C45s du 77 au 13
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
C45s du 77 au 13
Salut à tous, voila enfin une photo de ma bécane.
j'ai récupéré cette mamie dans le var à la fin de l'été 2008 qui démarait difficilement et uniquement à la pousette.
J'ai préféré enlever une peinture pas vraiment soignée et faite à la va vite par l'ancien proprio pour remettre à jour celle d'origine.
Coté moteur, une soupape tordu et un allumage recalcitrant m'ont occupé une partie de l'hiver.
Depuis c'est le top elle roule super (60/65 km/h)et surtout démarre au quart de tour.
http://www.youtube.com/watch?v=AkLRRf9sx94"
Lors de l'opération de mise à jour de la peinture d'origine j'ai découvert sur la boite à outil l'autocollant de R.Piel.
Grace au forum j'ai su que c'était un revendeur Motobécane situé Avenue de la grande Armée à Paris.
La question la boite à outils est elle d'origine se posa alors à moi.
Doute qui ne tarda pas a être levé lorsque j'ai découvert 2 jours après le numéro d'immatriculation sur la plaque avant.
Plus de doute ma bécane arrive de la capitale.
Vous verrez sur ce lien le numéro qui en atteste.
http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/73/28/img_0010.jpg"
et plus tendance de l'époque
http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/73/28/img_0012.jpg"
j'ai récupéré cette mamie dans le var à la fin de l'été 2008 qui démarait difficilement et uniquement à la pousette.
J'ai préféré enlever une peinture pas vraiment soignée et faite à la va vite par l'ancien proprio pour remettre à jour celle d'origine.
Coté moteur, une soupape tordu et un allumage recalcitrant m'ont occupé une partie de l'hiver.
Depuis c'est le top elle roule super (60/65 km/h)et surtout démarre au quart de tour.
http://www.youtube.com/watch?v=AkLRRf9sx94"
Lors de l'opération de mise à jour de la peinture d'origine j'ai découvert sur la boite à outil l'autocollant de R.Piel.
Grace au forum j'ai su que c'était un revendeur Motobécane situé Avenue de la grande Armée à Paris.
La question la boite à outils est elle d'origine se posa alors à moi.
Doute qui ne tarda pas a être levé lorsque j'ai découvert 2 jours après le numéro d'immatriculation sur la plaque avant.
Plus de doute ma bécane arrive de la capitale.
Vous verrez sur ce lien le numéro qui en atteste.
http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/73/28/img_0010.jpg"
et plus tendance de l'époque
http://i86.servimg.com/u/f86/11/56/73/28/img_0012.jpg"
Modifié en dernier par sylve le 25 mai 2010, 23:13, modifié 2 fois.
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Etonnant qu'elle ait été achetée à Paris (et du coté ouest de la capitale) pour être immatriculée dans la Seine et Marne, qui s'étend sur une très grande superficie à l'est de la ville-lumière. Moto destinée à une résidence de week-end à la "campagne" (car dans les années 50, la campagne commençait parfois à moins de dix bornes des "fortifs") par un client aisé local ou machine achetée près de son lieu de travail par un employé banlieusard qui en avait assez des transports en commun? Ah, si les engins motorisés pouvaient parler...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: C45S du 77 au 13
Erreur, c'était un concessionaire Motoconfort, à Paris...sylve a écrit :Lors de l'opération de mise à jour de la peinture d'origine j'ai découvert sur la boite à outil l'autocollant de R.Piel.
Grace au forum j'ai su que c'était un revendeur Motobécane situé Avenue de la grande Armée à Paris.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
Re: C45s du 77 au 13
bien vu d'auant plus que c'est une C!!!
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Re: C45s du 77 au 13
salut
c'est moi ou tes liens ne vont plus (pas)
j'arrive pas a voir
franck
c'est moi ou tes liens ne vont plus (pas)
j'arrive pas a voir
franck
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1484
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
- Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande
Re: C45s du 77 au 13
Pour ce qui est des D45.
Étant natif de paris est ayant vécu à St Denis dans le 75 de l'époque jusqu'à l'age de 10-1/2
Mon père avait une D45s pour aller au travail de St denis à St ouen, pas de métro en banlieue pas de RER seulement de bus.
Avec les embouteillage de l'époque..
Par beau temps il mettait beaucoup moins de temps avec sa moto que avec les bus.
Je me rappel le voir faire le rodage de soupapes dans l'appartement, quelle époque
Lors la mutation en Normandie la moto à suivie et l'a emmener au travail quelques temsp également...
C'était pour préciser que ces motos étaient également les véhicules pour le travail
JMR
Étant natif de paris est ayant vécu à St Denis dans le 75 de l'époque jusqu'à l'age de 10-1/2
Mon père avait une D45s pour aller au travail de St denis à St ouen, pas de métro en banlieue pas de RER seulement de bus.
Avec les embouteillage de l'époque..
Par beau temps il mettait beaucoup moins de temps avec sa moto que avec les bus.
Je me rappel le voir faire le rodage de soupapes dans l'appartement, quelle époque
Lors la mutation en Normandie la moto à suivie et l'a emmener au travail quelques temsp également...
C'était pour préciser que ces motos étaient également les véhicules pour le travail
JMR
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
Re: C45s du 77 au 13
voilà pour le lien! c'est retabli dans le post du debut
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 66
- Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
- Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
- Contact :
Re: C45s du 77 au 13
Belle moto, bravo !
euh, les liens ne marchent toujours pas ...
euh, les liens ne marchent toujours pas ...
Mes véhicules :
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
-
- Visiteur assidu
- Messages : 529
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
- Localisation : La Destrousse (13)
Re: C45s du 77 au 13
voilà les liens remarchent
Salutations a tous les passionnés
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.