Démontage des amortisseurs d'origine sur Av88

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Mota
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 janv. 2009, 19:44
Localisation : Auvergne

Démontage des amortisseurs d'origine sur Av88

Message par Mota »

Voilà j'ai démonté toute ma mob et je voudrais savoir comment démonter des amortisseurs de type origine.
Je veux pas dire les enlevé de la mob mais séparer les différentes parties de l'amortisseur pour pouvoir les nettoyer car ils sont en bien mauvais état.

Je me demandais aussi si sa se trouve des amortisseurs neufs de type origine comme ceux monté sur cette mob :
Image
Tobec' 88
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

On trouve certainement des neufs, mais ce ne sont pas des amortisseurs, juste des ressorts de suspension, et à ce titre ils ne s'usent pas. Pour les nettoyer à fond et éventuellement repeindre le tube inférieur, il faut dévisser un tube par rapport à l'autre, pas à fond, juste ce qu'il faut pour pepeindre la partie visible. Une fois sec, tu revisses.
Mota
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 janv. 2009, 19:44
Localisation : Auvergne

Message par Mota »

Je ne comprends pas trop...
Si ils ne s'usent pas c'est beaucoup mieux non???

En fait ceux d'origine ne se démonte pas entièrement???
C'est bizarre, un gars sur un autre forum les a démontés pour recoupé les ressorts...
Tobec' 88
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Mota a écrit :Je ne comprends pas trop...
Si ils ne s'usent pas c'est beaucoup mieux non???
Une suspension est généralement composée d'un ressort, qui ne s'use pas (il peut se casser mais c'est rare), et d'un amortisseur, qui freine le mouvement du ressort pour éviter que l'on rebondisse après les bosses, et qui lui peut s'user. Sur ces mob (et la plupart de celles de cette époque) il n'y a simplement pas d'amortisseur, donc une usure quasi impossible.
Mota a écrit :En fait ceux d'origine ne se démonte pas entièrement???
C'est bizarre, un gars sur un autre forum les a démontés pour recoupé les ressorts...
Je ne dis pas qu'il est impossible de les dévisser, je dis que c'est inutile.
Mota
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 02 janv. 2009, 19:44
Localisation : Auvergne

Message par Mota »

OK. Merci. En fait j'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Le truc c'est que j'aimerais bien couper une partie des ressorts pour rabaisser un peu l'arrière.
Parce que bon je trouve la mob plus belle avec l'arriere un peu rabaissé (sans changé de l'origine) et les amortos fonctionnent plutôt mal.
Tobec' 88
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Mota a écrit :Le truc c'est que j'aimerais bien couper une partie des ressorts pour rabaisser un peu l'arrière.
Parce que bon je trouve la mob plus belle avec l'arriere un peu rabaissé (sans changé de l'origine)
Elle n'est pas si haute que ça de l'arrière, et le débattement des suspensions est calculé en fonction de l'espace dispo dans le garde boue une fois la mob chargée et éventuellement en passant sur un nid de poule. L'inconvénient majeur de ce que tu veux faire est la crevaison par poinçonnement du pneu par les boulons du feu AR ou ceux de fixation selle/garde boue au châssis. Ca n'a pas l'air comme ça, mais avec les suspensions d'origine, à deux si tu passe dans un nid de poule, tu es à la limite de frotter. Alors si tu raccourcis! :roll: La seule solution "propre" pour raccourcir consiste à monter des ressorts plus courts mais plus durs, mais tu perdras en confort.
Mota a écrit :et les amortos fonctionnent plutôt mal.
c'est normal puisqu'il n'y en a pas: ce sont des suspensions
arno
Visiteur assidu
Messages : 74
Enregistré le : 05 janv. 2011, 23:44
Localisation : moselle
Contact :

Re: Démontage amortisseurs origine sur Av88

Message par arno »

Salut
Petit déterrage de topic car je voudrais aussi démonter mes amortisseurs car il y a du jeu entre les fourreaux et les tiges :o ...Ce jeu est normal?J'arrive à faire environ deux tours mais après,ça bloque et j'entends comme le ressort qui "saute" alors je n'insiste pas ](*,) .Ca craint de rouler avec ce jeu?Sinon,je changerai par deux neuf du même modèle mais je oréfererais conserver ceux ci.... 8-[
Merci
;)
http://les-yeux-dans-ma-bleue.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre