bonjour a tous , je suis nouveau !

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

bonjour a tous , je suis nouveau !

Message par whitespirit »

je ne sais pas si la place de ce poste est la bonne place mais je n' ai pas trouvé de rubrique consacré au nouveau alors ...

:D alors voilà je me présente mon pseudo est Corradman ( fan des corrados VW d 'ou l' origine ) j' ai 25 ans j' habite en sarthe non loin du mans ( a 45kms ) je suis technicien de maintenance au sein de la société valeo depuis maintenant 6 ans , quand j' était ado j' adorait les mob et bricolais tous les we et depuis peu je me suis souvenu avoir gardé une motobecane chez mes parents , je sais qu' elle a très peu de km et est resté en bon état , je veux la restaurer au mieux que possible , c' est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum afin de pouvoir partager mes ambitions et admirer les votres et bien-sûr aussi avoir les meilleurs conseils pour cette resto et pourquoi commencez une carrière en matière de restauration car ce boulot me botte ! :wink:
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3119
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Message par didierbellec »

Bienvenue, tu viens de franchir la première étape et c'est bien, tu vas trouver un gros paquet de gens dévoués et vraiment passionnés; il y a aussi autre chose que tu peux faire, si ce n'est déjà fait, c'est de rejoindre le Club en devenant adhérent ( à peine €2.50 par mois) tu recevras un magifique magazine et tu contribueras à la préservation de notre patrimoine commun. a bientôt :)
Zibus78
Visiteur assidu
Messages : 2332
Enregistré le : 15 déc. 2004, 08:25
Localisation : CHATOU (78)

Re: bonjour a tous , je suis nouveau !

Message par Zibus78 »

corradman a écrit :je me suis souvenu avoir gardé une motobecane chez mes parents , je sais qu' elle a très peu de km et est resté en bon état , je veux la restaurer au mieux que possible , c' est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum afin de pouvoir partager mes ambitions et admirer les votres et bien-sûr aussi avoir les meilleurs conseils pour cette resto et pourquoi commencez une carrière en matière de restauration car ce boulot me botte ! :wink:
Pour moi la restauration est une passion. Dès que l'on commence à parler "carrière" ou "boulot" et bien ça s'appelle du commerce, et c'est bien connu les pseudos restaurateurs commerçant, ne sont pas toujours les meilleurs....

Je comparerais un passioné à un artisan, et à l'industrie pour le restaurateur profesionnel
Modifié en dernier par Zibus78 le 12 avr. 2006, 23:30, modifié 1 fois.
Ex Webmaster MCF
Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
simphi13
Visiteur assidu
Messages : 188
Enregistré le : 12 déc. 2005, 00:10
Localisation : marseille

Message par simphi13 »

Bienvenu à toi et régale toi dans ta restauration :lol: :lol:
Je vous souhaite un beau soleil marseillais
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: bonjour a tous , je suis nouveau !

Message par whitespirit »

Zibus78 a écrit : Désolé mais on sera pas amis, pour moi la restauration est une passion. Dès que l'on commence à parler "carrière" ou "boulot" et bien ça s'appelle du commerce, et c'est bien connu les pseudos restaurateurs commerçant, ne sont pas toujours les meilleurs....

Je comparerais un passioné à un artisan, et à l'industrie pour le restaurateur profesionnel
désolé pour pour la mauvaise expression utilisée , je suis plutôt du genre a collectionner , je suis trop conservateur pour revendre des choses auquel je suis fier , d' ailleurs a ce sujet était auparavant fans des vw corrados , j' en ai restaurée 2 que j' ai eut vraiment beaucoup de mal a m' en séparé mais dans la vie il faut faire des choix par exemple entre une femme et une belle voiture ont ne peux pas tout avoir , mais le cas présent ne m' apporterai rien de bénéfique quand on voit le prix que ça se vends ...
je sais qu' il y en a beaucoup qui pourrai faire ça pour se faire de l' argent de poche mais j' ai un autre gagne-pain dans la vie que je peux ajuster suivant mes besoins alors pourquoi faire ça en plus ...

:wink: heureusement qu' il y a des personnes pour réagir sur ce fait , je suis de cet avis mais si demain quelqu' un me prospose de lui restaurer sa becane je le ferai par plaisir et non pas par besoin ...
Répondre