Réglage d'embrayage sur 175 U2c

Répondre
Jacques G
Visiteur assidu
Messages : 184
Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
Localisation : Boulogne /mer
Contact :

Réglage d'embrayage sur 175 U2c

Message par Jacques G »

Bonjour à Tous
J'ai besoin d'aide pour parvenir à régler mon embrayage;suite au glissage du kick, il m'a fallu m'orienter vers l'embrayage .J'ai profité de l'occas pour vérifier l'état des disques, trés légérement oxydés apres nettoyage et un petit coup de papier émerie tendre ,j'ai remonté l'ensemble sans probleme .Là; les doutes arrivent;j'ai reserré les écrous des vis (qui compriment les ressorts)de la même valeur,c'est à dire que les vis dépassent les écrous de ,disons,3/10 .Puis remontage de la vis de réglage de tension qui saille du carter d'embrayage,serrage minimun ,prêt pour les essais .Là j'essaie à sec pour savoir si ça marche ;Donc avec une clé à molette je fais fonctionner le levier en bas qui commande l'embrayage , ça marche je m'inquiete pour vérifier qu'en débrayant la vitesse est bien déclanchée ,ça marche .Donc je remonte l'ensemble aprés avoir refait le joint bien sur, je refais le plein d'huile, remonte le cable d'embrayage, vérifie si le kick ne glisse plus, il ne glisse plus; passe une vitesse, (tout çà sur la table bien sur ce sont des essais statiques à la main) une fois la vitesse passée j'essaie de débrayer ,là, la vitesse qui est enclanchée y reste ALORS que je pense que ma roue doit tourner librement EST CE EXACT? Bon je reserre la vis de réglage;je constate que l'embrayage se tend (par la poignée)mais la vitesse enclanchée y reste.
Parlez moi du réglage SVP si vous connaissez le probléme.Est ce qu'il faut augmenter les 3/10, je pense que ça pourrait venir de là ou y a -t-il une autre solution On dit sur des thémes de réglage contenus dans ce Forum qu'il faut faire des essais est ce que ce serait ce genres d'essais qu' il faudrait faire ?.Je compte sur vos compétences à TOUS et vous en remercie sincérement
Répondre