[D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chambre.

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Gérald
Visiteur assidu
Messages : 780
Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
Localisation : Briare (45)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Gérald »

Salut
C'est marrant cette manie de tout démonter juste pour voir ...ça nous le fait a tous ..
Belle machine !
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Malus »

Alors après un petit week end de 3 jours en alsace où j'en ai profité pour visiter le musée de l'automobile de Mulhouse (incroyable d'ailleurs, à voir ou à revoir) voila un petit résumé de 2 après midi de boulot :

On démonte, on boit une petite bière :

Image

Image

Voila les outils pour le nettoyage : de l'essence F, un pinceau, un petit cutter pour gratter

Image

Et voila une fois dégraissé :

Image

Prochaine étape, demain : paic citron et jets d'eau!! Puis sechage sous le soleil tranquilou!!!!
Poney du 44
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
Localisation : Montoir de Bretagne (44)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Poney du 44 »

Malus a écrit : Prochaine étape, demain : paic citron et jets d'eau!! Puis sechage sous le soleil tranquilou!!!!
Pas de peau de chamois? Ce serais l'idéal :wink:

Bon courage pour ce projet!
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Malus »

Merci pour les encouragements,

Alors je viens d'apprendre un truc concernant cette moto c'est qu'elle a été arrêtée en 62!!!!
gyamso
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2009, 15:15
Localisation : AGEN 47

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par gyamso »

Malus a écrit :Merci pour les encouragements,

Alors je viens d'apprendre un truc concernant cette moto c'est qu'elle a été arrêtée en 62!!!!
Oui, et il y a eu des changements notables de look en fin de vie sur ce modèle, en 1957 selon l'excellent ouvrage de patrick NEGRO dédié à ce modèle et aux séries Z que je te recommande vivement :
la couleur passe du marron deux tons au beige et gris. réservoir plus gros (12l) garde-boues communs aux autres modèles de la marque et feu arrière plus stylisé. en 1959, les roues passent de 19 à 18 pouces.


c'est le cas pour la mienne (une motoconfort c45s de 1959 fraichement achetée) que tu verras içi : http://www.motobecane-club-de-france.or ... =25&t=6561
Une bonne petite machine qui me ravit de plus en plus ! :D
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Pierre Turlan »

Je pense qu'il voulait dire que la sienne a arrêté de circuler en 1962 (enfin c'est ce que j'ai compris). Elle n'aurait donc circulé que 7/8ans.
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Malus »

Oui c'est ça, elle aura pas roulée longtemps mais beaucoup, y a 19 000km sur le compteur.
gyamso
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2009, 15:15
Localisation : AGEN 47

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par gyamso »

ah fichtre j'avais pas compris ça ... désolé.
en tout cas, sauf erreur, en 1962 elle disparaissait du catalogue.
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Malus »

Petite news de ma bibiche, j'ai changé de job entre temps donc j'ai laissé tomber la moto pendant 15 jours 3 semaines.

Sinon, la fourche à été dégraissée, nettoyée et remontée, les suspension arrière idem. Chaque fois que je fais un peu de nettoyage je laisse 5 mm de merde au fond de la bassine. J'ai toujorus pas utilisé de WD40 : merci la graisse de 50 ans :)

Deux petites photos pour montrer le avant / après des suspensions (je n'ai utilisé que de l'essence F, un pinceau, un gratoir et une éponge) :

Image

Image
Avatar du membre
riton
Visiteur assidu
Messages : 112
Enregistré le : 17 mai 2010, 15:03
Localisation : Vienne (86)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par riton »

On voit bien la différence, propre, c'est tout de suite plus agéable. :D
J'ai utilisé la même technique que toi pour les nettoyer, c'est facile et pas très couteux :roll:
Malus
Visiteur
Messages : 34
Enregistré le : 18 mars 2010, 16:31
Localisation : Mondonville (31)

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Malus »

Oui c'est clair, il n'y aura pas de polissage, rien que du brut. je polirai surement les carters extérieur du moteur, le milieu restera brut.
DieHermie
Visiteur assidu
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Contact :

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par DieHermie »

=D> Beau boulot, encore et n'oublies pas les photos !
Mes véhicules :

2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1484
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb

Message par Petochon »

Bien le bonjour de Bayeux
Pour ma part ma C45S était repeinte au balais, j'ai donc été obligé de la sabler puis de la repeindre.
Par contre la tienne mérite de rester dans son jus

Cette après midi petite ballade jusqu'à Arromanches

Bon courage pour ta restauration

Le pétochon de BN
JMR :wink:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Répondre