Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par whitespirit »

moustik 71 a écrit :troppppppppppppp belle enorme boulot :) =D>
la mienne ne sera pas aussi sintillante car c est tout d origine ...et j ai peut etre trouver un phare les photos jeudi si tout va bien ...
en tout cas je suis que mon appareil photo a pas garder les foto avant la restauration !!!!! pffff foutu appareil aller a bientot avec mes photos [-o<
perso au niveau appareil photo j' ai pas lésiné , je l' ai acheté d' occas mais un reflex num , y' a rien de mieux et tu ne regrette pas tes photos , j' ai des vieilles photos prisent avec mes vieux apn et le résultat est bien naz et dommage car un peu flou , maintenant je suis sûr de mes photos ! :wink:

on attends les tiennes avec impatience par contre ! 8)
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
moustik 71
Visiteur assidu
Messages : 352
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:00

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par moustik 71 »

oui elles arrivent mais elle est restaurer avec des piece d origine donc avec ses defauts elle ne ne brillera pas comme la tienne ;)
de plus ma peinture n est pas aussi foncer ! bref on verra vous jugerez par vous meme
ps MERCI WHITESPIRIT pour les boulons que j ai bien recu super sympa MERCI !!!! il y a encore des gens de parole ce sui est rare ! :) =D>
au 78 ,speciale 50 , solex 1700, mbk 89 , solex 3800 ,N 40 ,AV 59, .... :)
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par whitespirit »

moustik 71 a écrit :oui elles arrivent mais elle est restaurer avec des piece d origine donc avec ses defauts elle ne ne brillera pas comme la tienne ;)
de plus ma peinture n est pas aussi foncer ! bref on verra vous jugerez par vous meme
ps MERCI WHITESPIRIT pour les boulons que j ai bien recu super sympa MERCI !!!! il y a encore des gens de parole ce sui est rare ! :) =D>
pour la nuance de teinte de mon bleu , c'est pas exactement le bleu origine , mon peintre avait eut un craquage qui m' a énervé sur le coup mais tant pis maintenant c'est fait , et les photos , ça trompe :wink:
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
Avatar du membre
Cedric
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 28 juin 2009, 18:17
Localisation : Creys-Mepieu (38)

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par Cedric »

Magnifique!

J'attaque une AV79 de 1957 (je viens de faire la remise en route et l'état des lieux) et ta photo m'inspire et me motive! :wink:
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par whitespirit »

et bien je serai très ravi de t' aider dans ta restau , j' ai quasiment toute les photos de chaque pièces et montage , la 79 est un peu différente mais ressemble fortement à la 78 :wink:
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
Avatar du membre
Cedric
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 28 juin 2009, 18:17
Localisation : Creys-Mepieu (38)

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par Cedric »

Merci c'est sympa! :wink:

Coté mécanique, je n'aurai pas de soucis. Juste les roulements du vilebrequin, les joints et les segments à remplacer et le robinet d'essence qui fuit (facile à trouver). Le carbu, le vario, la transmission et les freins sont nickels.
Le seul hic est pour remplacer les rayons des roues, il faut que je me fabrique un support pour faire le dévoilage. (ou squatter celui du mécano motos en face de mon taf)
La peinture ne me pose pas de soucis non-plus.
Ce qui m'arrangerait, c'est une photo du feu AR car je n'ai pas réussi à voir le modèle d'origine sur documents d'époque, et des photos sous toutes les coutures du couvercle de la boite à outils qui manque à l'appel car je veux en refabriquer un. J'ai trouvé à vendre ceux qui sont en forme de goutte d'eau mais le mien est rond.
Mais dans l'ensemble elle est en assez bon état et vu l'usure de la mécanique, elle ne doit pas avoir beaucoup de kilomètres.

Ah si, il faut que je trouve un "attelage" à fixer sur le porte bagage, car le weekend dernier j'ai récupéré ça à la déchetterie! :D

Image

Image
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par whitespirit »

quand tu dis que le robinet est facile a trouver ... ben ça dépend lequel car moi je l' ai trouvé que quelques années plus tard , après les conseils d' un ancien concessionnaire qui par chance connaissait le n° modèle exact et a réussit a m' en trouvé un neuf en boîte , sans lui je chercherai toujours ... pour ce qui est du rayonnage , ce n' est pas très compliqué suffit de bien prendre des photos avant et pendant démontage pour savoir comment commencer car il y a un ordre a respecter sinon au bout d' un moment ça bloque et c'est énervant :mrgreen:
personellement je m' était fabriqué un pied avec quelques tubes carré soudé et un comparateur pour finir mais la fabrication des jantes n 'est tellement pas terrible que le comparateur ne sert pas a grand chose ...
pour ta remorque , j' avouerai ne pas être fan de fixer ça sur ma belle et doute sur un montage commercial mais plutôt maison car a l' époque ils bricolaient pas mal ... :wink:
pour ton feu arrière il en existe beaucoup de modèle alors tu devrais ouvrir un post à ce sujet , pour le mien ; j' ai mis un sacré moment avant d' en trouvé un neuf mais encore fois ma belle est assez rare donc logique de ne pas en trouver facilement ...

bon courage !
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
Avatar du membre
Cedric
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 28 juin 2009, 18:17
Localisation : Creys-Mepieu (38)

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par Cedric »

Beaucoup de pièces sont re fabriquées avec plus ou moins de succès, mais pour ce qu'on voit du robinet d'essence, ça ira très bien. Le tout est que ça fonctionne.

La remorque? Elle est de fabrication artisanale (et probablement locale) et dans mon coin de campagne, c'était assez courant de voir des "anciens" aller faire leurs courses ou aller chercher le lait et des oeufs à la ferme avec un tel attelage quand j'étais gamin. (AV88 + remorque en principe)

Mais comme mon AV79 est déjà équipée d'un siège enfant et d'un porte-bagage télescopique d'époque, je ne suis même pas sur de pouvoir atteler, je n'ai pas encore vérifié. :)

Au pire, ça ira derrière un Solex si j'en retrouve un, j'ai offert le mien à mon ancien patron lors de son départ à la retraite.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1954, restauration terminée !

Message par Leon »

whitespirit a écrit :quelqu' un peux m' aider pour me dire comment faire pour refaire ce post ?
toute les photos ont disparue et me souviens plus trop lesquelles étaient où ... :? et ré-éditer tout peut devenir très saoulant ...
le mieux ne serait pas d' en rouvrir un autre en ne faisant que des photos avant - après ? ça serait peut-être plus sympa nan ? 8-[

Image

Super boulot! Ça c'est de la restauration! Ça pète grave! :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
lockew
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2010, 20:44
Localisation : Ohio USA

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par lockew »

Désolé pour toute mauvaise traduction. Je dois utiliser google translate comme je ne parle pas français. Mon père m'a donné épouses de 1957 mobymatic. Il semble identique à la vôtre. Je voudrais savoir si vous pouvez me donner des informations sur les lieux que vous avez acheté des pièces en provenance ou toute documentation en ligne pour cette moto. Je vais le restaurer et j'espère pouvoir faire aussi bien que vous avez fait. Il semble que la seule chose qui me manque en ce moment est l'échappement, mais qui doit encore être dans le sous-sol.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par Pierre Turlan »

Here is the parts list:
http://www.bibliotobec.org/gallery/inde ... tegory/167"
1957 is the date for homologation, send us the motor number to know the real year
lockew
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2010, 20:44
Localisation : Ohio USA

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par lockew »

Wow exactly what I needed. thank you so much. I will look on the motor and get what ever numbers I can find. Thanks again.
Avatar du membre
whitespirit
Visiteur assidu
Messages : 285
Enregistré le : 12 avr. 2006, 18:09
Localisation : La Bruffière 85530

Re: Mon Av78 Mobymatic de 1957, restauration terminée !

Message par whitespirit »

je te donne le lien vers mon album photos de la restauration :

http://img692.imageshack.us/g/img3110ig.jpg/

bon courage à toi et apporte nous tes photos ! :wink:
mobylette superluxe 1957 premier modèle AV78 restaurée à 100%
motobecane D45A 1947 en cours de restauration
Répondre