chromes reservoir av 88 premiere version

Répondre
kendamatt
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:12
Localisation : bretagne 29

chromes reservoir av 88 premiere version

Message par kendamatt »

bonjour a tous

alors voila, je voudrais mettre des chromes de reservoir sur mon av 88 premiere version ( 1961 ) mais il semblerai qu'il y ai plusieurs modeles sur les 88.
Quelq'un aurait il une photo des chromes des premieres 88? Je sais qu'il faut des grands modeles mais lesquels exactement ? j'ai essayer d' en mettre mais ils sont trop eloignés du reservoir. Y a t-il un moyen de les différencier?

Merci d'avance pour votre aide
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: chromes reservoir av 88 premiere version

Message par Pierre Turlan »

Si tu es sûr qu'elle est de 61 (identification par numéro de cadre et non par la date de la plaque des mines), c'est ce modèle qu'il te faut (Photo Charly71):
Image
kendamatt
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:12
Localisation : bretagne 29

Re: chromes reservoir av 88 premiere version

Message par kendamatt »

merci pour la photo, mais on ne voit qu'asiment que le guidon, as tu une photo ou on voit le chrome de reservoir en entier s'il te plait ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: chromes reservoir av 88 premiere version

Message par Pierre Turlan »

Cherche sur le forum ou sur internet, tu verra plein de photos des élytres de réservoir. La question était de savoir si ce sont les arrondies, auquel cas sur la photo tu vois bien la forme et la profondeur de celles qui conviennent à une 88 de 1961. Il existe deux profondeurs dans celles qui sont arrondies, celles ci et celles pour 89, plus profondes.
Pour les élytres de machines plus récentes, plus anguleuses, il n'existe qu'une profondeur mais les trous de fixations sont différents en fonction des sigles montés dessus. D'où ma question si tu es sûr de la datation. Est-ce par numéro de cadre ou par ce qui est inscrit sur la plaque des mines?
kendamatt
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:12
Localisation : bretagne 29

Re: chromes reservoir av 88 premiere version

Message par kendamatt »

pour ce qui est de la datation de la machine,c'est les membres du site qui m'ont donnés la date, je leur avais donné les n° de cadre et moteur, pas la date de la plaque des mines

et donc je met des photos de mes chromes
Image Image Image

et donc je pense que ce ne sont pas les bons car on voit bien sur les photos que le chrome ne colle pas partout au resservoir, qu'en pensez vous ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: chromes reservoir av 88 premiere version

Message par Pierre Turlan »

OK donc c'est vraiment une 1961, et ce ne sont pas les bonnes élytres.
Les élytres anguleuses que tu présentes sur les photos sont d'un modèle plus récent.
kendamatt
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 02 nov. 2012, 16:12
Localisation : bretagne 29

Re: chromes reservoir av 88 premiere version

Message par kendamatt »

ok merci
Répondre