Moteur cale, ne démarre que dans les tours...

Répondre
ArmandE30
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:48

Moteur cale, ne démarre que dans les tours...

Message par ArmandE30 »

Salut! Voila, j'ai retapé une Av88 de 59' qui est restée dans une grange pendant une quinzaine d'année! J'ai roulé environ 1000 bornes, les premieres 500 bornes, j'ai bloquer le cable d'accel' pour que la meca' est le tant de revenir en pleine forme. Bref', depuis quinze jours, je roule avec toute les capacité de l'Av88, donc le compteur m'indique 70/75 sur du plat. Hier, elle etait vraiment sale, d'habitude je nettoie a sec', et la comme un couillon j'ai passer un coup de jet d'eau :oops: Elle a eu du mal a demarrer, mais une fois lancer niquel. Puis a chaque arret moteur, elle avait encore plus de mal a se lancer, puis elle ne tenait plus le ralentis. A la fin, evidement, plus rien. Je la fou en velo, et je pousse :x Arrivé a la maison, je nettoie mon carbu, verifié l'allumage, tous est niquel... Mais rien ne marche :cry: Je me souviens qu'un ami m'a refiler de huile 2T, et que j'ai fais les premier melange avec ce matin meme, donc, vidange du reservoir, je vais acheter de l'huile, je la fais tournée a peine 1 min a l'essence pur, elle tourne, mais elle fume horriblement, je refais un bon melange, et je me fais 5 bornes penard. Elle tient le ralentis et tous. Je l'arrete, et mon pote me dit essaie de redemarrer. JE kique la pedale (pour vous dire) et pan elle demare au quart! :D Alelouia! Je vais prendre une douche, je remonte dessus, et la voila repartis... Plus rien! Ce matin je la prend, je pars, et elle a demarer, au bout de 500 metre de pedalage a 15kmh :x Pour dire... Donc resumons: allumage ok
essence arrive au moin jusqu'a la pipe
elle marche que dans les tours, donc impossible de demarer...

Si un warrior de la Mob' peut me dire si il a des dignostique pour ma Raymonde (c'est le nom) je serais tres heureux de prendre conseil :D Je pense au clapet, mais alors la sa serait tres fort...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moteur cale, ne démarre que dans les tours...

Message par Pierre Turlan »

Le clapet? quel clapet? Si tu as une 88, tu as un moteur AV7 sans clapet. Seules les toutes dernières 881 en ont été équipées.
Tes explications sont confuses. Si de l'eau est rentrée dans le volant magnétique, la première chose à faire est de l'ouvrir pour le sécher. Vérifie aussi que ton antiparasite est bien sec.
Répondre