Je vous présente ma 125LT1 de juillet 1974.
Je vais commencer sa restauration le mois prochain.
Je possède ses clignatants arrières, les casquettes de compteurs, le repose pied pricipal, le porte pagage servant de poignée de béquillage et un rétrovieur.
J'ai également un guidon d'origine pour replacer celui qui est actuellement en place.
Mon gros budget sera de faire rechromer tout ce qui doit l'être.
@+
Ma Lt1 de 1974
- LAURENT 60
- Visiteur assidu
- Messages : 236
- Enregistré le : 19 oct. 2008, 15:17
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
Ma Lt1 de 1974
Laurent 60
Motobécane AV44 de 1962, Motobécane spéciale 98 et un vélo pliable Motobécane
Motobécane AV88 restaurée mais vendue et une M 50 EV en cours de restauration
Motobécane AV44 de 1962, Motobécane spéciale 98 et un vélo pliable Motobécane
Motobécane AV88 restaurée mais vendue et une M 50 EV en cours de restauration
- terrot125
- Visiteur assidu
- Messages : 380
- Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
- Localisation : Lot et garonne
Re: LT1 1974
Très belle base de restau !!
Par contre, vu la forme des culasses, il me semble qu'il s'agit plutôt d'une LT 2 ... Les spécialistes le confirmeront certainement .
Par contre, vu la forme des culasses, il me semble qu'il s'agit plutôt d'une LT 2 ... Les spécialistes le confirmeront certainement .
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
- LAURENT 60
- Visiteur assidu
- Messages : 236
- Enregistré le : 19 oct. 2008, 15:17
- Localisation : Oise (60)
- Contact :
Re: LT1 1974
Je confirme que c'est une LT1, les culasses carrées sont apparues sur le LT1 dès juin 1974, et la mienne est de juillet et je n'ai pas de graissage séparé.
Je pense que les spécialistes du club le confirmerons.
Je pense que les spécialistes du club le confirmerons.
Laurent 60
Motobécane AV44 de 1962, Motobécane spéciale 98 et un vélo pliable Motobécane
Motobécane AV88 restaurée mais vendue et une M 50 EV en cours de restauration
Motobécane AV44 de 1962, Motobécane spéciale 98 et un vélo pliable Motobécane
Motobécane AV88 restaurée mais vendue et une M 50 EV en cours de restauration
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Ma Lt1 de 1974
De mémoire, je crois même que les culasses carrées sont arrivée en mars 1974, un ou deux mois avant les cylindres assortis (toujours cette vieille brouille ancestrale entre Tobec et la logistique). Du reste, il a aussi existé des LT2 avec cylindres et culasses ancien modèle, la LT2 étant apparue en 1973 même si ça a été en très peu d'exemplaires (moins de 10 si je me souviens bien). De toute façon, la SEULE différence entre LT2 et 1 est la présence du graissage séparé au point que la nomenclature des pièces est STRICTEMENT la même. Et il ne faut pas compter sur une indication de la carte grise pour faire la différence, il n'y a pas de spécificité du numéro de série par rapport au modèle dans ce cas, quant au type officiel, rappelons qu'il est "125" pour TOUTES les Twins, de la première Standard à la dernière sélecteur à gauche en passant par les Coupe, à l'exception notable des S compé-client qui de toute manière n'ont jamais été homologuées et encore moins immatriculées.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- terrot125
- Visiteur assidu
- Messages : 380
- Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
- Localisation : Lot et garonne
Re: Ma Lt1 de 1974
En tout cas , elle est du bleu que je voulais sur la mienne ...
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: Ma Lt1 de 1974
Elle me fait bien envie! Message en l'air: si un fou souhaite céder la sienne à un prix raisonnable, je suis très très preneur!!!
Padawane de la mécanique