N4c + side Simard

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
jef500
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2010, 18:31
Localisation : Banlieue de Lyon (69)

N4c + side Simard

Message par jef500 »

Bonjour,
Je me lance! Voici mon attelage N4C + side simard. La moto a été achetée en 1988, complète mais à reprendre. Du coup, je lui ai offert une restauration complète en 1990, le moteur n'a pratiquement pas été touché, sauf cylindres/ pistons et culasse refaite entièrement: guides et sièges spécifiques pour rouler au sans plomb (tant qu'on y est). La peinture a été faite par votre serviteur en faisant faire la teinte par un coloriste. A cette époque, les teintes n'étaient pas encore sur internet... Vers les années 94-95, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un petit side Simard, malheureusement sans roue, ni garniture intérieure. Pourquoi un side? mais parce que j'ai eu un pot terrible: la moto avait une carte grise side car !
J'ai restauré sommairement ce side en adaptant une roue avant de Z en refabriquant un axe spécifique. Malheureusement, je n'ai pas pu photographier un modèle complet avec sa roue d'origine (appel de phare ...) comme modèle au cas où?. Je ne l'ai pas repeint (pas encore) et le garde boue à une couleur bleue qui ressemble aux Peugeot des années 50. Les attaches ont été adaptées, 4 points: fixation à l'arrière en lieu et place du repose pied passager, fixation sous la selle en se servant du tube vertical (comparable à un guidon de vélo), deux fixations à l'avant en haut et en bas. Depuis sa réalisation, j'ai avalé sans mentir plus de 10 000 kms avec ma fille ou ma femme ou les deux (tour d'Auvergne). Cette moto est vraiment très agréable (il faut par contre un allumage tip-top): elle a un couple conséquent pour entrainer un side en toutes circonstances. Les routes de montagne à deux sont une formalités (Ventoux, les Alpes, col du galibier, col de la Bonnette, les Dolomites, l'Ardèche, le Jura, le Vercors ...je m'arrète (remarque: je suis un gros rouleur...)! Et la vitesse maxi? et bien sans changer de pignon, la quatrième tient bien à plat avec un maxi de 85 compteur. C'est vrai que si çà monte un peu, la troisième est sollicitée facilement mais on est loin de se trainer. Les photos montre l'engin ! Un amour de bécane ....
http://img96.imageshack.us/img96/7971/l4cside4.jpg"
http://img183.imageshack.us/img183/9806/l4cside2.jpg"
J'espère que les images sont passées, c'est la première manip que je fais! Je préfère la mécanique ...
Un penchant pour les blocs S ... et B !
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: N4C + side Simard

Message par Phil19 »

Quel magnifique attelage ! =D>
Image
Image
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: N4C + side Simard

Message par Thib »

Superbe, c'est la premiere fois que je vois une L/N4C attelée !
Adhérent MCF
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: N4C + side Simard

Message par Drakkar »

C'est un très bel engin!!! :wink:
Padawane de la mécanique
vincens
Visiteur assidu
Messages : 283
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:09
Localisation : BOURGOIN JALLIEU (38)

Re: N4C + side Simard

Message par vincens »

Qu'il est beau !! et brille de tout feux ...
solex 3800,5000 Z56C et z54c
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: N4C + side Simard

Message par dom »

De toute beauté ! =D>
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: N4C + side Simard

Message par PEUCK »

whaou!!!!!!!!!!!!
c'est pas mon habitude mais la je suis jaloux :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: N4C + side Simard

Message par Béber »

bonsoir jef500, je la connais cette L4C avec sa grille sur le collecteur :lol: :lol: :lol:
t'a fini par l'atteler, il faut reconnaitre que le résultat est parfait =D> =D> d'autant que la L4C s'y prête bien avec son moteur souple et coupleux a souhait.
A+ sur la route
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
jef500
Visiteur assidu
Messages : 81
Enregistré le : 06 sept. 2010, 18:31
Localisation : Banlieue de Lyon (69)

Re: N4C + side Simard

Message par jef500 »

Merci à tous pour vos compliments !
Et pour l'anecdote, merci Bebert pour ta boite à outils, c'était en ... 89 ou 90 .... un rendez vous dans le midi lors d'un départ en vacances. C'est celle qui est montée sur ma moto!
Bonne route et longue vie au Motobecs !
Un penchant pour les blocs S ... et B !
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: N4C + side Simard

Message par doctobec »

je l'ai deja vu quelque part cette L4c , comme beber c'est la grille de protection qui a attiré mon atention .
adhérant n° 418
Répondre