Bonsoir,
Je suis à la recherche d'informations quant aux bobines (allumage et éclairage) d'une Spéciale 50 : caractéristiques, numéro, etc, ainsi que pour le condensateur.
En plus de ça, je recherche des schémas complet de toute l'électricité.
Quelqu'un saurait-il me renseigner, ou me diriger vers des documents fiables? Si en plus vous avez de bonnes adresses pour acheter tout ça... je suis preneur!
Merci d'avance!
Gabriel
Bobines, condensateur... Spéciale 50
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Re: Bobines, condensateur... Spéciale 50
Bonjour
Quelle SP50 as tu? de quelle année? Donne nous le numéro moteur pour savoir: Après 63, il y a eu 2 modèles avec des circuits électriques différents.
Pour le condensateur, si tu as un allumage à rupteurs, c'est un modèle standard.
Quelle SP50 as tu? de quelle année? Donne nous le numéro moteur pour savoir: Après 63, il y a eu 2 modèles avec des circuits électriques différents.
Pour le condensateur, si tu as un allumage à rupteurs, c'est un modèle standard.
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Re: Bobines, condensateur... Spéciale 50
C'est un modèle de 1960, je n'ai pas le numéro du moteur sous les yeux... d'après mes souvenirs, c'est 5053174, mais à vérifier. L'allumage est effectivement à rupteurs, donc je note
merci!
Gabriel
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Re: Bobines, condensateur... Spéciale 50
Elle serait donc de 65. Si tu n'as pas d'inverseur phare/code avec le phare double ampoule (version immatriculées), tu as des bobines d'allumage et d'éclairage standard, communes à la plupart des mob: Novi rouge ref 125 240 (ref Motobécane 21947) pour l'allumage. Il y a eu plusieurs montages pour l'éclairage. : Novi noir, bleu foncé ref 126 150, marron 126450, blanc 126920, vert 126220 et gris 126650. Pour savoir laquelle il te faut, regarde le repère sur le rotor: si c'est un 8, il te faut la bleue foncé. si c'est un C la marron, un 15 la verte, un 12 la grise. Il est à noter que sur ces allumages à bobine HT externe, il est rare que ces bobines soient HS, surtout les deux en même temps.
Pour le circuit électrique, il est tellement simple que je n'ai pas de schéma: le fil d'éclairage part de la cosse du bas moteur, va sur la cosse double de l'entrée de l'interrupteur dans le phare. De l'autre cosse d'entrée un fil va alimenter l'avertisseur électrique.La seconde cosse de l'avertisseur électrique reçoit un fil qui va au bouton poussoir au guidon.
En sortie de l'inter d'éclairage, un fil va à l'ampoule avant et à l'ampoule arrière.
Pour le circuit électrique, il est tellement simple que je n'ai pas de schéma: le fil d'éclairage part de la cosse du bas moteur, va sur la cosse double de l'entrée de l'interrupteur dans le phare. De l'autre cosse d'entrée un fil va alimenter l'avertisseur électrique.La seconde cosse de l'avertisseur électrique reçoit un fil qui va au bouton poussoir au guidon.
En sortie de l'inter d'éclairage, un fil va à l'ampoule avant et à l'ampoule arrière.
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Re: Bobines, condensateur... Spéciale 50
Ah, étonnant, il y a marqué 1960 sur la plaque du moteur... En tout cas, merci pour toutes ces précisions! Le fait qu'elle s'éteigne à chaud est peut-être uniquement lié au condensateur... Je vais vérifier ça!
Et dernière question (promis, après j'arrête de vous embêter!), pour le feu stop commandé par le frein avant, ça se passe comment?
Merci encore!
Gabriel
Et dernière question (promis, après j'arrête de vous embêter!), pour le feu stop commandé par le frein avant, ça se passe comment?
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Re: Bobines, condensateur... Spéciale 50
d'origine, il n'y a pas de feu stop... ni d'ampoule de stop
A+
Benoît.
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Re: Bobines, condensateur... Spéciale 50
Ah..... il y a un fil électrique qui part d'une sorte de petit levier au niveau du moyeu avant (je parle pas du câble de frein, hein!)... Bon bas je vais voir ça de plus près, mais c'est bien ce qui me semblait, merci!
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