Motobécane 99E - démarrage

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par le kawa est a qui »

.

Les DS n'ont pas de boules ...???...des brésiliennes ?
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

équatoriennes
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

RV Van Van :
" Il revient avec une toute nouvelle partie-cycle et un moteur monocylindre 4 temps 2 soupapes dérivé du petit custom 125 GN, catalysé mais entièrement revu au niveau du refroidissement. "

[-o<
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

dommage parce que ça faisait un des plus beaux bruits qu'il m'ait été donné d'entendre sur une mob - WORD !

[video][/video]
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

le kawa est a qui a écrit :.

Les pétes secs n'ont qu'à monter un silencieux .

pète-sec, nom
Sens Personne autoritaire, qui ordonne sèchement


8-[
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par pilote91 »

Alors, @ "le kawa... ", les DS en question sont les DS3 de chez Citroën, alors que les DS originelles avaient inauguré les boules (sphères en jargon de passionnés Citroënistes) sur les quatre roues.
@Louis David, en tant que pète-sec de fonction, d'abord, ta pauvre Mob, avec ce mégaphone, à quand même un son peu harmonieux et un fonctionnement assez malaisé. Ensuite, tu dispose d'un bouton "Editer" qui te permet de modifier tes posts au lieu d'en refaire quinze à la suite, c'est toujours mieux dans un forum, pour la compréhension, etc... Eh oui, un forum, c'est quand même de l'écrit, ça se pense avant... #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par le kawa est a qui »

.

Oui , je connais les sphéres de suspension de chez Citroën.....

Mais je pensais que tu faisais allusion au boules de remorquage....rare les DS qui n'en était pas équipées...!

DS qui roule ...♫...fout les boules ..♫
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par pilote91 »

Mais quand on essaie de t'aider et que tu refuse ce qu'on te dit, ça décourage les bonnes volontés, surtout lorsqu'elles sont bénévoles. Quand on est jeune quelque part, et qui plus est demandeur, on demande, on n'exige pas. Et on reste humble. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

pilote91 a écrit :Mais quand on essaie de t'aider et que tu refuse ce qu'on te dit, ça décourage les bonnes volontés, surtout lorsqu'elles sont bénévoles. Quand on est jeune quelque part, et qui plus est demandeur, on demande, on n'exige pas. Et on reste humble. #-o

expliques moi en quoi me dire que ce que j'ai fait est une infamie m'aide ?
expliques moi en quoi me dire que le jour entre la selle et le cadre ne te plait pas m'aide ?
expliques moi en quoi me dire que deux câbles qui dépassent ne collent pas à tes standards ?

tout ça ce n'est qu'une histoire de gouts et de couleurs et moi je n'impose rien. Je montre ce que j'ai fait ou essayé de faire, et crois moi c'est plus difficile de remonter une mob de A à Z sans connaissances que de taper un petit message incendiaire de deux lignes... mais là aussi je dois être le seul à penser de cette façon.

l'humilité serait peut être de commencer par ne pas considérer avoir la parole divine. :mrgreen: expliques moi qu'est ce que j'exige à part de la clémence et de la considération. Tu t'attends à quoi si tu me dis que ce que j'ai fait est de la merde ? que je te dise merci ?

On m'avait prévenu qu'il y avait pas les nanards les plus ouverts d'esprit sur les forums. Maintenant je sais pourquoi.

Je rajouterai que je ne vois pas en quoi reprocher à quelqu'un ses critiques est un manque d'humilité.
Va voir sur les autres topics et tu ne trouveras de ma part que des compliments et des commentaires enthousiastes sur les projets des autres.

Allez on continue l'inquisition :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par Pierre Turlan »

J'ai demandé de se calmer, ce type d'ambiance sur ce forum est parfaitement déplacé. Je ne voudrais pas avoir à clore le sujet. Que tous les participants à cette diatribe reviennent au thème (les difficultés de démarrage et de mise au point d'une 99E) ou cessent d'intervenir.
Merci.
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

Je déterre ce post pour ne pas en refaire un

Près de deux ans se sont écoulés, et la mob est restée dans un coin.... jusqu'à ce jour ou la maréchaussée m'a limité aux 50cc [-X .... 10 ans en arrière

donc j'ai retapé un peu la meule et je roule avec tous les jours avec depuis un mois, même si j'ai bien sûr encore des galères :D

d'ailleurs quand je relis le post en entier, je me rends compte que c'est toujours plus ou moins le même problème qui persiste, même si avec l'allumage calé à 1,3 et non pas 1,7 je prends désormais 70 km/h (le vent dans le dos en ligne droite bien sûr) :wink:

les photos d'abord sinon ce serait pas drôle

Image
Image
Image
Image
Image

A+
Lzr

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par Lzr »

Perso, je la préfère au début du post. Après, tous les goûts sont dans la nature...
LouisDavid
Visiteur assidu
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2011, 12:13
Localisation : Paris

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par LouisDavid »

Ouverture de la boite relais grâce au tuto de Fluky ici : http://forum.tobeconline.fr/

Sans trop de soucis majeurs si ce n'est pour séparer les carters, j'ai mis un petit moment à remettre le nez dans la revue technique pour voir qu'il suffisait de taper (calmement hein ! ) 8)

Image

Plutot content de l'état général; le pignon ne ressemble pas à celui de Damien (dans un autre sujet)

Image


après avoir fait trempette dans l'essence

Image

la suite ... roulements, spy et toutiquanti

:arrow:

aussi :

guidon inox par mes soins

et "machin en cuir" pour réservoir :P

Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par bbmicro »

On s'éclate on s'éclate :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Lzr

Re: Motobécane 99E - démarrage

Message par Lzr »

Questions: L'oxydation de la chaîne, du pignon et de l'écrou est-elle normale? Ne serait il pas prudent de la traiter?
Répondre