Ma Lt1 de 1974

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
LAURENT 60
Visiteur assidu
Messages : 236
Enregistré le : 19 oct. 2008, 15:17
Localisation : Oise (60)
Contact :

Ma Lt1 de 1974

Message par LAURENT 60 »

Je vous présente ma 125LT1 de juillet 1974.
Je vais commencer sa restauration le mois prochain.

Image

Image

Je possède ses clignatants arrières, les casquettes de compteurs, le repose pied pricipal, le porte pagage servant de poignée de béquillage et un rétrovieur.
J'ai également un guidon d'origine pour replacer celui qui est actuellement en place.

Mon gros budget sera de faire rechromer tout ce qui doit l'être.
@+ :wink:
Laurent 60
Motobécane AV44 de 1962, Motobécane spéciale 98 et un vélo pliable Motobécane
Motobécane AV88 restaurée mais vendue et une M 50 EV en cours de restauration
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: LT1 1974

Message par terrot125 »

Très belle base de restau !!
Par contre, vu la forme des culasses, il me semble qu'il s'agit plutôt d'une LT 2 ... Les spécialistes le confirmeront certainement .
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Avatar du membre
LAURENT 60
Visiteur assidu
Messages : 236
Enregistré le : 19 oct. 2008, 15:17
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: LT1 1974

Message par LAURENT 60 »

Je confirme que c'est une LT1, les culasses carrées sont apparues sur le LT1 dès juin 1974, et la mienne est de juillet et je n'ai pas de graissage séparé.
Je pense que les spécialistes du club le confirmerons.
Laurent 60
Motobécane AV44 de 1962, Motobécane spéciale 98 et un vélo pliable Motobécane
Motobécane AV88 restaurée mais vendue et une M 50 EV en cours de restauration
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Ma Lt1 de 1974

Message par pilote91 »

De mémoire, je crois même que les culasses carrées sont arrivée en mars 1974, un ou deux mois avant les cylindres assortis (toujours cette vieille brouille ancestrale entre Tobec et la logistique). Du reste, il a aussi existé des LT2 avec cylindres et culasses ancien modèle, la LT2 étant apparue en 1973 même si ça a été en très peu d'exemplaires (moins de 10 si je me souviens bien). De toute façon, la SEULE différence entre LT2 et 1 est la présence du graissage séparé au point que la nomenclature des pièces est STRICTEMENT la même. Et il ne faut pas compter sur une indication de la carte grise pour faire la différence, il n'y a pas de spécificité du numéro de série par rapport au modèle dans ce cas, quant au type officiel, rappelons qu'il est "125" pour TOUTES les Twins, de la première Standard à la dernière sélecteur à gauche en passant par les Coupe, à l'exception notable des S compé-client qui de toute manière n'ont jamais été homologuées et encore moins immatriculées. :mrgreen:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
terrot125
Visiteur assidu
Messages : 380
Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
Localisation : Lot et garonne

Re: Ma Lt1 de 1974

Message par terrot125 »

En tout cas , elle est du bleu que je voulais sur la mienne ...
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Ma Lt1 de 1974

Message par Drakkar »

Elle me fait bien envie! Message en l'air: si un fou souhaite céder la sienne à un prix raisonnable, je suis très très preneur!!! :)
Padawane de la mécanique
Répondre