La mal-aimée M16 :)

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par viorne »

merci, je vais me replonger dans ma bible rouge motobecane
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par Fluky »

Encore que je me sois un peu avancé, j'en ai revu une ce matin et discuté avec le proprio, en fait c'est une boîte relais mais sans correcteur de couple, donc avec la poulie normale de 23cm, visiblement uniquement destinée à faire disparaître la chaîne vélo et pour pouvoir monter une petite couronne.

Je ferai des photos à l'occasion.

Je pense en fait que c'est la poulie de 23 qui lui donne cette accélération.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierro660
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2010, 10:41
Localisation : Alsace

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par Pierro660 »

J'en apprends beaucoup sur ce forum sur la M16, je vous remercie !

Effectivement, j'ai longtemps cru posséder une M10V par rapport à la plaque des Mines, mais certains détails m'ont orienté sur la M16 (fixations de clignos et détails d'habillage).

La mienne est à transmission classique, pas de boîte relais (chaîne moteur + chaîne vélo).

En "performance", elle ma va bien, elle prend encore 55-60 sur plat et atteint 70-75 en descente.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par Pierre Turlan »

Pierro660 a écrit : j'ai longtemps cru posséder une M10V par rapport à la plaque des Mines, mais certains détails m'ont orienté sur la M16
M10 est l'appellation technique, c'est le "type mines" (nom sous lequel le modèle a été homologué). M16 est le nom commercial, mais il s'agit de la même machine.
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par lablame »

Tu m'excuseras Pilote mais je ne sais pas si tu as déjà possédé un M11 mais c'est une très bonne mobylette avec une super pêche, dire que c'est "parfaitement raté", c'est de la subjectivité mal placée.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par Pierre Turlan »

La subjectivité motobécanienne de Pilote est bien connue, et fait partie du personnage 8)
C'est pour ça qu'on l'aime bien, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre! :lol:
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La mal-aimée M16 :)

Message par pilote91 »

On en reparlera quand les problèmes arriveront, car le M11 n'est pas spécialement connu pour sa fiabilité... :-
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Répondre