une AV 89 dauphinoise

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
brechoux
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2012, 18:05
Localisation : 92100

une AV 89 dauphinoise

Message par brechoux »

bonjour,

dauphinois éxilé à boulogne(92) j'ai posé mes fesses sur toute sorte de 2 roues motorisés, et celui qui m'amuse le plus, c'est celui que j'enviais à mon meilleur copain de l'époque : une av 89 en 1976. Donc lorsque j'en ai trouvée une complète à Grenoble, j'ai franchi le pas, ça fait rire mes filles, moins ma femme, et raconter des histoires aux chibanis de billancourt.

cette 89 a un peu souffert de l'usage par un jeune, qui, par manque de précaution a cassé le cuvelage plastique du phare et le feu AR, je l'avais prêtée au fils d'un ami pour rendre service. Autrement j'ai révisé le moteur et remplacé allumage et carburateur pour partir sur une base saine.

la selle mono n'est pas très confortable, un jour je mettrai peut être une biplace avec un porte bagage sérieux;

j'ai souvent consulté les posts, je m'identifie maintenant, pour ne pas finir misanthrope à 2 roues (bisanthrope ?)

au plaisir de vous lire
bien à vous,

brechoux
qui roule à 2 ou 4 roues
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: une AV 89 dauphinoise

Message par le kawa est a qui »

.

Un biplace ...c 'est guére mieux....si tu prends dans la gamme proposé par Motobécane.

.
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: une AV 89 dauphinoise

Message par Drakkar »

Salut et bienvenue au pays de la tobec!!! :D
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: une AV 89 dauphinoise

Message par Phil19 »

Salut, et bienvenue parmi nous... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Cap Nord 78
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 22 févr. 2012, 03:13
Localisation : Magny les Hameaux, Yvelines

Re: une AV 89 dauphinoise

Message par Cap Nord 78 »

brechoux a écrit : ça fait rire mes filles, moins ma femme,
T’as bien de la chance, chez moi il n’y en a pas une qui se marre. Et quand je leurs dis que les beaux jours arrivent et qu’on va voir ce qu’on va voir =P~ avec les épaves qui traînent dans le garage et que nous pourrons bientôt les utiliser, j’ai l’impression de parler une langue inconnue de tous… ](*,)

Dans le dit garage, deux AV 76 dans un état les prédisposant à prendre une considérable avance sur les autres, seront bientôt "part toutes distances". Tu pourras donc passer pour aller faire une petite balade avec moi en vallée de Chevreuse sur un de ces pullmans en attendant ta selle…

Bienvenue dans un monde d’ados
J’ai entendu dire que la vitesse de la lumière était de 300 000 km/s. Je ne comprends pas pourquoi je mets un quart d’heure pour atteindre l’interrupteur (propos prêté à Serge Gainsbourg)

AV76 et AV76 (sûr), AU88 (presque sûr), AV88, …et le reste
aurelien777
Visiteur assidu
Messages : 483
Enregistré le : 25 mai 2011, 23:33
Localisation : seine et marne

Re: une AV 89 dauphinoise

Message par aurelien777 »

Et j'aimerais bien vous y rejoindre ^^
Il y a vraiment quelque chose de bizarre avec nos deux roues, ils ne passionnent pratiquement que ceux qui les ont connues, et plus souvent les hommes.
Mes parents, ma copine et tous mes amis ne sont pas curieux, je propose de leur préter mais rien n'y fait !
1 solex 3300 de 64, AV33 de 54, 50VLC de 73, twingo de 93
Cap Nord 78
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 22 févr. 2012, 03:13
Localisation : Magny les Hameaux, Yvelines

Re: une AV 89 dauphinoise

Message par Cap Nord 78 »

Avec plaisir !
J’ai entendu dire que la vitesse de la lumière était de 300 000 km/s. Je ne comprends pas pourquoi je mets un quart d’heure pour atteindre l’interrupteur (propos prêté à Serge Gainsbourg)

AV76 et AV76 (sûr), AU88 (presque sûr), AV88, …et le reste
Répondre