Mobylette

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Mobylette

Message par Drakkar »

Quelles sont les règles à suivre pour l'assurance d'une mobylette? Est-on tenu de mettre une plaque d'immatriculation? Peut-on la mettre en collection même s'il n'y a pas de CG?
Padawane de la mécanique
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mobylette

Message par Pierre Turlan »

Alors pour l'instant, tu dois juste l'assurer. En théorie, à partir du 1 janvier 2011 il faudra l'immatriculer, mais cela fait plusieurs fois que la date limite est repoussée. Tu peux l'intégrer dans ton assurance collection au même titre que n'importe quel autre véhicule. Toutes les miennes le sont, il n'y a pas besoin de carte grise, seul le numéro du cadre (ou même le numéro moteur) suffit.
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Mobylette

Message par JAL »

Salut tatousse en français à tous

de ce que j'ai lu, il me semble que l'immatriculation des cyclos est obligatoire en cas de cession/achat
je n'ai pas vu de clause impliquant l'immatriculation de véhicules déja détenus depuis ... des lustres par exemple
en foi de quoi il serait fort dommage de surcharger de travail nos pauvres fonctionnaires déja débordés.
Accessoirement, on contribue également à payer pour rien un impôt supplémentaire, alors que l'état (nous) n'en n'a pas besoin
puisque quand y'en a besoin on le prend dans nos poches !
Donc ne nous précipitons pas pour devancer les exigences tyranniques de l'europe dont la seule vocation semble être de compliquer notre vie par une sur règlementation qui n'a pour seul effet que de nuire aux braves gens que nous sommes.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Mobylette

Message par Drakkar »

Bon, je prends contact tout à l'heure avec mon assureur: je verrai bien! :wink:
Padawane de la mécanique
Répondre