Page 1 sur 11

rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 2013

Posté : 02 févr. 2013, 21:20
par cigalon
Bonjour,

j'ouvre l'excellentissime "obsession 58", et je ne suis pas allé plus loin que les 3 premières lignes...
à l'occasion de leurs 40 ans, nous organisons une concentration de Me et Mt 350 3 cylindres lors des Coupes Moto Légende les 1er et 2 juin 2013 au circuit de Dijon Prenois...

depuis quelques années que j'ai ma n° 491 dans le garage et que plusieurs restaurations lui passent devant,
soudainement je fourmille à l'idée de la restaurer pour monter de Bayonne à Dijon et retour pour début Juin.
pouvez vous en dire plus sur cette idée de rdv pour les 40 ans ?
tour de circuit ? parade ? rendez vous club camping grillades machin tout ça ...? :shock: :lol:
y en aurait il d'autres qui rejoindraient le /21 par la route, éventuellement du Sud ou du sud ouest ? :?

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 02 févr. 2013, 22:00
par Denis
J'ai lu comme toi mais si tu lis jusqu'au bout, les infos seront dans le prochain obsession.
Je pense venir en 350 mais je viens du nord

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 02 févr. 2013, 22:11
par bentou
moi itoo, mais le 350 sera sur la remorque :oops:

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 02 févr. 2013, 22:29
par cigalon
bentou a écrit :moi itoo, mais le 350 sera sur la remorque :oops:
mouai.. :-k
un peu gaillard le Cigalon sur le coup...
ça m'étonnerait quand même que je me lance pour 1900 bornes comme ça,
faut voir...
sinon moi aussi je la mets dans la Galaxy et en plus je peux dormir au sec dedans......

déja si j'arrive à aller du parking au stant du MCF


et à faire un tour de circuit... [-o<

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 02 févr. 2013, 22:47
par cigalon
sinon, comment vous voyez le coup les enfants, là...
c'est une machine que j'ai achetée il y a 2 ans, moteur à peine tournant... complète.

la monter sur la table d'opération, déculasser, sortir le haut moteur, (ou trouve des joints de culasse, des joints d'embase ?) prendre les cotes des cylindres, ovalisation, cotes pistons, jeu à la coupe,
le jeu aux bielles, ça se trouve là dedans ?, les bielles se démontent ?, il y a des demi coquilles ou c'est le vilo qui est entier ?

normalement, je devrais pas trouver de soupapes ni de culbuteurs, là dedans, c'est toujours ça de gagné... :oops:

l'allumage, si j'ai des étincelles, ça devrait aller...

partie cycle, vidange de fourche, vidanges de circuit de freins, peut être des plaquettes/coupelles, des durites neuve, (ça c'est pas du luxe) et un kit de maitre cylindre, (j'ai vu dans Obsession que c'est jouable);

de l'air dans les pneus et roulez vieillesse... 8-[
peut être des pneus neufs,
dessus, ils ont l'air des 70'...

j'ai oublié quelque chose...?

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 08:50
par bentou
on ne trouve pas de joints d'embase ou de pipe, il faut les faire soi même.
il y a des joints de culasse chez Pensier mais pour les joints de pot, je sais pas ou chercher.
l'ovalisationdes cylindres, ca va pas etre utile, c'est chromé dur.
quand aux bielles elles ne se démontent pas.

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 09:50
par Denis
Bonjour
Je pense que tu as oublié 2 choses importantes:
Démontage et nettoyage des carbus et décalaminage des pots d’échappement, pas que les chicanes au bout mais aussi la partie avant.
Pour les cylindres, tu déculasses, tu regardes l’état du chrome et tu regardes par les lumières surtout admissions l’état du piston, si c'est ok et suivant le nombre de km de ta machine tu remontes, les joints de culasse peuvent être réutilisé.
N'oublie pas de vidanger l’huile 2 temps et de regarder le petit filtre au bas de ce réservoir.
Ps: mets une photo de ta machine dans la section qui va bien comme cela on pourra te donner des conseils et garder ce post pour le rassemblement

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 15:39
par cigalon
parfait, merci de vos réponses,
on garde ce post pour le rassemblement de Juin à Dijon, et j'en ferai un autre pour la restauration de la 491, d'ici la fin du mois,
j'ai une Jonghi et un Chappy à sortir et j'opère la jaune.

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 18:44
par JAL
tu devrais te mettre sur la 350 maintenant
les carbus peuvent être vraiment chiants, mais heureusement pas toujours
il serait étonnant que tu n'aies pas d'allumage
fais attention à l'isolation des fils blancs des blocs électroniques
le déculassage d'un cylindre t'en dira suffisamment sur l'état du moteur qui est très solide. je dirai même increvable à moins de faire le con exprès.


Huile de fourche et de graissage séparé à vidanger soigneusement.
les pneus des neufs tout de suite surtout si tu viens du Sud-Ouest (attention à la consommation, c'est du 10 l en moyenne).


Pour Denis, pas chiche de descendre de St Quentin avec !!

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 19:43
par Pierre Turlan
JAL a écrit : pas chiche de descendre de St Quentin avec !!
Oh! ça se fait bien, mais faut penser à prendre de l'huile 2 temps dans le sac, on n'en trouve plus sur l'autoroute!

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 20:39
par Denis
Si mon vilo est refait, je pense le faire et a 2 dessus plus bagage.
Normalement avec les 2 litres, je devrais pouvoir faire l'allée et retour.

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 21:38
par cigalon
bentou a écrit :on ne trouve pas de joints d'embase ou de pipe, il faut les faire soi même.
il y a des joints de culasse chez Pensier mais pour les joints de pot, je sais pas ou chercher.
l'ovalisationdes cylindres, ca va pas etre utile, c'est chromé dur.
quand aux bielles elles ne se démontent pas.
bon, bin je vais continuer sur ce post, parce que j'ai plusieurs réponses........
@ bentou,
chromé dur, c'est du Nikasyl ou équivalent,
c'est les pistons qu'il faudra bien vérifier;
même pas besoin de déglacer.
je ne me souviens plus, mais je crois qu'elle n'a pas trop roulé,
je vérifierai.

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 21:51
par cigalon
Denis a écrit :Bonjour
Je pense que tu as oublié 2 choses importantes:
Démontage et nettoyage des carbus et décalaminage des pots d’échappement, pas que les chicanes au bout mais aussi la partie avant.
Pour les cylindres, tu déculasses, tu regardes l’état du chrome et tu regardes par les lumières surtout admissions l’état du piston, si c'est ok et suivant le nombre de km de ta machine tu remontes, les joints de culasse peuvent être réutilisé.
N'oublie pas de vidanger l’huile 2 temps et de regarder le petit filtre au bas de ce réservoir.
Ps: mets une photo de ta machine dans la section qui va bien comme cela on pourra te donner des conseils et garder ce post pour le rassemblement
@Denis,
oui bien sur les carbus, mais ça, pas de problème,
une petite thalasso aux ultra-sons et hop...
juste remettre la vis d'air au bon réglage, vérifier le cran de l'aiguille,
je verrai l'état des joints...
on trouve des kits de joints ?
pour ma Kawa S2, j'ai du les commander aux US,
là, je sais même pas ce que c'est comme carbu,
chaque chose en son temps, mais je suis pas trop inquiet

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 03 févr. 2013, 21:54
par cigalon
Non, bon allez, je vais aller ouvrir un post dans lasection qui va bien comme dit Denis.

+
Ph.

Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201

Posté : 27 févr. 2013, 19:52
par jeantobec
Faites-le savoir : sur la centaine de 350 encore en vie (estimation) on s'engage auprès de l'orga sur 20 minimum. Je négocie avec l'organisation pour avoir et entrées et accès à la piste à petit prix. Ce qui est sûr c'est qu'on aura pas la piste pour nous seuls même pour un tour comme je l'avais espéré , question de gros sous et de volonté de l'orga.
4 VIP acteurs au niveau conception de cette machine seront présents samedi et vous pourrez les passez à la question pour tout savoir sur comment est née votre moto.
Grande nouvelle : "elle tourne" au banc depuis qq jours à la perfection (la blanche bien sûr)