Je possede ce carbu Gurtner ,mais il n' a aucune réference gravée .
Le passage des gazs est de 15 mm ,le gicleur de 25 ,le levier du starter (fermeture de l'air) permet en fin de course d'actionner le "titillateur" .
Si quelqu'un connait ce carbu merci de me renseigner
carbu gurtner ??
- EMMANUEL78
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carbu gurtner ??
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: carbu gurtner ??
On dirai bien un type H mais lequel
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Re: carbu gurtner ??
Ca ressemble à un H15D hormis l'arrivée d'essence http://www.motobecane-club-de-france.or ... 18&t=11870"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: carbu gurtner ??
Je pense à un H15D-372 pour MG/KE STARLETT à moteur Villiers 115cc.
Les raisons qui me font penser a ce modèle:
le gicleur de 25 et l'alimentation d'essence supérieure avec filtre et banjo.
l'emmanchement doit être de Ø25.4mm et le volet (si présent) un n°12
Par contre le volet commandant le titillateur, ne me dit rien.
A voir!!
Les raisons qui me font penser a ce modèle:
le gicleur de 25 et l'alimentation d'essence supérieure avec filtre et banjo.
l'emmanchement doit être de Ø25.4mm et le volet (si présent) un n°12
Par contre le volet commandant le titillateur, ne me dit rien.
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Re: carbu gurtner ??
J'ai trouvé la fiche de réglage du 372, il y a bien le levier de starter/titillateur 5711 et la bague isolante 3089 : Ø22.2x25.4 (visible sur la photo) et tout le restant
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Re: carbu gurtner ??
Merci à tous c'est bien celui la ,il me manque en plus du filtre à air ,le flotteur et le boisseau .
Comme ce n'est pas du Tobec il me reste à le troquer à un amateur de Monet Goyon .
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Re: carbu gurtner ??
Salut
Je profite de la photo du carbu de type H, d'Emmanuel, pour vous signaler une petite combine:
Toujours s'assurer du passage d'air par le trou signalé par la flèche, j'en ai vu bouché par la vis de fixation du filtre trop longue. Ce trou est important, car c'est lui qui emmène l'air d’émulsion et permet une bonne pulvérisation du mélange.
Je profite de la photo du carbu de type H, d'Emmanuel, pour vous signaler une petite combine:
Toujours s'assurer du passage d'air par le trou signalé par la flèche, j'en ai vu bouché par la vis de fixation du filtre trop longue. Ce trou est important, car c'est lui qui emmène l'air d’émulsion et permet une bonne pulvérisation du mélange.
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Re: carbu gurtner ??
Salut Domino
merci pour cette astuce, je vais aller regarder sur ma Starlett si ce trou est libre...
Michel
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Michel