un breton: tobec35!!
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Re: un breton: tobec35!!
hello, j'ai viré le régul hs et rebranché comme mon premier branchement provisoire, a savoir branché le régul d'origine, ensuite un pont de diode que j'ai récupéré sur une alim de pc et j'ai ajouté un petit condo de 16v 470µf(j'avais un de 1000 mais je l'ai bêtement grillé a cause de polarité inversée) en sortie pont de diode.
par contre une question, dois-je mettre des diodes après mon condo pour éviter que le courant de ma batterie retourne dans le condo en permanence lorsque le moteur est arrêté?
par contre une question, dois-je mettre des diodes après mon condo pour éviter que le courant de ma batterie retourne dans le condo en permanence lorsque le moteur est arrêté?
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Re: un breton: tobec35!!
hello
depuis quelques temps les beaux jours commencent a pointer le bout de leur nez, c'est bon pour les Tobec^^
la mienne a pu sortir quelques fois du garage ces derniers temps, et elle roule très bien, la batterie se recharge bien, ce matin j'ai été au taf avec, a 4h30 ce matin sous un brouillard, j'ai pu mettre a l'épreuve mon éclairage et sincèrement, bah c'est du bonheur, j'ai fait tout le trajet en feu de croisement, en plein phare sa éclaire le brouillard plus que la route lol
mon condensateur a l'air de tenir, tant mieux
demain matin je remet sa, il est prévu encore du brouillard, mais qu'a cela ne tienne, ma Tobec éclaire bien donc j'irais avec
j'essayerais de faire une petite vidéo sur la route en espérant que mon tel arrive a faire une vidéo correcte...lol
depuis quelques temps les beaux jours commencent a pointer le bout de leur nez, c'est bon pour les Tobec^^
la mienne a pu sortir quelques fois du garage ces derniers temps, et elle roule très bien, la batterie se recharge bien, ce matin j'ai été au taf avec, a 4h30 ce matin sous un brouillard, j'ai pu mettre a l'épreuve mon éclairage et sincèrement, bah c'est du bonheur, j'ai fait tout le trajet en feu de croisement, en plein phare sa éclaire le brouillard plus que la route lol
mon condensateur a l'air de tenir, tant mieux
demain matin je remet sa, il est prévu encore du brouillard, mais qu'a cela ne tienne, ma Tobec éclaire bien donc j'irais avec
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Re: un breton: tobec35!!
Salut, bienvenue sur le forum
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Re: un breton: tobec35!!
merci^^
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Re: un breton: tobec35!!
hello
j'avais dans l'idée de lui changer ses jantes par les Grimeca en 3 bâtons doubles, chose que j'ai réussi a trouver en 2 fois, la jante av est de couleur jaune, d'origine, donc pas de soucis, par contre celle ar était grise, mais en bon état hormis un roulement hs (au passage c'est du 6201)
bref me suis acheté de la peinture jaune en bombe, j'avais choisis le jaune ref RAL 1021 (jaune colza)
j'ai pris 2 bombes de marque BELTON, je les trouve pas terrible, il faut passer au minimum 3 couches pour enfin ne plus voir a travers la peinture... bref, la première bombe y est passé rien que pour un coté de la jante...
heureusement pour moi, ce fut un sans fautes, zéro coulure, peinture bien étalée partout
n'ayant pas de bombe d'apret, j'ai donc poncé legerement la peinture grise qui etait deja presente sur la jante, ce gris me servira d'apret pour ma peinture jaune.
par contre, niveau finition couleur, bah je m'attendais a voir un jaune qui vire un poil vers le orange, comme le prédisait le terme "jaune colza" afin de retrouver la même couleur que l'autre jante...
la je me retrouve avec un jaune bien jaune...
bref photos:(la qualité est un peut obsolète, fait avec mon tel, et éclairage néons donc en réalité c'est un peut plus jaune)
qui donne un résultat:
j'aurais su sa, j'aurait pris le RAL 1023 sans hésiter...
bref, pour l'instant je laisse comme sa, je vais astiquer a fond la jante av qui est déjà jaune d'origine pour l’éclaircire au max si possible...
j'avais dans l'idée de lui changer ses jantes par les Grimeca en 3 bâtons doubles, chose que j'ai réussi a trouver en 2 fois, la jante av est de couleur jaune, d'origine, donc pas de soucis, par contre celle ar était grise, mais en bon état hormis un roulement hs (au passage c'est du 6201)
bref me suis acheté de la peinture jaune en bombe, j'avais choisis le jaune ref RAL 1021 (jaune colza)
j'ai pris 2 bombes de marque BELTON, je les trouve pas terrible, il faut passer au minimum 3 couches pour enfin ne plus voir a travers la peinture... bref, la première bombe y est passé rien que pour un coté de la jante...
heureusement pour moi, ce fut un sans fautes, zéro coulure, peinture bien étalée partout
n'ayant pas de bombe d'apret, j'ai donc poncé legerement la peinture grise qui etait deja presente sur la jante, ce gris me servira d'apret pour ma peinture jaune.
par contre, niveau finition couleur, bah je m'attendais a voir un jaune qui vire un poil vers le orange, comme le prédisait le terme "jaune colza" afin de retrouver la même couleur que l'autre jante...
la je me retrouve avec un jaune bien jaune...
bref photos:(la qualité est un peut obsolète, fait avec mon tel, et éclairage néons donc en réalité c'est un peut plus jaune)
qui donne un résultat:
j'aurais su sa, j'aurait pris le RAL 1023 sans hésiter...
bref, pour l'instant je laisse comme sa, je vais astiquer a fond la jante av qui est déjà jaune d'origine pour l’éclaircire au max si possible...
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Re: un breton: tobec35!!
hello
bon vu que que malgré un jour de séchage la couleur n'a pas changé d'un poil, je me suis décidé a acheter 2autres bombes de peinture mais cette fois ci en RAL1023, et la ce coup ci, c'est parfait!!
mais bon, avant de partir acheter de la peinture, j'ai réfléchi quand a l'autre jante et hop me suis décidé elle aussi a la refaire pour être sur de ne pas avoir d’éventuelle différence de couleur, du coup j'ai aussi acheté une bombe de 1021 pour éclaircir un poil la 2eme jante et hop ensuite j'ai remis une couche de 1023 et la c'est le top!!
bien-sure, j'avais lavé et poncé légèrement la jante avant de peindre elle aussi.
hop une photo (encore de piètre qualité, mais bon j'ai que mon tel pour faire des photos):
me reste plus qu'a poser un petit liseret noir sur le tour de la jante, comme a l'origine.
pour le liseret noir, j'ai acheté un ruban fin noir de 3 ou 4 mm de largeur que j'ai trouvé dans un centre auto.
bon vu que que malgré un jour de séchage la couleur n'a pas changé d'un poil, je me suis décidé a acheter 2autres bombes de peinture mais cette fois ci en RAL1023, et la ce coup ci, c'est parfait!!
mais bon, avant de partir acheter de la peinture, j'ai réfléchi quand a l'autre jante et hop me suis décidé elle aussi a la refaire pour être sur de ne pas avoir d’éventuelle différence de couleur, du coup j'ai aussi acheté une bombe de 1021 pour éclaircir un poil la 2eme jante et hop ensuite j'ai remis une couche de 1023 et la c'est le top!!
bien-sure, j'avais lavé et poncé légèrement la jante avant de peindre elle aussi.
hop une photo (encore de piètre qualité, mais bon j'ai que mon tel pour faire des photos):
me reste plus qu'a poser un petit liseret noir sur le tour de la jante, comme a l'origine.
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Re: un breton: tobec35!!
Repeindre la deuxième jante aussi était la solution la plus sage
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: un breton: tobec35!!
oui surtout qu'elle présentait quelques points d'alumine, donc autant la refaire elle aussi, et puis quitte a faire 80 bornes pour chercher de la peinture, autant en prendre aussi pour la 2eme jante...
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Re: un breton: tobec35!!
liserets posés, place aux photos!!
bon c'est pas hyper droit, on aperçoit si on regarde de près, quelques petites vagues. c'est loin d’être facile, car c'est très fin, pas large et comme si sa suffisait pas, il faut décoller le papier avant de poser la partie autocollante, et sa c'est chiant car sa s’emmêle de partout, le rouleau se déroule tout seul, part en vrille, bref me suis bien amusé!!
vu que les températures sont pas tip top, j'ai chauffé un peut la jante avant de poser le liseret et après aussi avec un petit décapeur thermique pour ramolire le liseret pour qu'il prenne au mieux les petites irrégularités de la jante.
le ruban qui fait liseret, j'ai pris sa chez nauroto, sa coûte 4 ou 5 euros, bref, pas cher.
cependant, je sais pas combien de temps sa va tenir.
si un jour sa se décolle, je referais sa avec un petit pinceau d’écolier fin imbibé de peinture noire, on fait tourner la roue et hop on fait toucher les poils du pinceau tout doux pour ne pas faire un trait trop large.
bon c'est pas hyper droit, on aperçoit si on regarde de près, quelques petites vagues. c'est loin d’être facile, car c'est très fin, pas large et comme si sa suffisait pas, il faut décoller le papier avant de poser la partie autocollante, et sa c'est chiant car sa s’emmêle de partout, le rouleau se déroule tout seul, part en vrille, bref me suis bien amusé!!
vu que les températures sont pas tip top, j'ai chauffé un peut la jante avant de poser le liseret et après aussi avec un petit décapeur thermique pour ramolire le liseret pour qu'il prenne au mieux les petites irrégularités de la jante.
le ruban qui fait liseret, j'ai pris sa chez nauroto, sa coûte 4 ou 5 euros, bref, pas cher.
cependant, je sais pas combien de temps sa va tenir.
si un jour sa se décolle, je referais sa avec un petit pinceau d’écolier fin imbibé de peinture noire, on fait tourner la roue et hop on fait toucher les poils du pinceau tout doux pour ne pas faire un trait trop large.
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Re: un breton: tobec35!!
hop les jantes sont posées, non sans mal, j'ai réussi a faire une boulette de débutant, j'ai pas fait mieux que de pincer la chambre a air pour la roue avant...bref j'ai changé la chambre a air j'en ai en stock lol
cages a billes de la roue avant, bien graissées, serrées au poil de cul, sa roule sans jeu, et sans freiner, "like a boss" quoi la jante arrière possédant des roulements neuf idem sa roule super bien, cependant il y a un petit jeu, sa doit être un micro jeu entre le roulement et la jante, bien que sa soit les bons roulements...mais bon rien d'alarmant, la roue bouge de 2-3 mm en insistant a la main.
me suis amusé au passage a régler mes freins au poil aussi, a l’arrière sa bloque si je met la poignée a fond et a l'avant un poil plus serré. mais bon les roues tournent librement sans freiner si on touche pas les freins, donc impeccable.
la chaine commence deja a avoir des signes de faiblesses, punaise elle n'a pas 2000bornés, me suis fait enflé sur ce coup!!
faut que je songe a démonter mon plateau de courroie, il a un petit jeu, je veut voir sa de plus près, et l'axe est tordu un poil, sa me plait pas trop sa!!
place aux photos de la bête avec ses nouvelles godasses:
je tiens a préciser au cas ou, je garde mes jantes d'origine, dalleurs comme n'importe quelle pièce que j'ai remplacée, je garde les pièces d'origine au cas ou si un jour je veut la remettre full origine.
cages a billes de la roue avant, bien graissées, serrées au poil de cul, sa roule sans jeu, et sans freiner, "like a boss" quoi la jante arrière possédant des roulements neuf idem sa roule super bien, cependant il y a un petit jeu, sa doit être un micro jeu entre le roulement et la jante, bien que sa soit les bons roulements...mais bon rien d'alarmant, la roue bouge de 2-3 mm en insistant a la main.
me suis amusé au passage a régler mes freins au poil aussi, a l’arrière sa bloque si je met la poignée a fond et a l'avant un poil plus serré. mais bon les roues tournent librement sans freiner si on touche pas les freins, donc impeccable.
la chaine commence deja a avoir des signes de faiblesses, punaise elle n'a pas 2000bornés, me suis fait enflé sur ce coup!!
faut que je songe a démonter mon plateau de courroie, il a un petit jeu, je veut voir sa de plus près, et l'axe est tordu un poil, sa me plait pas trop sa!!
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je tiens a préciser au cas ou, je garde mes jantes d'origine, dalleurs comme n'importe quelle pièce que j'ai remplacée, je garde les pièces d'origine au cas ou si un jour je veut la remettre full origine.
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Re: un breton: tobec35!!
Pour faire tenir les liserets, protèger, etfaciliter l'entretien tu pourais aussi vernir ?
En tout cas, comme tu roules la nuit, tes nouvelles jantes sont un plus pour ta sécurité au niveau visibilité .
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Re: un breton: tobec35!!
pas bête le coup du vernis, j'y avait pas pensé
en parlant de sécurité, faut que je songe a remettre les déflecteurs comme a l'origine saur la fourche, histoire de cacher un peut le haut du fourreau qui lui montre au premier coup d'oeil que la fourche n'est pas d'origine...
hier j'ai lubrifié ma chaîne, et hop ma jante ar a déjà dégusté... fait chier, faut absolument que je conçoit un carter de protection de chaîne
en parlant de sécurité, faut que je songe a remettre les déflecteurs comme a l'origine saur la fourche, histoire de cacher un peut le haut du fourreau qui lui montre au premier coup d'oeil que la fourche n'est pas d'origine...
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Re: un breton: tobec35!!
le 9 juin je vais a Nantes avec ma Tobec, accompagné du beau'f et sa 881. un petit trajet de 75kms de routes départementales, bref du bonheur
Je me suis acheté un petit accessoire pour ma Tobec, une prise 12V accessoires pour moto, que l'on fixe au guidon. bien-sure elle est étanche.
c'est celle ci:
je l'ai acheté dans une boutique de moto près de chez moi, attention le prix sa pique un peut... 19.90€... je sais sa pique un peut mais bon un petit plaisir de temps en temps sa fait pas de mal.
bon ok le support est un peut grossier, pour l'instant je laisse comme c'est, je la fixe au guidon sans aucune modif. je raccorde sa sur le +12v après contact.
ce qui est bien sur cette prise est que l'on peut enlever le support afin de mettre la prise incorporé dans un carrenage ou tableau de bord, il y a un écrou pour la faire tenir
elle ne servira pas a allumer des clopes mais pour un GPS.
un allume cigare consommera de trop je penses pour ma petite batterie. je ferais un test demain sur une batterie de voiture, pour contrôler l’ampérage d'un allume cigare, mais si sa dépasse 5 ampères, il n'y aura pas d'allume cigare dans la prise.
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c'est celle ci:
je l'ai acheté dans une boutique de moto près de chez moi, attention le prix sa pique un peut... 19.90€... je sais sa pique un peut mais bon un petit plaisir de temps en temps sa fait pas de mal.
bon ok le support est un peut grossier, pour l'instant je laisse comme c'est, je la fixe au guidon sans aucune modif. je raccorde sa sur le +12v après contact.
ce qui est bien sur cette prise est que l'on peut enlever le support afin de mettre la prise incorporé dans un carrenage ou tableau de bord, il y a un écrou pour la faire tenir
elle ne servira pas a allumer des clopes mais pour un GPS.
un allume cigare consommera de trop je penses pour ma petite batterie. je ferais un test demain sur une batterie de voiture, pour contrôler l’ampérage d'un allume cigare, mais si sa dépasse 5 ampères, il n'y aura pas d'allume cigare dans la prise.
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Re: un breton: tobec35!!
Ça peut toujours servir pour un gps, un appareil photo, un autoradio, une cafetière, une machine à laver ...........
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Re: un breton: tobec35!!
le bruno se montre moqueur...
bref qu'a cela ne tienne, je l'ai posé, et bien proprement^^
le support pour guidon je l'ai enlevé et j'ai conçu un support en tôle:
on le présente pour faire les trous
on fait les trous, un coup de peinture noire et on pose le tout...
bref qu'a cela ne tienne, je l'ai posé, et bien proprement^^
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