Hopla

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Goldfinger
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:31
Localisation : Devant son PC

Hopla

Message par Goldfinger »

Bonjour à tous.

Alors moi c'est Flo 19 ans étudiant en comptabilité, et je vient du Haut-Rhin.
Il y a 2 jours, suite à une annonce sur thegoodcorner un vent de folie me prend, et je devient acquéreur d'une bonne vieille AV43 dans son jus d'origine 1ere main.

Pourquoi je me tourne vers ce forum/association :
- la tobec est à restaurer (et je n'y connait rien en tobec) 8-[
- il manque le feux avant, et le celui arrière est cassé :roll:
- je voudrais partager ma restauration avec des gens passionnés :P

La suite se passera dans la section "vos mob" ou je poserais mes questions de débutant :oops:

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Hopla

Message par Phil19 »

Salut, et bienvenue parmi nous... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Hopla

Message par Pierre Turlan »

Bonjour
C'est peu courant une AV43! Une position dans la gamme surprenante, entre l'AV42 et l'AV44, mais existante avec la fourche rigide de la première ou la télescopique de la seconde, seule la couleur beige et la forme du réservoir l'en différenciait. Elle ne s'est fabriqué que 2 ans, en 1961 et 1962. Bonne pioche!
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Hopla

Message par Yuri »

Très bonne affaire l'AV43 ! Bienvenu a toi !!
Bizarrement avec un titre pareil de présentation, tu ne pouvais qu'être que de l'Est de la France ;)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Goldfinger
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:31
Localisation : Devant son PC

Re: Hopla

Message par Goldfinger »

Pierre Turlan a écrit : C'est peu courant une AV43! [...] seule la couleur beige et la forme du réservoir l'en différenciait
Concernant sa rareté j'ai également été surpris je ne pensais pas avoir piocher un tel modèle d'ailleur, le vendeur a écrit AV42 sur le contrat de cession :lol:

Pour la couleur il y a un os alors, elle est bleue :shock: cependant le numéros chassis est parfaitement lisible et j'exclue presque qu'elle est été repeinte.
En cherchant sur gogol image on peut voir d'autre photos d'AV43 en bleu :roll: à méditer ....
En fouillant un peu sur le net (il n'y a presque rien concernant ce modèle) il semblerait que cette couleur signifie qu'elle a été produite vers la seconde moitié de 1962
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Hopla

Message par Pierre Turlan »

Met nous quelques photos dans la rubrique "identification machine", avec tes numéros cadre et moteur pour que l'on puisse te la dater.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Hopla

Message par Thib »

Salut, bienvenue sur le forum. :D
Adhérent MCF
Répondre