Motobécane Av88 Grand Luxe

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Motobecane AV 88 L de 1975 by YURI

Fiche concessionnaire:
AV88 MOBYMATIC GRAND LUXE
Moteur haut rendement à double embrayage automatique "DIMOBY"
Changement de vitesse automatique "MOBYMATIC"
tension automatique de courroie
Châssis coque intégral (formant un réservoir de 5 L)
Enjoliveurs chromés - Boite à outils incorporée
Suspension AV par fourche télescopique et AR par bras oscillant
Selle grand confort - Jantes larges pour pneumatiques 2,25 x 18 à flancs blancs
Moyeux frein AV et AR monobloc - Garde boue profonds avec flasques de protection
Phare avec compteur de vitesse incorporé - Avertisseur électrique - Feu stop
1978 Frs
(Source dépliant concessionnaire 1970 - 1975)

C'est avec un très grand plaisir que je vous présente ma Motobécane AV88L. Celle-ci est entièrement rénové a l'origine, ou presque .. les pneus.
Pour mon propre plaisir et celui de mon grand père je me suis lancer dans la rénovation de cette bécane voilà maintenant 6 mois lors de mes temps libres ... Je suis très perfectionniste. :mrgreen:
Quoi de mieux que ce forum et de si agréables membres pour m'accompagné dans cette rénovation, surtout si l'on est novice dans cette branche !
Pourtant même avec le plaisir ce n'est pas toujours évident de garder le morale au vu de la masse de travail qui nous attend, mais le résultat en vaut la chandelle !
Quand j'ai commencé cette rénovation, je ne voulais pas me lancer dans d'immenses travaux, de plus j'avais pour souhait de la laisser dans son jus ! Et oui elle est propre mais entièrement dans son jus ! Aucune peinture n'a donc été réalisé ( sauf le pot d'échappement pour détail ... )
Et comme toujours lors d'une restauration on ne compte plus son budget, mais pour cette rénovation, je peut affirmer que celui ci n'a pas été immense, environ 250€ .. :lol:
Voilà plusieurs semaines que je fignole les derniers détails et vous laisse seul dans l'attente de mes photos.
Mais le jour est arrivé, les photos sont là. Enfin quelques une, les balades vont bientôt portées le bout de leur nez ! :D

De plus sachant que vous êtes friands des AVANT - APRÈS je vous fait le plaisir de vous le faire; bien que je n'ai pas tant de photos d'avant...

Place au Spectacle ! :roll:

- AVANT-

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

36 Ans sans être réellement dégraissé, les ballades en forêts et tout autres terrains laissent inéluctablement des traces ... #-o

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Mais aujourd'hui, c'est avec fierté que je vous présente ma bleue, ma 88 !

- APRÈS -

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Yuri le 14 juin 2011, 11:49, modifié 1 fois.
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Marcobécane »

Bonjour,
Super moi j'aime bien quand ça reste dans son jus d'origine :wink:
Marc \:D/
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Image

Image

Image

Image


Il faut prévoir pour les voyages ...

Image

Image

Voici donc ma belle bleue, sans doute la première annonçant l'arrivé d'autre motobécane ... :P
Comme vous le voyez je l'ai équipé a l'origine de sa pompe, sa trousse a outil portant le logo "M" et Reydel, les soufflets ainsi que de la paire de sacoches bleues, entre autre.
Marque actuelle, ce merveilleux support de plaque d'immatriculation. Original non ? :mrgreen:
Image

Image

Je vous laisse le soin d'apprécier encore et encore ainsi que d'apporter des commentaires !
Me voilà réellement membre et addict des tobecs !
En vous remerciant, et que ce début ne soit que le commencement d'un long périple a vos cotés ...

Image


YURI
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Ma 88 ne vous plait pas ? [-X Elle ne suscite pas de commentaires ?
Tant pis c'est la mienne :mrgreen:
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Fluky »

Bah si elle est très belle, on sent les heures de boulot.

La plaque doit être rivetée sur son support (qui lui peut être vissé sur la machine) ; dura lex, sed lex...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

Effectivement c'est la loi. Mais il ne m'ont rien dit pour le moment. C'est un choix car si je met les 2 sacoches on ne vois plus la plaque, les vis sont la pour changer de support a tout moment :)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par astrage »

Je me repasse les photos en boucle impressionnant et tout simplement magnifique =D>
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par EMMANUEL78 »

Beau boulot =D> =D> =D> Combien de litres d'huile de coude !
Il me semble que le feu arrière est d'un modéle plus ancien que ta machine :?:
La béquille est bien affesser :cry: un petit bout de tole soudé au bon endroit lui redonnerait une seconde jeunesse #-o
Je ne critique pas ton travail [-X je te donne des pistes pour parfaire la belle :wink:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par guillaumelaav89 »

EMMANUEL78 a écrit :Beau boulot =D> =D> =D> Combien de litres d'huile de coude !
Il me semble que le feu arrière est d'un modéle plus ancien que ta machine :?:
La béquille est bien affesser :cry: un petit bout de tole soudé au bon endroit lui redonnerait une seconde jeunesse #-o
Je ne critique pas ton travail [-X je te donne des pistes pour parfaire la belle :wink:
je ne pense pas que son cabochon ne soit pas le bon car le concessionnaire MBK de mon coin a la meme 88 en exposition ( elle est neuve d'époque ) et c'est exactement le meme;j'avais regardé pour la mienne !
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par EMMANUEL78 »

Je n'ai vu ce modéle de feu que sur des AV 76 & 79 plus anciennes ,mais je peux me tromper !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par guillaumelaav89 »

je ne sais pas, sur la mienne je pense que c'était celui la qui étais monté, avec les traces sur la peinture on devine que c'est celui ci. ^^
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par PEUCK »

bonjour :)
je ne suis pas trop mobylette,simplement parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en retaper mais je dois reconnaitre que le travail que tu as fait est magnifique.
surtout garde l'esprit tobec :wink: et quel plaisir de faire revivre ces machines qui sans tous les passionnés de la marque seraient vouées à finir ou: dans le fond de vielles caves ou plus simplement dans une déchetterie.
encore Bravo =D> =D> =D>
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
thierry 71
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 mai 2011, 18:48
Localisation : 16

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par thierry 71 »

bonjour
magnifique,j'ai en plus les mêmes fleurs dans mon jardin (les lys) :wink:
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par Yuri »

@EMMANUEL78: Je te confirme que le phare arrière est bien conditionné d'origine !
Il faut que je regarde la béquille, effectivement, posé sur béquille, la roue arrière touche au sol donc on la démarre a la poussette !

Merci Peuck, mon but premier était effectivement de la garder dans cet esprit, d'où aussi le fait de ne pas avoir refait une peinture, histoire de gardé son âme d'antan.
C'est gentil thierry, et en prime j'ai bien d'autre fleurs au jardin, tout aussi jolies !
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobécane Av88 Grand Luxe

Message par astrage »

Bonjour, dis moi ton cylindre ainsi que ta culasse sont de type arrondis ? Car je crois j'ai fais la regrettable erreur d'acheter une culasse et un cylindre un type arrondi pour la mienne qui a un cylindre carré.
Peux tu me confirmé si j'ai fais une erreur à partir de la photo.

http://imageshack.us/photo/my-images/6/img0118tl.jpg/

Cela pourra t-il fonctionner ?
Répondre