Petites annonces

Les informations concernant directement la vie du forum (historique, évolutions, etc...)
Répondre
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Petites annonces

Message par Denis »

J'ai vu apparaitre la rubriques petites annonces réservées au membres du club.
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le principe. Je pense qu'il faudrait au contraire réservée ou plutôt autorisée ces annonces au membres du forum en mettant une autorisation qu'a partir d'un certain nombre de messages et plutot autoriser des annonces dans un sujet (par exemple, on parle de démontage d'embrayage d'une machine et il y a un écrou cassé, et il y a une demande pour ce type d'écrou) pour que les annonces du forum reste des annonces de dépannage entre forumeur car la on risque de retrouvé en double les annonces qui sont sur le site.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Message par bentou »

pfff, vaste débat que les sujets en doubles sur un fauxrhum...

et si on instituait plutot l'inverse... on crée une entrée dans la section "petites annonces/recherches" intitulée "recherche d'un écrou d'embrayoir pour C44 de 1921" et on donne le lien dans le thread ou l'on cause du démontage de l'embrayage de ce rontud'ju de D44...

et si on veux donner sa technique pour régler l'embrayoir, on reste dans le topic, ou si on a ce fameux écrou carré de 11,42 x 12,7 , alors, on en cause dans les petites anonces... :|
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Message par JMB »

Je n'ai pas de moyen technique pour restreindre automatiquement l'accès en fonction du nombre de post publiés par l'utilisateur.

Les simples visiteurs , en revanche, n'ont pas accès a cette rubrique, ni en lecture, ni en edition, ce qui contribura au filtrage (il faut être inscrit)

Pour le reste, les modos seront seuls juges, il est clair qu'un participant regulier ne verra pas rejeter ses annonces, même s'il n'est pas adherent.
Comme le spécifie Bentou, il n'est pas interdit de mettre un lien (interne au forum) dans un message pour pointer vers l'annonce "recherche de pièce" , ou l'inverse.

Ce qu'on veut eviter, c'est que chaque message devienne systematiquement une petite annonce ( on a toujours quelque chose a vendre ou a acheter) au detriment de la lisibilité...
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Petites annonces

Message par Le basque »

ben moi je suis adherent 2101et je peut pas aller sur petites annonces.c'est peut etre normal. :D
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: Petites annonces

Message par JMB »

Oulaaa, tu deterre un vieux sujet , en clair a ce jour, tu dois avoir accès a la rubrique petites annonces libre et gratuites , ensuite, lorsque tu aura posté un certain nombre de message, tu accedera automatiquement a la rubrique d'annonces reservées... :wink:
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Petites annonces

Message par Le basque »

merci j'ai pris bonne note.à partir de combien de message. :D
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Avatar du membre
steff5L6b
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010, 23:17
Localisation : toulouse sud sud
Contact :

Re: Petites annonces

Message par steff5L6b »

Le basque a écrit :merci j'ai pris bonne note.à partir de combien de message. :D
interessé par la réponse aussi :)
U46C 1949
Z2C Falcon :)
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Petites annonces

Message par Thib »

Cela n'apporte rien de plus. La limite est à 10 messages de mémoire, mais l'autre rubrique est aussi bien.
Adhérent MCF
Avatar du membre
steff5L6b
Visiteur assidu
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010, 23:17
Localisation : toulouse sud sud
Contact :

Re: Petites annonces

Message par steff5L6b »

Thib a écrit :Cela n'apporte rien de plus. La limite est à 10 messages de mémoire, mais l'autre rubrique est aussi bien.
merci :wink:
U46C 1949
Z2C Falcon :)
Répondre