[D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chambre.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Salut
C'est marrant cette manie de tout démonter juste pour voir ...ça nous le fait a tous ..
Belle machine !
C'est marrant cette manie de tout démonter juste pour voir ...ça nous le fait a tous ..
Belle machine !
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Alors après un petit week end de 3 jours en alsace où j'en ai profité pour visiter le musée de l'automobile de Mulhouse (incroyable d'ailleurs, à voir ou à revoir) voila un petit résumé de 2 après midi de boulot :
On démonte, on boit une petite bière :
Voila les outils pour le nettoyage : de l'essence F, un pinceau, un petit cutter pour gratter
Et voila une fois dégraissé :
Prochaine étape, demain : paic citron et jets d'eau!! Puis sechage sous le soleil tranquilou!!!!
On démonte, on boit une petite bière :
Voila les outils pour le nettoyage : de l'essence F, un pinceau, un petit cutter pour gratter
Et voila une fois dégraissé :
Prochaine étape, demain : paic citron et jets d'eau!! Puis sechage sous le soleil tranquilou!!!!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 105
- Enregistré le : 07 mars 2010, 21:43
- Localisation : Montoir de Bretagne (44)
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Pas de peau de chamois? Ce serais l'idéalMalus a écrit : Prochaine étape, demain : paic citron et jets d'eau!! Puis sechage sous le soleil tranquilou!!!!
Bon courage pour ce projet!
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Merci pour les encouragements,
Alors je viens d'apprendre un truc concernant cette moto c'est qu'elle a été arrêtée en 62!!!!
Alors je viens d'apprendre un truc concernant cette moto c'est qu'elle a été arrêtée en 62!!!!
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Oui, et il y a eu des changements notables de look en fin de vie sur ce modèle, en 1957 selon l'excellent ouvrage de patrick NEGRO dédié à ce modèle et aux séries Z que je te recommande vivement :Malus a écrit :Merci pour les encouragements,
Alors je viens d'apprendre un truc concernant cette moto c'est qu'elle a été arrêtée en 62!!!!
la couleur passe du marron deux tons au beige et gris. réservoir plus gros (12l) garde-boues communs aux autres modèles de la marque et feu arrière plus stylisé. en 1959, les roues passent de 19 à 18 pouces.
c'est le cas pour la mienne (une motoconfort c45s de 1959 fraichement achetée) que tu verras içi : http://www.motobecane-club-de-france.or ... =25&t=6561
Une bonne petite machine qui me ravit de plus en plus !
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Je pense qu'il voulait dire que la sienne a arrêté de circuler en 1962 (enfin c'est ce que j'ai compris). Elle n'aurait donc circulé que 7/8ans.
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Oui c'est ça, elle aura pas roulée longtemps mais beaucoup, y a 19 000km sur le compteur.
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
ah fichtre j'avais pas compris ça ... désolé.
en tout cas, sauf erreur, en 1962 elle disparaissait du catalogue.
en tout cas, sauf erreur, en 1962 elle disparaissait du catalogue.
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Petite news de ma bibiche, j'ai changé de job entre temps donc j'ai laissé tomber la moto pendant 15 jours 3 semaines.
Sinon, la fourche à été dégraissée, nettoyée et remontée, les suspension arrière idem. Chaque fois que je fais un peu de nettoyage je laisse 5 mm de merde au fond de la bassine. J'ai toujorus pas utilisé de WD40 : merci la graisse de 50 ans
Deux petites photos pour montrer le avant / après des suspensions (je n'ai utilisé que de l'essence F, un pinceau, un gratoir et une éponge) :
Sinon, la fourche à été dégraissée, nettoyée et remontée, les suspension arrière idem. Chaque fois que je fais un peu de nettoyage je laisse 5 mm de merde au fond de la bassine. J'ai toujorus pas utilisé de WD40 : merci la graisse de 50 ans
Deux petites photos pour montrer le avant / après des suspensions (je n'ai utilisé que de l'essence F, un pinceau, un gratoir et une éponge) :
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
On voit bien la différence, propre, c'est tout de suite plus agéable.
J'ai utilisé la même technique que toi pour les nettoyer, c'est facile et pas très couteux
J'ai utilisé la même technique que toi pour les nettoyer, c'est facile et pas très couteux
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Oui c'est clair, il n'y aura pas de polissage, rien que du brut. je polirai surement les carters extérieur du moteur, le milieu restera brut.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 66
- Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
- Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
- Contact :
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Beau boulot, encore et n'oublies pas les photos !
Mes véhicules :
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1484
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: [D45s] Ca y est, elle est arrivée dans sa nouvelle chamb
Bien le bonjour de Bayeux
Pour ma part ma C45S était repeinte au balais, j'ai donc été obligé de la sabler puis de la repeindre.
Par contre la tienne mérite de rester dans son jus
Cette après midi petite ballade jusqu'à Arromanches
Bon courage pour ta restauration
Le pétochon de BN
JMR
Pour ma part ma C45S était repeinte au balais, j'ai donc été obligé de la sabler puis de la repeindre.
Par contre la tienne mérite de rester dans son jus
Cette après midi petite ballade jusqu'à Arromanches
Bon courage pour ta restauration
Le pétochon de BN
JMR
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident