Remontage Moteur D45
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Re: Remontage Moteur D45
Es-tu certain que ton moteur était vide quand tu a rempli ?
As-tu mesuré la quantité d'huile qui est sortie lors de la vidange ?
Il peut rester de l'huile piégée à l'intérieur des carters.
As-tu mesuré la quantité d'huile qui est sortie lors de la vidange ?
Il peut rester de l'huile piégée à l'intérieur des carters.
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Re: Remontage Moteur D45
Je viens de réviser et nettoyer le moteur, de le remonter et de le remplir d'huile.
Si j'ai dévissé le couvercle d'embrayage, il faudrait de l'huile pour voir, ou ?
Si j'ai dévissé le couvercle d'embrayage, il faudrait de l'huile pour voir, ou ?
Jürgen
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Motobecane D45A de 1947, Mobylette AV33 de 1961, Velo Solex 3800 de 1977, Motom 48 de 1961,
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Re: Remontage Moteur D45
Tu dévisse le bouchon de remplissage, tu mets de l'huile jusqu'au premier filet. Ensuite tu peux faire tourner le moteur 2 minutes, laisser reposer l'huile 15 minutes et vérifier le niveau
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
peuck
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Re: Remontage Moteur D45
Merci ...
Jürgen
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Re: Remontage Moteur D45
Bonjour,
Quel est le couple de serrage des vis à tête cylindrique ?
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Jürgen
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Re: Remontage Moteur D45
Bonjour et merci de m'avoir accepté dans votre communauté....
Je suis entrain de remettre en état un moteur de D45 S pour un ami. J'aimerais juste avoir un lien pour trouver un "éclaté" de ce moteur, particulièrement la boite de vitesses pour faire un calage correct des arbres. Merci de votre réponse.
Je suis entrain de remettre en état un moteur de D45 S pour un ami. J'aimerais juste avoir un lien pour trouver un "éclaté" de ce moteur, particulièrement la boite de vitesses pour faire un calage correct des arbres. Merci de votre réponse.
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Re: Remontage Moteur D45
Fais moi passer ton mail en MP et je te ferais parvenir des documentations.
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Re: Remontage Moteur D45
Il faut aller sur Tobeconline
http://tobeconline.fr/manuels-techniques-motos.html
Bonnes lectures
Thierry
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Re: Remontage Moteur D45
Il faut aller sur Tobeconlinejpg-74 a écrit : ↑15 févr. 2020, 09:30 Bonjour et merci de m'avoir accepté dans votre communauté....
Je suis entrain de remettre en état un moteur de D45 S pour un ami. J'aimerais juste avoir un lien pour trouver un "éclaté" de ce moteur, particulièrement la boite de vitesses pour faire un calage correct des arbres. Merci de votre réponse.
http://tobeconline.fr/manuels-techniques-motos.html
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Thierry
Re: Remontage Moteur D45
Merci beaucoup Thierry, c'est tout à fait ce que je recherchais.....
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Re: Remontage Moteur D45
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: Remontage Moteur D45
Bonjour, merci pour ces explications.
J'ai une question concernant les cales (ou bagues) d'épaisseur qui servent à la mise en position de l'arbre primaire, à la mise en position du vilebrequin par rapport aux carters etc... comment déterminer les épaisseurs nécessaires pour obtenir le bon alignement du piston dans le cylindre, des pignons de boite les uns par rapport aux autres, de la distribution par rapport à la cloche d'embrayage ...?
Je vous remercie.
Julien
J'ai une question concernant les cales (ou bagues) d'épaisseur qui servent à la mise en position de l'arbre primaire, à la mise en position du vilebrequin par rapport aux carters etc... comment déterminer les épaisseurs nécessaires pour obtenir le bon alignement du piston dans le cylindre, des pignons de boite les uns par rapport aux autres, de la distribution par rapport à la cloche d'embrayage ...?
Je vous remercie.
Julien
Re: Remontage Moteur D45
Ben Julien... si vraiment tu veux faire ça "aux petits oignons" et bien la technique est très simple ... mais un peu onéreuse : lors de l'achat de tes roulements, tu prends ceux qui te sont nécessaires (voir ci-dessous) en double et tu te constitue un jeu de "faux roulements" en tombant la cote interne et externe des roulements "martyr" : comme ça tu peux faire et répéter tous les montages "à blanc" un par un, axe par axe afin de déterminer les calages nécessaires: c'est la seule et vrai méthode efficace. Ils pourront te re-servir plus tard et pour restaurer un autre moteur
Certes, cela double le prix des roulements (mais les séries 63XX ne sont pas très chères) mais ta D4s vaut bien cela crois moi
Pas la peine de le faire pour le roulement d'embrayage qui ne se cale pas donc il ne te reste à approvisionner que les deux roulements de vilo et celui de sortie de boite.
Pour tomber la côte: soit tu as un tour (ideal) soit une bonne cale à poncer pour la cage externe (ca va vite en fait) et une Dremel pour la cage interne
Certes, cela double le prix des roulements (mais les séries 63XX ne sont pas très chères) mais ta D4s vaut bien cela crois moi
Pas la peine de le faire pour le roulement d'embrayage qui ne se cale pas donc il ne te reste à approvisionner que les deux roulements de vilo et celui de sortie de boite.
Pour tomber la côte: soit tu as un tour (ideal) soit une bonne cale à poncer pour la cage externe (ca va vite en fait) et une Dremel pour la cage interne
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Remontage Moteur D45
Bonjour, merci pour ces précisions.
Je peux me servir des anciens roulements comme roulements martyrs.
Je ne suis pas certain d'avoir compris la méthode, le vilebrequin n'est centré que par ses roulements (il n'y a pas d'autres surfaces fonctionnelles). Donc, une fois le roulement inséré au fond de son logement, comment déterminer la profondeur d'insertion ne connaissant par la surface de référence ?
Merci.
Je peux me servir des anciens roulements comme roulements martyrs.
Je ne suis pas certain d'avoir compris la méthode, le vilebrequin n'est centré que par ses roulements (il n'y a pas d'autres surfaces fonctionnelles). Donc, une fois le roulement inséré au fond de son logement, comment déterminer la profondeur d'insertion ne connaissant par la surface de référence ?
Merci.