Je me présente: Christian 65 ans à la retraite; Je possède depuis septembre 1965 une C52 avec laquelle j'ai, en son temps parcouru pas mal de kilomètres. Dans son état d'origine je me lance dans sa remise en route, j'aurai donc besoin de conseils pour cela.
J'ai utilisé ce C52 de 1965 à 1967 puis une longue période de sommeil ponctué d'utilisations cachés par mes enfants avec à la clé quelques problèmes, puis de nouveau sommeil après, comme tous le monde, le départ des enfants du bercail. Protégé tant bien que mal de la corrosion ( recouvert de WD 40) je ne peux pas la laisser ainsi terminer sa vie et je vais la réveiller.
Travaux à effectuer :
La selle , la mousse est HS j'ai retaper la structure acier et l'ai protégée avec du frameto suis preneur pour conseils pour la mousse à remplacer
Allumage: étincelle faible , j'ai déposé le volant magnétique c'est nickel un doute sur le condensateur, avance et écartement des vis à contrôler , Avance: 1mm, 1,5mmm,1,6mm selon les sources que mettre?
Réservoir rouillé à l'intérieure j'ai consulté le forum à ce sujet et trouvé les réponses souhaitées.
Carburateur GURTNER Type GCV16 je dois pour ce poste absolument au moins trouver tous les joints avez vous des idées?
Moteur: Pou l'instant je n'ai rien démonté mais je voudrais contrôler l'état de la cylindrée, et des roulements de vilebrequin ( j'ai un doute sur l'état des roulements corrosion? un bruit rappel de frottement lorsque je tourne le moteur) ou corrosion dans le cylindre ou serrage lors de l'utilisation sauvage des enfants. Peut on encore trouver des joints pour ce moteur et des pièces ?
je vous ferai parvenir des photos de la bête dès que j'aurai compris comment faire pour vous les envoyer ( merçi pour me conseiller).
Je souhaite restaurer cette C52 dans son état d'origine ( je n'ai rien changé ou modifié lorsque je l'ai utilisée auparavant)
Mon plus beau souvenir avec cette machine: Avoir à Pâques 1966 sous la flotte, la neige, et la grêle, effectué le parcours Paris -Lyon par les nationales en un peu plus de 9 heures ( de conduite) je ne compte pas les arrêts ravitaillements, perlage de bougies ( il fallait utiliser du BP-ZOOM et dans les coins de campagne c'était pas évident).
A bientôt dans d'autres rubriques selon les conseils que j'aurai besoin.
SALUT A TOUS
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C52 1965
Le Labra dort d'un oeil
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Re: SALUT A TOUS
Salut Christian, et bienvenue parmi nous...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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