignotantes, ça améliorerait beaucoup leur perceptibilité quand on scrolle sur la page. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

La question du stockage est aussi presente, (on peut traiter des ces points 100% techniques en mp ou sur l'espace modos si tu le souhaites)

Pour les icones, tu scrolles trop vite ! :wink:

Trève de plaisanterie, si ça perturbe réellement de nombreux utilisateurs, Je peux naturellement les repasser en fixe, ou mettre un clignotement très lent. Mais je n'ai eu aucun retour allant dans ce sens depuis que ce jeu d'icones a été mis en place.
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Message par jeantobec »

Je voulais zaussi remercier Alexandre qui reste contributeur et qui est entrain de nous pondre une belle suite de l'histoire de la LT pour le n°51 (102/2)
On lui découvre des dons d'écrivains que d'aucuns n'hésiteraient pas à exploiter. Ce qu'on va d'ailleurs faire ! :mrgreen:
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Message par dom »

Bonjour Jean-Marc,

Petite question technique :

Lorsque l'on poste une réponse, faut-il absolument remplir la zone "sujet" en haut, puisque le sujet a normalement déjà été indiqué lors du premier post ? :-k
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Test test test

Message par JMB »

Salut Dom, si tu remplis cette case, comme je l'ai fait ici , le titre que tu as specifié apparait comme titre de message.... ( ici , "test test test") a coté de la date...

Maintenant, à quoi ça sert.... :wink:
Répondre