bruit bizzare
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Bien sur que ton compteur, c'est un Huret, ils mettaient l'emblème de Tobec parce que c'est ce qui leur était demandé. Et les compteurs des japs, tu crois que c'est Honyazuki qui les fabrique? Ben non, c'est Nippon Denso et ses collègues, même si c'est marqué Honyazuki dessus. C'est ça les affaires...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Mais si, c'est une Honyazukl!
Hon(da)ya(maha)(su)zu(ki)(kawasa)ki. Une seule syllabe par concurrent à Tobec, SVP.
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Ce n'est pas forcément un Huret, ça peut être un ED/Veglia, autre fournisseur de Motobécane pour les compteurs.
Mais si tu veux savoir à quelle vitesse tu vas, demande à un conducteur de japonaise de te suivre (ça ne lui arrive pas souvent, d'habitude il est loin devant...... Peut-être pourras-tu en rencontrer un à un feu rouge ), et il te dira combien il lit sur son fiable compteur Nippon Denso (déjà dans les années 70, les Laverda entre autres marques européennes, avaient fait ce choix rationnel.)
Mais si tu veux savoir à quelle vitesse tu vas, demande à un conducteur de japonaise de te suivre (ça ne lui arrive pas souvent, d'habitude il est loin devant...... Peut-être pourras-tu en rencontrer un à un feu rouge ), et il te dira combien il lit sur son fiable compteur Nippon Denso (déjà dans les années 70, les Laverda entre autres marques européennes, avaient fait ce choix rationnel.)
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Bof, je me rappelle de mes tout débuts en bécane avec un 125... Yam RD de 73, (eh oui, à cette époque, j'étais encore imparfait ) qui affichait gaillardement ses 160 au compteur. Et une fois que je me suis fait taxer allegrement sur l'autoroute alors que j'étais à cette vitesse indiquée , en limande absolue, une main sur le tube de fourche, les pieds sur les cale-pieds passager par une 125 RDX de 76 chevauchée par deux gars bien droits sur leur selle, j'ai fait une très sale tronche. Comme ils sont sortis à la première bretelle, q'au bout de celle-ci il y avait un feu et qu'il passait au rouge, j'ai pu les y rattraper pour leur poser la question qui me brulait les lèvres "vous étiez à combien?" Leur réponse, "sait pas, pas vraiment fait attention, 110, peut-être 120" m'a laissé sur le c**. Certes, l'optimisme du compteur était sans doute à l'époque savament calculé par le constructeur pour batir une légende à l'engin, mais qu'on ne vienne plus me dire que les compteurs japs sont tous d'une exactitude rigoureuse. Et un Huret de LT3 bien révisé par un bon mécanicien compétent et consciencieux peut parfaitement valoir un bon jap.
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j'ai mon franin qui a un derbi senda sm et il dit que le conteur de la honda de mon pere a le conteur juste ell va jusqu'a 120 max mais c'est deja ca mais il va s'acheter une grosse bmw 600cm3 et je vais donc heriter de la 125 pendant les vacances je m'essaye sur lederbi a mon frere je sais deja passer les vitesses mais bon pour le reste je sais pas comment il va reagir
donc avec ma mob c'st 75 c'est sur et la n'est pas la question
repondez plutot a ma question d'origine svp :merci:
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breeeel!!!! breeeeel!!! pet pet paf !!!!!
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j'ai enfin pus revoir ma mob et j'ai regardé le conteur c'est marqué veglia ou un truc comme ca avec un "V" bizzard c'est des bon conteurs ou pas?
sinn ece normal que quand ma mob chauffe (j'ai pas hesité) elle se taine a 30 km/h sur du plat
et je me suis arrété et en redemarrant en 2 coup de pedales c'etait partit et ca remarchait comme avant
et en faisant les petites annonces du club j'ai trouvé un poney50 a 75€ ca vaut le coup? moi perso je suis super chaud pour faire e genre de frais et apparament le moteur tourne et elle avance ou c'est que j'ai pas bien compris
j'ai eu mon brevet!!!!! je suis trop content je vais feter ca
sinn ece normal que quand ma mob chauffe (j'ai pas hesité) elle se taine a 30 km/h sur du plat
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