Limitvolt

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Limitvolt

Message par PEUCK »

bonjour à tous :)

j'ai commandé 2 limitvolt (1 pour ma Z et un pour ma C45) j'envisage de les monter non pas sur la sortie éclairage au niveau du volant magnétique mais directement sur le feu arriére entre la masse et le point chaud,qu'en pensez vous?
est ce que ce systéme est fiable ou est ce seulement un gadget?

à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Limitvolt

Message par PEUCK »

bonjour à tous :)
j'ai profité d'une petite seance de bricolage sur ma c 45 pour prendre quelques mesures
j'ai monté un limittvolt uniquement sur mon feu arriere car je pense qu'il n'est pas utile de le mettre comme préconisé à la sortie du vm(avec une ampoule code/phare de cette puissance la lampe arriére me parais plus vulnérable que celle avant)
sortie vm phares eteints j'ai 5.98 V, sur ma lampe arriére phares allumés naturellement sans limittvolt j'ai 3.53 V, avec limittvolt j'ai 3.33 V
je me pose des questions et chacun jugera par lui même l'efficacité du dispositif!!!!
si quelqu'un à noté une vraie amélioration merci de nous tenir au courant
personnellement je jugerais le systéme beaucoup plus efficace sur un vm de mobylette qui posséde des simples lampes av et ar
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Limitvolt

Message par Fluky »

T'as une bobine spécifique pour l'arrière, comme sur certains allumages de mob (D52, Spéciale 50 route etc) ?

Sur cette image on voit que la bobine 18150 est double, une grosse pour le code/phare, une petite pour l'arrière.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Limitvolt

Message par PEUCK »

bonjour :)
non je ne crois pas avoir une bobine spécifique en tous cas elle n'a qu'une seule sortie et j'ai refait tout le circuit éléctrique qui est alimenté que par cette unique sortie
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Répondre