obsession 54

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: obsession 54

Message par Phil19 »

Itou, reçu aujourd'hui :D , avec la nouvelle carte d'adhérent. Merci à toutes et tous =D> ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: obsession 54

Message par jeantobec »

Salut et fraternité
Au sujet de la FFVE il y a un bout de texte en conclusion de mes commentaires qui n'est pas passé.
En gros il disait qu'on se réserve la possibilité de laisser tomber la FFVE en 2012 si il n'y a pas plus d'actions cette année et qu'on pourrait se tourner vers des plus virulents style FFMC. Des contacts ont déjà été pris
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: obsession 54

Message par EMMANUEL78 »

Recu ce matin aussi ,mais juste feuilleté. La photo de la quatrieme de couverture est magnifique,magasin de cycle et motocycle typique des années 1950 avec le sol en "carreaux cassée" et les accessoires pour courreur cycliste en vitrine . Bien vu en cette période de tour de France. :D
P.S. Je vais le dévorer ce soir dans mon lit et eteindre quand je l'aurai fini .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: obsession 54

Message par Le basque »

jeantobec a écrit :Salut et fraternité
Au sujet de la FFVE il y a un bout de texte en conclusion de mes commentaires qui n'est pas passé.
En gros il disait qu'on se réserve la possibilité de laisser tomber la FFVE en 2012 si il n'y a pas plus d'actions cette année et qu'on pourrait se tourner vers des plus virulents style FFMC. Des contacts ont déjà été pris
je me demande ce que pèse les cyclos et motos à la ffve.ils en on que pour les voitures.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: obsession 54

Message par JAL »

La FFVE répond en clair, qu'elle n'est pas en mesure de remettre en cause les propositions émises à l'encontre de nos intérêts, sous des prétextes aussi fallacieux que malhonnètes
et pour cause
dépendant essentiellement des subsides de l'état, elle ne saurait le contrer
que la FFVE n'ait pas d'arguments à opposer à une technocratie rampante, systématique, inutile, coûteuse et paralysante, voilà qui est bien!
nous même avons bien mesuré l'importance et l'obligation d'immatriculer nos vieux cyclos notamment pour le cas où des malfaisants auraient l'idée de les utiliser aux fins de méfaits!
le contrôle technique est indubitablement indispensable, surtout si l'on veut contraindre et fliquer chaque individu, et lui prélever encore plus du peu d'argent qui lui reste
de plus les responsables de ce type de projet sont des fonctionnaires dont on sait l'ignorance et l'inutilité, alors oui, il est urgent de se taire et de laisser faire.

la FFVE est aux ordres des pouvoirs publics dont elle tire tous ses avantages et se moque bien de nos intérêts !
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
51 super
Visiteur assidu
Messages : 412
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:08
Localisation : 51 Tours/Marne

Re: obsession 54

Message par 51 super »

Hello,
Reçu hier :) encore de la belle lecture, beau travaille a tous les participant plus la carte et deux belles décalcomanies du club merci. =D> :wink:
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: obsession 54

Message par PEUCK »

bonjour à tous :)
reçu hier avec la carte et les décalcos SUPER =D> =D> =D>


j'adhere totalement avec les propos de Jeantobec quand il emet l'idée de se rapprocher de la FFMC =D>

à bientôt
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
Z26C
Visiteur assidu
Messages : 65
Enregistré le : 13 oct. 2005, 21:19
Localisation : Rennes

Re: obsession 54

Message par Z26C »

Bonjour
Je suis également écoeuré par les propos de la FFVE dont le seul intérêt semble être la vente des attestations pour les CGC et l'organisation de manifestations de voitures haut de gamme pour pouvoir parader devant un public de profanes.
Où sont les intérêts des amateurs de deux roues et encore plus de cyclos...? La mise en place du contrôle technique ce fera peut être à travers de nouveaux certificats payants émis par la FFVE, voilà donc leur objectif ?
Allons vers la FFMC, au moins si on perd au bout du compte on aura l'impression d'avoir fait quelque chose, d'avoir lutté mais pas de s'être laissé tondre par ceux supposés nous aider et nous représenter.

Il faut se rappeler qu'il y a des élections en mai 2012 et qu'il serait temps de rappeler à nos dirigeants et à leurs adversaires que la vignette moto avait été imposée en force fin 1980 début 1981, ce qui avait coûté sa place au président sortant, le candidat d'opposition avait compris que le vote de plusieurs centaines de milliers de motards comptait beaucoup quand une élection se joue à quelques dizaines de milliers de voies seulement.
Alors oui, allons vers la FFMC quelque soit notre couleur politique pour que avant les élections les candidats comprennent que les électeurs ont un (petit peu) de pouvoir.
S5C-Z26C et des AUTOMOTO...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: obsession 54

Message par EMMANUEL78 »

=D> =D> =D> Il serait temps que la FFVE comprenne que le prix d' un C.T. qui est peut etre négligable pour un collectionneur de voiture de haut de gamme,ne l'est pas pour la tres grande majorité des collectionneurs de 2 roues .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
JMB
Visiteur assidu
Messages : 770
Enregistré le : 08 mai 2006, 10:01
Localisation : Fontenilles (31)
Contact :

Re: obsession 54

Message par JMB »

+1 , perso, ça fait sensiblement 10 ans que j'ai compris la philosophie de la xxxx , ça fait sensiblement 10 ans qu'on m'envoie sur les roses :roll: , parceque la venerable institution delivre le fameux cézame qui permet de faire rouler legalement a peu près n'importe quoi, et surtout de valoriser des epaves sans papier a moindre cout... A coté de ça la moto, (surtout populaire) ils s'en foutent un peu, beaucoup...

j'ai aussi eu beaucoup de mal a negocier que le club soit representé physiquement aux AG de la xxxx , plutôt que de se contenter de payer une cotisation comme le plupart des clubs.

je me souviens du jour ou l'on a facecieusement réussi a faire publier dans leur revue trimestrielle ( ils n'ont pas osé refuser :shock: ) un article de P.Barrabes sur la mobylette av3 , c'est un excellent souvenir , et le numero de ce bulletin est collector. Je crois que c'est la seule fois ou l'on a vu du "deux roues" dans cette revue...

Donc un grand "+1" M. le President, nos points de vue se rapprochent, le miracle est donc possible... Vive la Motoconfort !
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: obsession 54

Message par Le basque »

encore merci et bravo pour les commentaires sur la ffve :?
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: obsession 54

Message par pavan thierry »

Bonjour a tous,

Depuis Dijon et les coupes moto légende, je suis en contact régulier avec le président de la FFMC. Loi d'être les défenseurs des connards qui font hurler leurs moteurs jusqu'aux "rupteurs" (quel exploit, il faut vraiment être doué pour faire ça !)ou qui font des "burns" devant des passants affolés, ces types là m'ont franchement l'air sérieux. Plutôt que motards je les appellerai plutôt amoureux du deux roue. Leur principale préoccupation me semble être de défendre le droit de pouvoir rouler à moto sans se faire plumer au nom de je ne sais quel prétexte de sécurité. La sécurité et le sérieux est aussi une de leurs principales préoccupations : par exemple, ils animent des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes sur les dangers que l'on peut courir en 2 roues et comment maitriser ce risque. Bref, je présenterai tout ça à la prochaine réunion de bureau.
Ma position personnelle (elle n'engage que moi) est de quitter la FFVE, de qui il ne faut rien attendre : ils sont déclarés d'utilité publique, touchent des subventions de l'état et n'ont surtout pas envie de perdre leur statut et leurs subventions pour défendre des cyclos à deux balles sortis pour certains à des millions d'exemplaires. Je préfère que nous payions une cotisation à la FFMC afin de lui donner le poids de représenter les milliers de roues que regroupe le MCF. La FFMC, elle est indépendante et au moins elle défend la moto elle !
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: obsession 54

Message par Phil19 »

Entièrement d'accord pour la FFMC :-D
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: obsession 54

Message par pilote91 »

Et pourtant la FFVE a été, je crois, été fondée et en tout cas longtemps présidée par un motard. Mais c'était aussi un haut fonctionnaire et l'esprit qu'il avait et a insufflé à cet organisme était d'être reconnu par les ministères et de collaborer au maximum avec eux. Le but est quand même d'être une institution, bien en cour, et le principe est que les mesures prises par le gouvernement (quel qu'il soit, pourvu qu'il soit légal) sont bonnes, le rôle de l'organisme étant de signaler quand quelques "problèmes mineurs" existent du fait de la singularité du domaine, et donc de sa méconnaissance par les cabinets ministériels, et de proposer une solution ne mettant en cause ni le bien fondé des mesures, ni la compétence des cabinets et de leurs membres. Et cet organisme ne s'est donc pas rendu compte que la chasse au motorisé est ouverte et qu'il ne faut attendre aucune clémence de la part des "khmers verts" qui se sont infiltrés un peu partout dans les médias, les hautes sphères nationales et européennes, et qui contaminent l'opinion. Donc ils ne sont pas prêts à la lutte pour nos droits et ne le seront structurellement JAMAIS.
Ceci dit, il ne faut pas attendre grand-chose de la FFMC, mal considérée par les élites médiatico-politiques et dont le discours est soit étouffé, soit présenté de manière à susciter le rejet par l'opinion. Et même une alternance politique n'arrangerait rien, les "khmers verts" étant assez influents dans à peu près tous les partis et que si on leur sacrifie un os à ronger, comme ce ne sera pas les industries (ce sont eux qui payent :mrgreen: ), ce sera les moyens de transports. Et le fait d'être de collection ne sera pas une protection, ce sera bientôt taxé d'occupation déviante de gens qui feraient mieux de faire du vélo ou de la randonnée pédestre (et seront peut-être rééduqués à cet effet)... ](*,)

Bref, comme on disait à Moto-Journal dans les années 70, "on a pas fini de pas mollir". [-X
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: obsession 54

Message par maxétoto »

la bible est bien arrivé avec la carte du club plus les 2 autocollants bravo a la redaction!!!!
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Répondre