joint haut du moteur AV3

Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: joint haut du moteur AV3

Message par sp93 »

t as de la compression et de l allumage ?
si oui ça doit partir , autrement ça sent le carbu défaillant
si tu as un carbu de piaggio ciao ( dell orto 10 -12 ) sous la main pour faire des essais c est bien
tu met quoi comme bougie ?
elle est mouillée après rotation du moulin
si elle est mouillée et que c est une NGK oublie ça démarreras pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Fox
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2019, 00:09
Localisation : Hergnies

Re: joint haut du moteur AV3

Message par Fox »

Bonjour,
J’ai effectivement une prise d’air entre le cylindre et la culasse qui doit me faire perdre pas mal de compression mais je vais retirer le joint rondelle et mettre de la pâte à la place comme m’a préconisé fluky.
Après effectivement j’ai l’étincelle à la bougie qui est une ngk mais non elle n’est pas mouillé, et quand je fait l’essai également avec la vielle bougie d’origine ça part pas … même en injectant le mélange direct dans le trou de bougie.
Après sur le carbu jai peut-être un réglage à faire ? Il y a un deuxième câble à côté de celui du boisseau peut-être mal réglé ?
Avatar du membre
cricri 23
Adhérent(e) MCF
Messages : 941
Enregistré le : 18 sept. 2019, 09:09
Localisation : Creuse

Re: joint haut du moteur AV3

Message par cricri 23 »

je commencerai par étanchéifier le haut moteur, après si ta bougie n'est pas humide ça voudrait dire que ton mélange ne monte pas dans la chambre de combustion. regarde si ton mélange coule lorsque tu dévisses le gicleur
il y un petit test facile à faire pour vérifier que ton moteur "appelle" bien le mélange tu démontes le carbu tu mets une feuille de papier à cigarette ou quelque chose de similaire et tu fais tourner ton moteur,tu dois avoir une légère aspiration.
ton deuxième câble c'est le stater le volet du stater doit être en position basse et lorsque tu actionnes la manette de starter le volet doit monter .
et enfin le fait d'avoir une étincelle ne veut pas dire que ton allumage est bon, tu dois avoir un arc électrique entre le fils de bougie et une masse d'environ 5 à 7 mm et bien bleue
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
Fox
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2019, 00:09
Localisation : Hergnies

Re: joint haut du moteur AV3

Message par Fox »

Ok merci cricri pour les infos,
Je viens de finir de faire l’étanchéité entre la culasse et le cylindre je laisse bien séché jusqu’à demain …
Je ferai donc les essais demander dès demain en espérant que tout ce passe bien et que ce soit effectivement la fameuse prise d’air de la culasse qui m’empêche de démarrer .
Pour la bougie qui est peu humide je pensais justement que c’était parce que le mélange ce faisait la belle tout autour de la jonction culasse / cylindre comme j’ai pu constater en injectant le mélange à la seringue dans le trou de la bougie.
Mais je ferai quand même tout les essais que tu me dit demain car sa ne mange pas de pains !
Merci à toi
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: joint haut du moteur AV3

Message par sp93 »

si y as une fuite de compression c est pas plutôt la soupape ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Fox
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2019, 00:09
Localisation : Hergnies

Re: joint haut du moteur AV3

Message par Fox »

Bonjour tout le monde !
Ça y est , la belle à enfin démarrer…
Merci à toi fluky car c’était bien le joint rondelle qui me faisait défaut. Du coup rondelle supprimée et remplacé par de la pâte a joint, 24 h de séchage et nickel, l’étanchéité est parfaite et du coup la compression est au top.
Résultat elle démarre au quart de tour!
Je peux enfin finaliser mes réglages comme l’embrayage ( car quand je freine pour l’arrêt elle calle direct ) je pense que mes ressorts de masselottes sont mal réglé… je mis remet demain pour les réglages .
Merci à vous tous d’avoir pris la peine de s’intéresser à ce sujet et de m’avoir aidé pour résoudre le problème.
Bonne soirée.
Répondre