Ca se tient
Luc
Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
en faite c est une moyenne sur un tour complet
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
Si, on a bien compris.fredesve a écrit :moi je dis le piston n as pas une course reguliere .
je m explique;au pmh si on tourne le vlm de 10 degrésle piston vas dessendre de tant de mm..presque rien.
et si on tourne de 10 degrés a mi course ,le piston vas dessendre de beaucoup plus,pourtant on a tourner de 10 degrés dans les deux cas.
je pense que divisé la course par des degrés est fosset.
17. 6 degrés pour 2.1 mm de course est juste mais seulement ,a mi course..
je ne sais pas si quelqun ma compris?
On en avait aussi parlé aussi ici http://forum.motobecane-club-de-france. ... =13&t=7593" avec notre regretté Alain
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 51
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:28
- Localisation : Toulouse
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
Quelqu'un pourrait il me donner le nombre de tours d'ouverture de la vis de richesse pour la Z2c?
J'avais 3/4 sur la mienne, mais comme je viens de nettoyer le carbu, et que je compte revoir tout l'allumage, je me doute que cette valeur va être différente, alors si qqu'un a l'information concernant un moteur bien réglé, je suis preneur. Merci
J'avais 3/4 sur la mienne, mais comme je viens de nettoyer le carbu, et que je compte revoir tout l'allumage, je me doute que cette valeur va être différente, alors si qqu'un a l'information concernant un moteur bien réglé, je suis preneur. Merci
L'amour propre, c'est se laver avant plutôt qu'après
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
entre un demi tour et deux tours.
si c'est réglable, c'est justement parceque çà doit etre réglé en fonction du moteur.
cette vis n'influe que sur le ralenti et le 1er quart d'ouverture des gaz.
si c'est réglable, c'est justement parceque çà doit etre réglé en fonction du moteur.
cette vis n'influe que sur le ralenti et le 1er quart d'ouverture des gaz.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 233
- Enregistré le : 21 déc. 2006, 09:48
- Localisation : STRASBOURG (67)
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
Pas de réglage standard. Avec un carbu propre et sans prises d'air, faire chauffer le moteur puis:
serrer à fond la vis de richesse
régler le ralenti (le plus bas possible sans caler le moteur)
desserrer la vis de richesse (par quart de tour ) jusqu'à obtenir une accélération du moteur.
régler à nouveau le ralenti.
Bon courage (surtout avec un vieux gurtner)
Luc
serrer à fond la vis de richesse
régler le ralenti (le plus bas possible sans caler le moteur)
desserrer la vis de richesse (par quart de tour ) jusqu'à obtenir une accélération du moteur.
régler à nouveau le ralenti.
Bon courage (surtout avec un vieux gurtner)
Luc
-
- Visiteur assidu
- Messages : 51
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:28
- Localisation : Toulouse
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
Ok, merci, je m'y colle cet après-midi : rupteurs, condo et carbu
L'amour propre, c'est se laver avant plutôt qu'après
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
.
Il faudrait mettre au point une boujie qui permettrait de régler l'allumage ..!
La creuse et y greffer un mécanisme qui appuit sur la tête du piston et nous renseigne sur les fameux 2 , 1 mm
En tenant compte de l'angle d 'inclinaison du puit de boujie.
Il est de combien cet angle ...????
Il faudrait mettre au point une boujie qui permettrait de régler l'allumage ..!
La creuse et y greffer un mécanisme qui appuit sur la tête du piston et nous renseigne sur les fameux 2 , 1 mm
En tenant compte de l'angle d 'inclinaison du puit de boujie.
Il est de combien cet angle ...????
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1710
- Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29
Re: Règlages divers Motobecane Z2c/ Motoconfort U2c
._________________________________________________________________________fredesve a écrit :moi je dis le piston n as pas une course reguliere .
je m explique;au pmh si on tourne le vlm de 10 degrésle piston vas dessendre de tant de mm..presque rien.
et si on tourne de 10 degrés a mi course ,le piston vas dessendre de beaucoup plus,pourtant on a tourner de 10 degrés dans les deux cas.
je pense que divisé la course par des degrés est fosset.
17. 6 degrés pour 2.1 mm de course est juste mais seulement ,a mi course..
je ne sais pas si quelqun ma compris?
C 'est là qu'intervient la trigonométrie....pour chaque degré la course est différente.
Utiliser les tables trigonométriques et les valeur sinus et cosinus....