pneu pour z54c

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
nicosand
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 03 mai 2011, 19:51
Localisation : st remy de provence (13)

pneu pour z54c

Message par nicosand »

bonjour
je viens de faire l'aquisition d'une motobecane z54c. :D
rien ne presse, mais je pense qu'il faudrait prevoir le changement du pneu avant 300/19 (25x3)
je prend tout vos conseils (les marques a eviter et celle a preferer )
merci d'avance =D>
a bientot
Motobecane Z54C de 1955, Motobecane M2 de 1929
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: pneu pour z54c

Message par Drakkar »

Pour les marques je passe indifféremment par Chambrier, Macadam ou Hénoux mais j'ai peu de recul du fait que ça ne s'use pas énormément! En revanche le conseil que je peux te donner c'est de démonter la roue et de le faire faire par pro outillé! La machine va plus vite et t'empêche de pincer la chambre; de plus tu t'évites une grosse suée car les pneus neufs sont très rigides!!! Certes je ne suis pas doué mais ça m'a couté trois chambres et une perte en eau équivalente à celle d'un marathon! C'est toi qui voit! :wink:
Padawane de la mécanique
alain.85
Adhérent(e) MCF
Messages : 267
Enregistré le : 17 mai 2010, 09:28
Localisation : vendèe

Re: pneu pour z54c

Message par alain.85 »

Bonjour.Drackar a raison,le montage dur dur et en plus j'ai abimé la peinture de ma jante avant et 2 chambres pincèes.beau boulot.pour la roue arriere je suis passé par un pro,cout 10euros mais jante nickel et pas de chambre pincèe.a toi de voir.
pour la marque ,j'ai pris MITAS chez Boyer,38 euros le pneu.pas de soucis.cordialement.
jacquouille69
Visiteur assidu
Messages : 586
Enregistré le : 21 févr. 2011, 11:13
Localisation : 69

Re: pneu pour z54c

Message par jacquouille69 »

Comme tout le monde, je pince aussi les chambres, mais depuis que j'ai acheté des protecteurs de jante http://www.scootracemoto.com/boutique/o ... -1408.html" , ça facilite grandement la vie et de plus ça n'abime plus la peinture des jantes ou autres petit pet sur des jantes anodisées..

mais entre le monter soi même ou le faire monter, ça coute environ le prix d'une chambre pincée, de plus ça épargne beaucoup de sueur et de colère.
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: pneu pour z54c

Message par PEUCK »

bonjour :)

j'ai pris les miens chez Chambrier, des "FORTUNE", qui ne valent pas d'ailleurs une fortune :D ( 35 € ) mais j'ai mis de la chambre à air Michelin et depuis 2500 kms pas de soucis.
à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
nicosand
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 03 mai 2011, 19:51
Localisation : st remy de provence (13)

Re: pneu pour z54c

Message par nicosand »

merci a tous !!! je pense aller voir un pro vu les conseils !
j'ai aussi un petit souci avec les poignees plastiques, celle de l'accelerateur se dechire !
que me conseillez vous pour les remplacers ! pour rester le plus vers les originaux beinsur !
merci a tous
Motobecane Z54C de 1955, Motobecane M2 de 1929
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: pneu pour z54c

Message par Drakkar »

La plupart des pièces et refabrications dont tu auras besoins sont chez: Chambrier, Macadam2roues, laurent hénoux, les mordus du galet, scootbikeshop,et la liste n'est pas exhaustive! Tu tapes sur le net mais tu peux aussi les appeler pour différents conseils. Ce sont les plus connus mais selon tes besoins, chacun te conseillera de faire les bourses car les tarifs de ces fournisseurs sont parfois très élevés!!!
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
nicosand
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 03 mai 2011, 19:51
Localisation : st remy de provence (13)

Re: pneu pour z54c

Message par nicosand »

SUPER !
merci beaucoup !
finalement pour mon pneu je suis allee chez un marchand proche de chez moi, il m'a commande un mitas H01 300/19 pour 43 euros, et des CHAMBRE A AIR 275/300-19 tr4 a 12 euros j'espere ne pas avoir fait d'erreur dans mon choix !!!
pour les bourses je pense attendre celle d'avignon qui sera la plus proche de chez moi.
merci encore drakkar a bientot
Motobecane Z54C de 1955, Motobecane M2 de 1929
Répondre