rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 2013
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Super ! On attend donc le feu vert pour acheter nos places !
Adhérent MCF
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
moi j'ai rempli le formulaire des CML, envoyé le cheque et patin couffin, mais pas de news depuis la mi janvier...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Oh! la! la! ça pue le deux temps sur ce truc......
je retourne à ma Z
je retourne à ma Z
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
d'un autre coté, le sujet "rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Légende 2013" était assez parlant pour éviter aux amateurs de poum poum à soupapes de la ramener ...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- cigalon
- Visiteur assidu
- Messages : 596
- Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
- Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
bon,JAL a écrit : le déculassage d'un cylindre t'en dira suffisamment sur l'état du moteur qui est très solide. je dirai même increvable à moins de faire le con exprès.
!
ça veut dire qu'à ton avis si j'arrive à faire cracher le morceau de pomme à Blanche-Neige,
je peux rallier Dijon et m'inscrire pour la démo en "G" ,
gonflé non ?
put'1, 10l/100 X 13 X 1,60...
déla presque 250 zorros de fuel...;
ouch
Modifié en dernier par cigalon le 09 mars 2013, 13:25, modifié 1 fois.
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Extrait d'un mail envoyé aux adhérents possesseurs de 350 que nous avons "repérés". Si d'autres adhérents n'ont pas reçu ce mail, merci de prendre contact
Cher ami collectionneur,
Selon nos informations, vous êtes l’heureux propriétaire d’une ou plusieurs Motobécane ou Motoconfort 350 3 cylindres.
Pour ses 40 ans et dans le cadre exceptionnel des Coupes Moto Légende, nous organisons un rassemblement dédié à ce modèle sur le circuit de Dijon Prenois les 1er et 2 juin 2013.
De plus nous présenterons pour la première fois, en état de marche et sur la piste, un prototype de 350 à injection électronique qui roulera parmi vous.
Seront présents au stand du club les principaux acteurs ayant été à l'origine de cette machine. Vous aurez tout loisir de vous entretenir avec René Moutet (chef du département électronique), Christian Jaulmes (directeur des études), Alex Kermorvan (R&D), André Gaudefroy (essayeur), Michel Guichard (essais spéciaux), Jean Bidalot (chef du service course) et bien sûr Marc Descours artisan de la remise en route de cette fabuleuse machine.
Nous sommes heureux de vous inviter à cette grande manifestation et vous permettre de rouler sur la piste.
Pour vous aider à participer à cet évènement unique, le Motobécane Club de France a décidé de vous offrir la moitié des frais d'inscription. Restera donc à votre charge seulement 75€. La seule condition est que vous soyez à jour de votre cotisation 2013. Cette inscription vous donnera l'accès à la piste pour 3 sessions de roulage d’environ 15 minutes chacune pendant le weekend end dans la série G (motos de tourisme 1969-1976) + deux entrées WE ainsi que l'accès à votre véhicule. Le club vous invitera aux pots de l’amitié et aux cafés. Nous vous remettrons un t-shirt commémoratif.
La date limite d'inscription étant fixée au 15 mars, il y a donc urgence à nous envoyer cette semaine votre dossier d’inscription avec votre chèque de 75€ à l’ordre du Motobécane Club de France à l'adresse suivante :
M. Claude Gibert
10 rue de Touraine
41100 Sainte Anne
Contact pour toute information:
Jean Farge
mail : jeantobec@orange.fr
Dossier d'inscription : http://www.coupes-moto-legende.fr/CML2/ ... %A7ais.pdf
Nous enverrons à l’organisation tous vos dossiers groupés le 15. Nous ferons tout pour que vos dossiers soient acceptés mais nous ne pouvons le garantir.
Nous vous tiendrons informés ultérieurement par mail sur le détail du déroulement de ces deux journées.
Dans l’impatience de rouler ensemble lors de ce weekend d’exception et de partager avec vous, nous vous adressons nos salutations « Motobécanophiles » et « Motoconfortesques » !
Le Motobécane Club de France
ps : pour les adhérents ayant déjà envoyé leur dossier, nous les rembourserons de 75€
Cher ami collectionneur,
Selon nos informations, vous êtes l’heureux propriétaire d’une ou plusieurs Motobécane ou Motoconfort 350 3 cylindres.
Pour ses 40 ans et dans le cadre exceptionnel des Coupes Moto Légende, nous organisons un rassemblement dédié à ce modèle sur le circuit de Dijon Prenois les 1er et 2 juin 2013.
De plus nous présenterons pour la première fois, en état de marche et sur la piste, un prototype de 350 à injection électronique qui roulera parmi vous.
Seront présents au stand du club les principaux acteurs ayant été à l'origine de cette machine. Vous aurez tout loisir de vous entretenir avec René Moutet (chef du département électronique), Christian Jaulmes (directeur des études), Alex Kermorvan (R&D), André Gaudefroy (essayeur), Michel Guichard (essais spéciaux), Jean Bidalot (chef du service course) et bien sûr Marc Descours artisan de la remise en route de cette fabuleuse machine.
Nous sommes heureux de vous inviter à cette grande manifestation et vous permettre de rouler sur la piste.
Pour vous aider à participer à cet évènement unique, le Motobécane Club de France a décidé de vous offrir la moitié des frais d'inscription. Restera donc à votre charge seulement 75€. La seule condition est que vous soyez à jour de votre cotisation 2013. Cette inscription vous donnera l'accès à la piste pour 3 sessions de roulage d’environ 15 minutes chacune pendant le weekend end dans la série G (motos de tourisme 1969-1976) + deux entrées WE ainsi que l'accès à votre véhicule. Le club vous invitera aux pots de l’amitié et aux cafés. Nous vous remettrons un t-shirt commémoratif.
La date limite d'inscription étant fixée au 15 mars, il y a donc urgence à nous envoyer cette semaine votre dossier d’inscription avec votre chèque de 75€ à l’ordre du Motobécane Club de France à l'adresse suivante :
M. Claude Gibert
10 rue de Touraine
41100 Sainte Anne
Contact pour toute information:
Jean Farge
mail : jeantobec@orange.fr
Dossier d'inscription : http://www.coupes-moto-legende.fr/CML2/ ... %A7ais.pdf
Nous enverrons à l’organisation tous vos dossiers groupés le 15. Nous ferons tout pour que vos dossiers soient acceptés mais nous ne pouvons le garantir.
Nous vous tiendrons informés ultérieurement par mail sur le détail du déroulement de ces deux journées.
Dans l’impatience de rouler ensemble lors de ce weekend d’exception et de partager avec vous, nous vous adressons nos salutations « Motobécanophiles » et « Motoconfortesques » !
Le Motobécane Club de France
ps : pour les adhérents ayant déjà envoyé leur dossier, nous les rembourserons de 75€
Le mieux est l'ennemi du bien
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Mon dossier est prêt, je le poste lundi.
Propriétaire de 350, un effort, une occasion comme cela ne se rate pas
Propriétaire de 350, un effort, une occasion comme cela ne se rate pas
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Ça y est, je viens de remplir le mien, il part aussi lundi.
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Itou pour moi !
- cigalon
- Visiteur assidu
- Messages : 596
- Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
- Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Avec moi, on sera au moins 4...
on pourra faire une belote...
si j'arrive à Dijon..
on pourra faire une belote...
si j'arrive à Dijon..
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Cigalon
le problème de la 350 ce sont les gurtner (carbus)
vérifier les pointeaux (avec les vibrations ils fuient)
niveau de cuve
si tu n'as jamais fait tourner et qu'elle est en gicleurs d'origine, il faut y remettre 5 points environs à cause du sans plomb
vérifier que tout est bien serré sur les carbus...
ne pas rouler trop longtemps en plein phare, le faisceau est un peu léger.
et surtout nettoyer ces putains de pots du cylindre central et ne pas remettre les chicanes à fond dans le pot!!
garder un trou de rab à l'extérieur.
le problème de la 350 ce sont les gurtner (carbus)
vérifier les pointeaux (avec les vibrations ils fuient)
niveau de cuve
si tu n'as jamais fait tourner et qu'elle est en gicleurs d'origine, il faut y remettre 5 points environs à cause du sans plomb
vérifier que tout est bien serré sur les carbus...
ne pas rouler trop longtemps en plein phare, le faisceau est un peu léger.
et surtout nettoyer ces putains de pots du cylindre central et ne pas remettre les chicanes à fond dans le pot!!
garder un trou de rab à l'extérieur.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
VPVAVA
- cigalon
- Visiteur assidu
- Messages : 596
- Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
- Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Bon, je vais couper ce post en deux,
je le laisse pour parler ici du rassemblement des Coupes Moto Légende car tel est bon titre,
et je remercie ceux qui ont commencé à me donner quelques conseils pour la remise en route de ma Tri Jaune 491 de m'accompagner sur le nouveau post que je vais ouvrir.
+
Cigalon.
je le laisse pour parler ici du rassemblement des Coupes Moto Légende car tel est bon titre,
et je remercie ceux qui ont commencé à me donner quelques conseils pour la remise en route de ma Tri Jaune 491 de m'accompagner sur le nouveau post que je vais ouvrir.
+
Cigalon.
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
au 16 mars, 14 adhérents nous ont envoyé leur dossier. Ajouter 6 adhérents qui les ont envoyés en direct. Au total il y aura au moins 22 350 sur le parc dont au moins 20 sur la piste.
La 350 injection objet des articles dans Obsession 57 58 et 59tourne maintenant comme une horloge, mieux qu'à l'époque, son développement ayant été poursuivi ces derniers mois. Tout en gardant l'instrumentation d'époque, aucune concession à la modernité n'ayant été faite.
Il y aura probablement 1 ou 2 autres 350 injection mais pas en ordre de marche. Je n'ai pas pu avoir la "500" mais on l'aura probablement pour le salon d'hiver.
Je m'arrange pour récupérer le moteur développé par E. Offenstadt (embrayage à sec, boite 6 etc...)
La 350 injection objet des articles dans Obsession 57 58 et 59tourne maintenant comme une horloge, mieux qu'à l'époque, son développement ayant été poursuivi ces derniers mois. Tout en gardant l'instrumentation d'époque, aucune concession à la modernité n'ayant été faite.
Il y aura probablement 1 ou 2 autres 350 injection mais pas en ordre de marche. Je n'ai pas pu avoir la "500" mais on l'aura probablement pour le salon d'hiver.
Je m'arrange pour récupérer le moteur développé par E. Offenstadt (embrayage à sec, boite 6 etc...)
Le mieux est l'ennemi du bien
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
ca s'annonce bien cette histoire !!!
faudrait aussi demander la 350 de Rémi Louvel, mais je crois qu'elle est désormais au musée Motobécane...
pour la parade, faudra mettre en premier la 350 "la giffle", l'injection et à droite une des 10 premières, ca fera un "bleu blanc rouge"
je pense pas que les fumigènes seront nécessaires pour ressembler à la patrouille de France
faudrait aussi demander la 350 de Rémi Louvel, mais je crois qu'elle est désormais au musée Motobécane...
pour la parade, faudra mettre en premier la 350 "la giffle", l'injection et à droite une des 10 premières, ca fera un "bleu blanc rouge"
je pense pas que les fumigènes seront nécessaires pour ressembler à la patrouille de France
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- cigalon
- Visiteur assidu
- Messages : 596
- Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
- Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
fumigènes... ?bentou a écrit :
je pense pas que les fumigènes seront nécessaires pour ressembler à la patrouille de France
faudrait quand même pas trop en rajouter....
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com