Eh bien, pour vous dire la vérité, j'y suis allé hier, sans aucune prétention, lui expliquant mon problème, il était avec 2 copains à lui, ces derniers se montrant très vite très impoli avec moi. L'un deux est tout de suite monté sur ses grand chevaux, s'énervant et m'insultant d'intello qui lui apprendrait pas sont métier (le tout en s'adressant à son copain/collègue, sans même me le dire directement, sur un ton très sarcastique) - je note que j'ai bien tourné la phrase pour que ce soit une simple demande de renseignement et non une réclamation ou une critique - et pourtant, il avait l'air très vexé, s'adressant a moi comme un commerçant ne devrait pas le faire à un client, surtout pas à un jeune qui essai de se débrouiller lui même.Pierre Turlan a écrit :Il n'y a pas de problème pour citer un professionnel sur le forum, ni pour donner son avis sur son travail ou ses tarifs (dans la mesure où on n'écrit pas des propos injurieux ou diffamatoires, voir le règlement du forum, et où on ne fait pas non plus une publicité éhontée )
Je ne me suis donc pas laissé faire, et lui ai sorti mes 4 vérités, disant que je suis venu pour essayer de comprendre le problème, qu'il fallait pas qu'il s'énerve et tout le blabla (ça a clashé pendant 5min).
Je lui ai dit clairement tout ce que j'avais fait, essayé de faire et il me répondit qu'on ne devait pas avoir les mêmes mains et que ça faisait 40 ans qu'il faisait ça et que ça n'était pas moi qui allait lui apprendre le métier. Je lui ai alors montré la notice ou il y a écrit qu'il faut régler l'avance à 1.5mm, il me répondit alors que c'était une notice pour les clients et qu'il y avait écrit de la m*** dedans. Il m'a dit qu'il réglait tous les av7 en 2mm et que ça marchait mieux comme ça, que ça doit aller plus vite.
Bref, après avoir éxpliqué tout ce que j'ai fait dessus, et voyant que je n'étais pas aussi touriste de la mob qu'il l'imaginait, le ton baissa un peu. Et il me dit de regardé ailleurs, notamment avec mon carbu ou voir s'il n'y avait pas de prise d'air au niveau du bas moteur, en pulvérisant du start pilot entre l'allumage et l'embrayage pour voir si le moteur s'emballe...
Curieusement, j'ai été salué très sympathiquement à la fin (revient nous dire comment ça marche...), peut-être parce qu'ils se sont rendu compte qu'ils avaient dépassé les limites.
Pour conclure, un accueil intolérable pour des commerçants, d'autant plus que je suis relativement jeune (20ans), venu sans aucune prétention (mais c'est plus facile de détruire un jeune quand on est dans sa boutique et que tout paris est a ses pieds).
Je sais pas s'il a raison, je ne pense d'ailleurs pas qu'il fasse du mauvais boulot, il y a quand même pas mal de très vieilles machines type motocyclette dans sa boutique, mais ça n'excuse en rien ce comportement qui est vraiment injustifié. Car s'il a agit comme ça, avec moi, il doit le faire avec les autres. Dommage que cette situation de monopole favorise ce type de comportement professionnel, s'il y avait un peu de concurrence, je pense que ce serait différent.
Pour résumer, d'après ses dires:
-2mm c'est parfait sur un av7 => je sais pas
-faut que je fasse mes test de carburation avec la bonne richesse (essayer sans filtre à air sur mon 13 quie st trop riche, rouler au starter avec le 12, ou trouver des gicleur) => j'suis d'accord
-Tester l'étanchéité au niveau du bas moteur en pulvérisant du start pilot au niveau de l'embro.
Et voila, C'est une petite boutique rue de Précenssé à Paris juste à coté de montparnasse. Ca s'appelle DGS cycle il me semble.
Ps: merci Fluky pour les infos sur les cames.